Kickstart 3.1 / 3.1.4 sur A500 ?

A partir de maintenant la course à l'armement est lancée.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Kickstart 3.1 / 3.1.4 sur A500 ?

Message par gotcha »

Une fois installé, l'extension marche bien et ça boote rapidement.

Je n'ai pas encore installé le driver pour la carte SD de l'extension qui servira aux transferts de fichiers avec le PC (il faut que je me souvienne où les mettre et comment décompresser un .lha sur l'Amiga :))

Par contre, l’expérience utilisateur du Workbench est d'une manière générale moyenne je trouve.
Juste deux exemples :
- par défaut, on ne voit que les exécutables quand on ouvre une disquette (c'est très très déroutant quand on n'est pas au courant)
- si on a deux disquettes qui ont le même nom (mais pas le même contenu) dans DF0 et DF1, et bien pas de chance, le workbench n'en montre qu'une ... A mon avis, c'est un bug.

Et sinon, j'ai une disquette de 'Modules A500' pour 3.1.4. Je suis sensé en faire quoi de ces modules ? Il faut les copier quelque part ?

EDIT: apparemment, la disquette 'modules' est seulement nécessaire quand on garde un ancien kickstart comme le 3.1 alors qu'on installe 3.1.4 sur la CF. Quand on a installé le kickstart 3.1.4, la disquette module n'est semble-t-il pas nécessaire. En tout cas, à l'installation, il ne m'a rien demandé.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Répondre