[Thomson] SDDRIVE

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par cosmos99 »

Oh pardon excuse Daniel , tu en fais tellement ... :D
Eric
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par cosmos99 »

Il y a deux démos que je voulais voir mais ce sont des SAP , il n'y a pas d'utilitaire windows pour les convertir ? Merci.

http://www.pulsdemos.com/sowejust.html

http://www.pulsdemos.com/def1bit.html
Eric
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par __sam__ »

Tu les lances dans DCMoto, il te crée le *.FD à coté. (Honnêtement "def 1 bit" est nul graphiquement.)
Dernière modification par __sam__ le 31 mars 2021 10:25, modifié 1 fois.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par cosmos99 »

Merci Sam ! Je raffole de tes démos(et des autres, 6502man....) , encore encore encore :D
__sam__ a écrit : 31 mars 2021 10:22 Honnêtement "def 1 bit" est nul graphiquement.
Je verrais. :wink:

Domage qu'on en ai pas plus sur Alice 32/90 , j'aimerais bien voir un "Truc" comme tes démos.
Eric
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par cosmos99 »

Les deux conversions fonctionnent sur SDDRIVE et c'est .... tres drole ! :lol:
Eric
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par cosmos99 »

Daniel a écrit : 17 déc. 2018 21:51 A mon avis, pour Hacker, cet écran est affiché volontairement par l'auteur quand on ne connaît pas le mot de passe. Il faudrait essayer la version cassette officielle, mais il y a de grandes chances d'obtenir le même résultat.
Il n'y a pas besoin de connaitre le mot de passe ! Je viens de tester les 4 versions dans l'émulateur(derniere version) et le .SD dans un MO6 , seules les version .K7 (MO5 et TO7) fonctionnent bien ! Les versions SD et FD sont buggées....

Testé avec une vieille version de l'émulateur que j'avais sous la main , même probleme version FD pour MO5 ça bugge !

Taper H quand on va te dire de taper H pour Help , ensuite on te donne ce mot de passe: LOCATION OF TEST SITE , tu dois arriver sur un écran avec des robots.
Eric
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par Daniel »

Pour vérifier je viens de lancer la version disquette MO5 de Hacker dans dcmoto et je n'arrive pas à trouver d'erreur.
Dire qu'un programme ne fonctionne pas sans donner plus d'explications n'est pas constructif.
S'il y a un bug, il faut le décrire précisément pour permettre de le reproduire et de le corriger.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par cosmos99 »

Il faut que tu arrives à l'écran des robots qui se présentent sous la forme d'une bouillie de pixels à la place pour les versions FD et SD. Une fois le jeu lancé , on te demande un login , tu tapes n'importe quoi plusieurs fois , jusqu'à ce que l'on te dise de taper H pour HELP , on va alors te donner un password qu'il faut rentrer , LOCATION OF TEST SITE , ensuite tu patientes un peu , et tu me dis. :wink:

Avec cette procédure seules les versions K7 affichent les robots (TO7-70 et MO5) , avec les versions FD et SD il y a cette bouillie de pixels et impossible d'aller plus loin.

https://forum.system-cfg.com/viewtopic. ... 35#p145935
Dernière modification par cosmos99 le 01 avr. 2021 14:14, modifié 1 fois.
Eric
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par cosmos99 »

Daniel , encore un petit probleme , cette fois avec les sauvegardes actuelles de .K7(les fichiers mrx) , aussi bien avec l'émulateur qu'avec le vrai TO7 70 , plus moyen de les lancer ? Tout en derniere version , émulateur, ROM , SDDRIVE.

Apparement c'est la derniere ROM , ça fonctionne bien avec l'émulateur 20200429 , peut être un petit réglage à faire ?
Eric
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par Daniel »

cosmos99 a écrit : 01 avr. 2021 09:53 Il faut que tu arrives à l'écran des robots qui se présentent sous la forme d'une bouillie de pixels à la place pour les versions FD et SD. Une fois le jeu lancé , on te demande un login , tu tapes n'importe quoi plusieurs fois , jusqu'à ce que l'on te dise de taper H pour HELP , on va alors te donner un password qu'il faut rentrer , LOCATION OF TEST SITE , ensuite tu patientes un peu , et tu me dis. :wink:
Grâce à ces explications j'ai pu reproduire le bug et le corriger. La nouvelle version est en ligne. Merci !

cosmos99 a écrit : encore un petit probleme , cette fois avec les sauvegardes actuelles de .K7(les fichiers mrx) , aussi bien avec l'émulateur qu'avec le vrai TO7 70 , plus moyen de les lancer ?
Pour pouvoir reproduire le bug et le corriger, il faut donner :
- Le fichier .sd
- Les options sélectionnées dans dcmoto
- La configuration matérielle utilisée (MEMO7, contrôleur, extension mémoire, etc.)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par cosmos99 »

Merci Daniel! Pour le second probleme , je vais éssayer d'être le plus précis possible.

Programme : Sorcery , version TO7 K7 ,http://dcmoto.free.fr/programmes/sorcery/index.html à charger dans l'émulateur 20210216 , TO7 70 , lancer le jeu , apres l'écran titre , nous arrivons dans le jeu en attract mode , faire "fichier" ---) sauver l'état actuel , ce qui crée un fichier sorcery to7-rmx_to770.sddrive , que voici.
sorcery to7-mrx_to770.rar
(22.89 Kio) Téléchargé 94 fois
Lancer l'émulateur 20210216 , TO7-70 valeurs par défaut , cocher SDDRIVE , supports amovibles: MEMO7 basic 1.0 et le petit fichier joint dans SDDRIVE. Cliquer sur 2 ou la disquette sur l'écran d'acceuil , selectionner le fichier dans l'écran d'accueuil de SDDRIVE , appuyer sur Entrée , attendre quelques secondes. ----) freeze ecran blanc

Puis recommencer cette même procédure avec l'émulateur version 20200429. ---) le jeu se lance

Voilà , ça ne vaut pas que pour Sorcery ,d'autres titres font pareil. En esperant que tu auras compris mes explications :wink:
Eric
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par Daniel »

Effectivement, avec la version officielle de dcmoto (20200429) la restauration de l'état de la machine avec SDDRIVE fonctionne bien, par contre elle ne fonctionne plus avec les dernières versions de développement. C'est une régression, probablement causée par les récentes améliorations de l'émulateur. Merci de l'avoir signalée. Je vais corriger et publier une nouvelle version de développement.

[EDIT]
La cause est identifiée : C'est le passage à la version 20210212 de SDDRIVE, qui a déplacé l'indicateur de sélection du fichier .sd de $6058 à $6057.
Les fichiers .sd générés par dcmoto démarrent sans problème avec les versions précédentes, aussi bien dans l'émulateur qu'avec la vraie machine.
Je vais modifier le programme de lancement du fichier .sd pour qu'il fonctionne bien avec toutes les versions de SDDRIVE.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par cosmos99 »

Super! 8)
Eric
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par Daniel »

Le problème est corrigé par la version de développement 2021.04.02 de dcmoto disponible sur le site officiel : http://dcmoto.free.fr/emulateur/index.html

L'évolution de SDDRIVE en février dernier a été rendue nécessaire par le conflit avec le code densité en <$58 et par l'inversion de la FAT pour les disquettes 3"1/2. La version 2021.02.12 de SDDRIVE est une avancée majeure, mais elle a provoqué quelques dégâts collatéraux (sdrive music, sddrive vidéo, restauration de l'état de l'émulateur). Merci à cosmos99 de les avoir signalés. A priori tous les problèmes connus sont réglés, si tout se passe bien la version de développement 2021.04.02 de dcmoto devrait bientôt devenir la version officielle.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par cosmos99 »

Bien joué Daniel ! Je teste pour voir si ça a résolu aussi le probleme des "Medley" qui ne passaient plus....

http://dcmoto.free.fr/programmes/sddriv ... index.html

Pas trouvée.... edit: trouvée ! :D

Et bien non , ça ne lance toujours pas les Medley contrairement à la version officielle , je vais encore te donner du boulot Daniel.... :?

Sam m'avais répondu , ce sont les programmes à corriger je crois , bon quand vous aurez le temps , rien de préssé. :)
Eric
Répondre