Encore et encore une histoire de condensateurs...

Cet espace concerne les composants électroniques, les techniques de réalisation, le soudage, la mesure et ses divers instruments, les programmateurs ou encore votre laboratoire. Recueille également les éventuelles ventes, achat, dons ou recherches.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Notator
Messages : 1286
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: Encore et encore une histoire de condensateurs...

Message par Notator »

Dynaroo a écrit : 06 mars 2021 14:29 Ce que tu oublies de préciser, c'est qu'il redevient opérationnel, certes, mais au prix d'une légère perte de capacité.
Pas utile de le dire, mais je le dis quand même !
Tu peux le dire :roll: (mais si tu sais que c'est inutile, pourquoi le dire ? :shock: ) , et effectivement, c'est une remarque foncièrement inutile : s'agissant de composants qui ont une tolérance de couramment + ou - 20%, la perte de capacité est parfaitement négligeable.
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
Mcs
Messages : 13
Inscription : 14 mars 2017 11:18
Localisation : NANCY

Re: Encore et encore une histoire de condensateurs...

Message par Mcs »

Bonjour
Je sais c' est un vieux post mais je cherche ce type de condo pour ma vieille TV qui vient juste de fumer sur laquelle je dépanne mes C64 : ou les trouver ?
Merci pour votre réponse
Bernouilli92
Messages : 1255
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: Encore et encore une histoire de condensateurs...

Message par Bernouilli92 »

Ici :
https://www.ebay.fr/itm/293697117413

Il existe d'autres valeurs.

Tu peux aussi juste enlever le condensateur et ne pas le remplacer.

Cela m'était arrivé de remplacer un x2 par un neuf (pareil, acheté il y avait 2-3 ans) et il a à nouveau pété quelques heures après. Maintenant je ne les remplace plus.
Daniel
Messages : 17319
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Encore et encore une histoire de condensateurs...

Message par Daniel »

Je déconseille de remplacer des condensateurs X2 au papier métallisé par d'autres X2 au papier métallisé. Si les originaux ont fumé, les nouveaux fumeront aussi. Si on veut les remplacer, il vaut mieux mettre des X2 au polypropylène, et choisir si possible une tension de service plus élevée, par exemple 275V. A l'époque le réseau EDF était en 220V. Aujourd'hui c'est officiellement 230V, mais souvent un peu plus.

Le remplacement des condensateurs X2 est expliqué en détail dans la FAQ du forum : viewtopic.php?f=27&t=8499
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre