[ORIC] Carte 24 E/S

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [ORIC] Carte 24 E/S

Message par Brochiman »

Ok merci Fred je partirai donc sur 30 cm pour le futur batch 😁😁😁
Zebulon
Messages : 2806
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [ORIC] Carte 24 E/S

Message par Zebulon »

Très joli, en plus avec les leds et les borniers ça permet d'expérimenter facilement. :P
Fred_72
Messages : 1170
Inscription : 22 mai 2019 13:10
Localisation : Sarthe

Re: [ORIC] Carte 24 E/S

Message par Fred_72 »

Vu les récents problèmes de CC avec du matériel non adapté, j'ai modifié la platine test afin de limiter le courant de sortie au niveau du bornier alimentation.
J'ai testé un polyswitch (fusible réarmable) pour voir si ça pouvait convenir et on est loin du compte. Un fusible de 0.5 A alimenté directement en 5V (limité à 1.4 A) a mis 5 bonnes secondes avant de commencer à limiter le courant pour se stabiliser à 0.2 A (je n'ai pas insisté plus longtemps).
Donc ce n'est pas la solution. Finalement j'ai ajouté une brave résistance de 47 ohms en série avec le +5V. Ainsi le courant est limité à 100 mA maximum avec une chute de tension de 0.5V pour 10 mA. Cela devrait suffire. Toutefois j'ai ajouté l'emplacement pour un petit cavalier afin de shunter la résistance en cas de besoin.
Test_ES11.jpg
Test_ES11.jpg (152.37 Kio) Consulté 176 fois
Répondre