[Alice] Mon alice ne démarre plus

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17540
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Alice] Mon alice ne démarre plus

Message par fneck »

Merci pour me profil Duruti 8)

Sinon pour rebondir sur les propos de David.G, il y a bien d'autres membres compétents dans le domaine du dépannage. Pour ma part je ne me considère pas comme un expert, à la limite un amateur éclairé avec quelques connaissances en électronique.

Et d'ailleurs même en étant habitué du fer à souder, il y a quelques temps j'ai détruit un Alice 90 en essayant de dessouder les circuits intégrées, les cartes mères de ces machines sont vraiment très fragiles.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
David.G
Messages : 300
Inscription : 16 janv. 2024 00:02

Re: [Alice] Mon alice ne démarre plus

Message par David.G »

Moi j'ai déjà reçu des propositions en MP pour récupérer mon Alice 90. Les mecs sont dans les starting-blocks, le couteau entre les dents. :D :lol:

Désolé les gars. Même mort, mon Alice 90 ira soit chez Daniel, soit chez Fred72, soit chez Phil 6502man/Zébulon, soit chez Fneck, et ce gratuitement.

Il y a sûrement d'autres experts très bien et très compétents sur ce forum, n'en prenez pas offense, je ne connais juste pas tout le monde.

C'est juste que Fabien nous offre le forum, Daniel a crée les émulateurs et continue de les débuguer pour rendre service (jamais vu ça!), Fred72 c'est notre Steve Wozniak et les autres personnes qui m'aident sur le forum, sachez que j'ai une bonne mémoire. Donc un cadeau arrivera tôt ou tard... :)

Car je leur en ferai cadeau si un jour ça m'arrive, je ne leur vends pas. Je m'en rachète un autre et c'est bon. :wink:

@Fabien : vu les années d'efforts que tu passes à maintenir ce forum, je te classe dans ma liste "envoyer un cadeau" de toute façon.

D'ailleurs, les gars, si on pouvait se cotiser pour offrir l'hébergement Web à Fabien et Daniel vu qu'on en profite tous, ça vous dit ?

Offrons un hébergement HTTPS de qualité à Daniel qui peste avec les alertes antivirus faux positifs et autres. (S'il le souhaite bien sûr)

Pas normal qu'ils le paie de leur poche quand même. Daniel, Fabien, si vous avez un bouton Paypal ou autre chose, je vais cliquer dessus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17540
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Alice] Mon alice ne démarre plus

Message par fneck »

Bah, tant que ça ne me prive pas d'autre chose je peux payer l'hébergement 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Fred_72
Messages : 1170
Inscription : 22 mai 2019 13:10
Localisation : Sarthe

Re: [Alice] Mon alice ne démarre plus

Message par Fred_72 »

@Duruti : Si tu n'a pas eu de proposition de dépannage (pas d'achat hein :D ), je veux bien m'en occuper.

En attendant, je vais regarder pour une modification légère de l'interface multi-port pour éviter ces problèmes de compatibilité avec les joysticks.
Répondre