Compatibilité Amiga

A partir de maintenant la course à l'armement est lancée.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Compatibilité Amiga

Message par __sam__ »

LHA est un format standard dans le domaine public amiga. Tu as probablement l'outil dans ton système, sinon il est dispo là: https://aminet.net/package/util/arc/lha (executable auto-extractible)

Sinon tu décompresse sur PC et mets l'exec sur une diskette DOS que l'amiga sait lire.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Compatibilité Amiga

Message par cosmos99 »

C'est ce que j'ai pensé , mais comme j'ai qu'un lecteur de disquette USB que mon PC ne sait pas lire(sauf logiciel spécifique).... Bon on fera ça un peu plus tard , à moins que je trouve un Adf , merci. :wink:

Donc la carte mere 6.A dispose de ceci: ECS AGNUS - 1 meg et STD Denise
Eric
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Compatibilité Amiga

Message par __sam__ »

Je ne suis pas sur de bien comprendre. Avec UAE tu fais des ADF qui contiennent ce que tu veux.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Compatibilité Amiga

Message par cosmos99 »

Ah ok...
Eric
vincentdu14
Messages : 84
Inscription : 03 avr. 2021 15:58

Re: Compatibilité Amiga

Message par vincentdu14 »

Et j'ai écrit BC Kid , pareil marche en émulation,impossible de les lancer sur vrai hard....Je ne sais pourquoi.Je vais chercher une autre version. C'est traitre tout ça , quand des disquettes , des jeux fonctionnent parfaitement , beaucoup même pour pas dire tout le reste.... :roll:
Si je ne raconte pas de bêtise, la taille du fichier ADF de BC KID n'est pas conventionnelle en étant est supérieure à 880Ko soit ~1,2Mo d'après mes souvenirs.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Compatibilité Amiga

Message par cosmos99 »

J'ai deux disquettes de 880 ko pourtant. Je ne m'éxplique pas pourquoi il ne fonctionne pas sur vrai hard , la premiere disquette plante apres le logo Factor 5 ,écran noir puis plantage(reboot il me semble) , sur émulateur le jeu se lance.Domage cette version était un peu plus sympa avec l'intro Hudson et l'écran titre non modifié mais bon... Si tu as la possibilité de les tester ce serait interressant. :wink:

Je les ai écrit sur des disquettes neuves , d'ailleurs la nouvelle version écrite par dessus fonctionne bien , je finis par comprendre que mes lecteurs sont sans reproche à force de tests.

En piece jointe les deux fichiers.
Pièces jointes
B.C. Kid_Disk2.rar
(371.6 Kio) Téléchargé 75 fois
B.C. Kid_Disk1.rar
(826.07 Kio) Téléchargé 75 fois
Eric
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Compatibilité Amiga

Message par cosmos99 »

cosmos99 a écrit : 03 oct. 2021 17:53 Donc la carte mere 6.A dispose de ceci: ECS AGNUS - 1 meg et STD Denise
Bon alors la carte mere 8A.1 dispose de ceci: ECS AGNUS - 1 meg et ECS Denise , du coup ça change quoi .... ?

Ensuite , ce BC Kid me turlupine.... J'ai donc sortit un 1200 Commodore pour l'écrire , et là,surprise , malgré un message d'erreur orange(pas un Guru) ,violation truc ou exeption machin j'ai oublié.... , mais ensuite le jeu s'est lancé sur ce 1200.L'avais je testé sur l'Escom , je ne sais plus , il me semble sans être sur et ça plantait , mais rien de sur que c'était ce jeu que j'ai testé.

Je teste sur un 500 , et paf! Ca plante toujours apres le logo Factor 5 , l'image coupe , écran noir plus rien. J'ai eu l'impression que c'était du 60 hertz sur 1200 , au moment ou le jeu se lance , mais pas tout ce qu'il y a avant(écran de crackers-logos hudson et factor 5). D'ailleurs je viens de relancer la version qui marche et c'est bien en 50 hertz(écran bien moins large en hauteur). Ca doit être ça la cause , le passage en 60 qui n'est pas(mal?) géré pour ce jeu sur un A500 , je vois rien d'autre. L'émulateur ne fait peut être pas la différence entre 50 et 60 , est il réglé sur 60 , je n'ai pas vu d'option à ce sujet d'ailleurs...

Et c'est fort de rocquefort.... test avec l'émulateur.... Et bien pas de message orange comme moi mais un software failure bien rouge et retour à l'écran des crackers , bon j'ai pas regardé les ROMS apres , si ça joue.... Je crrois que mon 1200 Commodore à les ROMS 3.0... L'émulateur se lance avec les ROMS 3.1.... Est ce ça....

Alors il se lance bien en émulation sur 600 ROMS 2.05 mais ne passe pas en 60 hertz , j'ai la même taille d'image que l'autre version "50"...

Va comprendre Charles.... :roll:
Eric
vincentdu14
Messages : 84
Inscription : 03 avr. 2021 15:58

Re: Compatibilité Amiga

Message par vincentdu14 »

Je teste sur un 500 , et paf! Ca plante toujours apres le logo Factor 5 , l'image coupe , écran noir plus rien. J'ai eu l'impression que c'était du 60 hertz sur 1200 , au moment ou le jeu se lance , mais pas tout ce qu'il y a avant(écran de crackers-logos hudson et factor 5). D'ailleurs je viens de relancer la version qui marche et c'est bien en 50 hertz(écran bien moins large en hauteur).
Ça vient certainement de la version de FAT AGNUS installée:
La plupart des versions de FAT AGNUS 8372 sont compatibles PAL et NTSC, ce qui inclut FAT AGNUS 8372A présent sur la carte A500 REV 6A. En revanche, ce n'est pas le cas de la majorité des versions de FAT AGNUS 8375 que l'on retrouve sur A500 et A600, exclusivement compatible PAL-50Hz.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Compatibilité Amiga

Message par cosmos99 »

Je n'en serais pas si sur , un des mes A500 en est équipé 8372A , mais je n'ai pas encore testé dessus ma nouvelle écriture.Je n'ai testé que sur un A500 effectivement équipé 8375.Mon A600 est aussi équipé 8375 mais est actuellement démonté(condos à changer).Je ferais encore des tests , maintenant je sais que l'écriture est bonne. :wink:

Par contre ce qui m'a étonné , c'est de voir la taille des disquettes de BC Kid sur l'Amiga , 901 xxx ko , c'est dans une petite fenetre du logiciel ADFtransfertKit et avec les noms longs d'habitude je les vois pas , comme là c'est un nom court je l'ai vu...

Et selon ton lien je devrait avoir 2 mo pour Fat Agnus et pourtant SysInfo me dit 1 mo... Pour le 500 avec carte mere de 500+
Eric
vincentdu14
Messages : 84
Inscription : 03 avr. 2021 15:58

Re: Compatibilité Amiga

Message par vincentdu14 »

Et selon ton lien je devrait avoir 2 mo pour Fat Agnus et pourtant SysInfo me dit 1 mo... Pour le 500 avec carte mere de 500+
A condition d'avoir 1Mo de Chip RAM sur la carte principale REV 8A plus 1Mo de Chip RAM sur l'extension ventrale!
Il faut que ta carte principale soit modifiée pour que l'extension de RAM soit reconnue en Chip et non en Slow:
http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bi ... /index.htm
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Compatibilité Amiga

Message par cosmos99 »

C'est en effet bien plus clair avec ce lien , merci. :wink:
Eric
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Compatibilité Amiga

Message par cosmos99 »

Ptit test ce soir.... Alors avec l'A500 6A ça change rien , enfin juste un ptit peu par rapport au 8A.1 , je ne vais pas au delà du logo Hudson , apres ça plante , "software error" rouge. Sur le 8A.1 j'ai rééssayé , le logo Factor 5 s'affiche mais ça ne va pas au dela , apres ça reboot sur Factor 5 , puis je crois qu'apres la video coupe. Soit c'est une version pour le NTSC ou prévue pour les kick 2.05 et au delà je ne sais pas.
Eric
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Compatibilité Amiga

Message par cosmos99 »

Je viens de télécharger la derniere version de l'émulateur , j'avais une version de 2010... Ce qui change cette fois c'est qu'on a l'option NTSC , ce n'est donc clairement pas une question de PAL/NTSC pour BC KID , c'est bien une version PAL , et cette fois , toutes les versions 500 ont bien l'image du jeu(uniquement du jeu) qui déconnent mais pas le 1200 , je pense que c'est une version prévue pour le 1200 , même 600 ça déconne , faut ptet pas chercher plus loin.
Eric
vincentdu14
Messages : 84
Inscription : 03 avr. 2021 15:58

Re: Compatibilité Amiga

Message par vincentdu14 »

je pense que c'est une version prévue pour le 1200 , même 600 ça déconne , faut ptet pas chercher plus loin
Pourquoi pas, le jeu est sorti avant l'apparition des AMIGA 1200/4000. Ça signifierait que le jeu est incompatible avec le chipset AGA, cette version sous le manteau sur deux disquettes ferait office de correctif, ça reste à confirmer.
Au passage, cette version Amiga de BC KID est de qualité et n'est pas exigeante au niveau configuration. Le jeu original tient sur une disquette et ne nécessite pas d'extension:
Image
Répondre