[Thomson] SDDRIVE

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Monos51
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2023 18:44

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par Monos51 »

Bonjour, ton dernier driver semble fonctionne sur mon mécanique.
J'ai donc profité pour tester la version de mes Mo5.
(J'ai aucune extenssion)

- C'est un 2.1 Mecanique.
- Et un 1.0 Gomme

J'ai aussi un TO8 de stocker, je regarderais ce week end.

Merci beaucoup.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par Daniel »

Merci pour vos tests. J'ai enlevé la mauvaise version de sddrive.sel à la page SDDRIVE du site dcmoto, et je l'ai remplacée par la nouvelle.
Finalement le problème était assez subtil, avec une conjonction de plusieurs causes (matérielles, en fonction des composants TTL, logicielles à cause du test d'une adresse inexistante dans sddrive.sel). Je suis désolé pour la gêne occasionnée, mais aussi très heureux d'avoir corrigé grâce à vous. Merci !

@Monos51: Merci pour les versions des MO5. Sur TO8 il n'y a aucun problème, même avec la version précédente de sddrive.sel, car le contrôleur musique et jeux est interne et on ne peut pas le déconnecter.

@Brochiman: Je vais analyser le problème avec Game Over. Il est peut-être complètement indépendant de SDDRIVE. Réponse dès que possible.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par Brochiman »

Avec plaisir Daniel, je suis également content d'avoir pu t'aider à résoudre le problème avec Monos51.

Dans l'histoire est-ce que mes 74LS373 sont HS?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par Daniel »

1) Tes trois 74LS373 sont certainement un peu différents des autres (montée du signal plus rapide ou plus lente), mais à mon avis ils sont fonctionnels. Ils sont peut-être un peu meilleurs, ou un peu moins bons. Mais peu importe si la carte son fonctionne.

2) Le comportement de Game Over est normal et complètement indépendant de SDDRIVE. La version cassette, sans SDDRIVE, avec la vraie machine ou avec l'émulateur, se comporte pareil. L'extension musique et jeux est obligatoire pour ce jeu, mais le programme ne vérifie pas sa présence. En son absence le fonctionnement des manettes et des boutons d'action est imprévisible. C'est la même anomalie que dans le programme sddrive.sel avant la correction, mais il n'y a pas de relation directe entre le comportement de GAME OVER et celui de SDDRIVE.

3) J'ai fait ce matin une nouvelle amélioration dans sddrive.sel et j'ai mis la nouvelle version 2023.03.15 à la page SDDRIVE du site dcmoto : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sddrive/index.html
Je vous engage, ainsi que tous les autres utilisateurs de SDDRIVE, à l'utiliser si votre version de l'EPROM (écrite sur l'étiquette) est supérieure à 2020.01.01.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par Brochiman »

Il me semble que c'est toujours la version sddrive.sel_20230203 en téléchargement sur dcmoto :D
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par Daniel »

Tu n'as pas du rafraîchir la page de ton navigateur depuis très longtemps, car il y a eu plusieurs modifications depuis le 3 février.
La date de dernière mise à jour, en haut de la page, doit indiquer 15 mars 2023.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par Brochiman »

Aucune idée lol j'ouvre la page dcmoto sur mon navigateur et c'est tout 🤣🤣🤣. Je réessaye ce soir 😁😁. Merci Daniel
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par Brochiman »

Tiens!!! Avec cette version sddrive.sel il n'y a plus besoin de laisser le bouton reset appuyé pour que le MO5 démarre en présence du SDStream :D :D :D
Dernière modification par Brochiman le 16 mars 2023 09:42, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par Daniel »

Bonne surprise ! Il y a parfois des miracles en informatique. Je ne vois pas d'explication. C'est le mystère du SDSTREAM :lol:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Leopard
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2023 01:06

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Leopard »

Bonsoir J’ai bien reçu mon Sd drive et mon extension 256k jolie travail merci , mais je n’arrive pas à booter le sd drive sur mon To8d , j’ai bien brancher sur le port extension ,une del rouge s’allume.. je tombe sur la page d’accueil TO8d , ai-je oublié quelque chose ?
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par __sam__ »

ai-je oublié quelque chose ?
Désactiver le contrôleur interne par exemple.

Code : Tout sélectionner

POKE &HE7E7, &HD4
POKE &H6081, &HD4
EXEC &HE025
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Leopard
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2023 01:06

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Leopard »

Ok c’est fait ça marche j’arrive sur le menu après quand je sélectionne un jeu je reviens sur le basic , je me rappel plus des commandes à taper pour démarrer un jeu , sachant que mon lecteur de disquette interne est en panne (mais toujours branché)
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par __sam__ »

je me rappel plus des commandes à taper pour démarrer un jeu
Bah ca, ca dépend du jeu: AUTOBOOT, AUTO.BAT, autre. Sinon tu reboot et applique ce qui est dit dans le manuel du jeu (pas besoin de rebooter si le manuel indique de lancer le jeu depuis le BASIC: tu y es déjà, bien entendu).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Leopard
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2023 01:06

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Leopard »

En faite c’est depuis le menu Sd drive j’ai une liste et je veux démarrer par exemple invaders , j’appuie sur entrer et je retombe sur le basic du coup il faut faire un Load « invaders »?
Mais j’ai l’erreur DEVICE I/O error…
Désolé je suis débutant sur Thomson
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par __sam__ »

Bon je pense que tu n'as pas de DOS de chargé. C'est un sujet trop compliqué pour le fil VENTE.

Est-ce que les modos peuvent déplacer ces dernier messages vers viewtopic.php?f=18&t=8448
(ou plus adapté) SVP ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Répondre