Atari 520 STF écran blanc

A partir de maintenant la course à l'armement est lancée.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Atari 520 STF écran blanc

Message par jester »

gilles a écrit : 09 oct. 2019 10:15 @jester: en fait le 520STF a évolué pendant sa production et à partir d'un moment (variable selon les stocks et les pays) le lecteur double face s'est généralisé. J'ai eu le mien en double face alors que ce n'était même pas précisé sur la boite et c'est pourtant un ancien modèle de carte mère (avec la RAM sous le clavier).
ça ne m'étonne pas, c'est logique. le simple face n'était surement même plus fabriqué.
gilles a écrit : 09 oct. 2019 10:15 Quelques jeux ont besoin d'un mega de ram, pour d'autres cela permet d'avoir la musique ou une intro mais généralement 512ko suffisent pour les productions originales de l'époque. Certaines versions craquées peuvent avoir besoin de 1Mo et sont généralement en double face.
Pour les devs modernes il est préférable d'avoir un STE à 4Mo ou à minima 1Mo et un lecteur double face.
Je n'ai pas du m'intéresser à ces jeux et du coup 512ko ont toujours suffit.
Remarque à l'époque je crois bien avoir fait installer une extension 1Mo... c'était pour Cubase... mais j'ai du en profiter pour certains jeux du coup. Oui j'en suis sur, j'étais passé à 1Mo.
Répondre