Macintosh colour hs

A partir de maintenant la course à l'armement est lancée.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
bubblefouasson
Messages : 320
Inscription : 23 déc. 2014 12:54

Macintosh colour hs

Message par bubblefouasson »

Bonjour, la carte mère de mon Macintosh vient de tomber en panne. Pensant au condensateurs, j'ai déjà supprimé ceux ci et passé la carte au lave vaisselle puis gros séchage. J'ai soudé des condensateurs neufs et mis une pile aussi neuve.
Mais rien m, il est dans le coma: pas de démarrage. Sans la carte, le mac démarre : son du disk dur, ventilateur et bruit spécifique de l'écran. Mais avec elle rien.
Avez-vous peut-être une autre piste ? Si non, il y a t il d'autres Macintosh avec ce type de carte mère ?
Merci
trop de trucs, trop de choses, des caltoches, des consoles, des jeux et surtout des vieux micros.
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Macintosh colour hs

Message par laurel »

J'ai eu des problèmes avec les cartes mère de colour classic. Il faut parfois que j'attende plusieurs heures (une nuit) avec l'interrupteur sur on. Le lendemain, le colour classic s'allume. Je crois que c'est un problème récurant...
A essayer peut être...
Avatar de l’utilisateur
bubblefouasson
Messages : 320
Inscription : 23 déc. 2014 12:54

Re: Macintosh colour hs

Message par bubblefouasson »

Ok merci, je vais essayer, merci
trop de trucs, trop de choses, des caltoches, des consoles, des jeux et surtout des vieux micros.
Avatar de l’utilisateur
KailoKyra
Messages : 19
Inscription : 24 févr. 2021 10:41

Re: Macintosh colour hs

Message par KailoKyra »

Tu peux egalement essayer de dessouder / nettoyer le PCB / ressouder le chip normalement tout en haut a droite, a cote de la pile, et qui gere l'allumage.
Malheureusement même en ayant remplace les condos, l'electrolyte qui a fui peut avoir fait des dommages aux pistes sous les differentes puces (ou juste les perturber en faisant contact...). Il faut les passer en revue.
Cadencé a 3.25Mhz
Répondre