Bonjour,
Avec mon association, on avait récupéré des vieux Apple Macintosh (SE 1/40, LC, LCII, Performa 400, Performa 475)
Pour les SE 1/40, y'en a un qui est foutu, mais le deuxième j'ai réussi à le réparer (par contre, impossible de lire le HD alors qu'il est fonctionnel)
Pour les autres, j'aimerai avoir quelques tips..
Pour faire simple, il y en a aucun qui démarre (rien au niveau de l'affichage, le disque ne gratte pas, pas de boot). Y'en a deux qui font le bruit de démarrage quand ils sont sous tensions mais comme dit avant, ils n'affichent rien, pas de boot.
J'ai lu sur quelques sites américains que ça pourrait venir des condensateurs gris présent sur toute la carte mère. Est-ce que ça pourrait fonctionner ? Si oui, par quoi je les remplace ?
Merci pour vos réponses
Macintosh LC et Cie
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
-
Macintosh LC et Cie
Fait partie de l’association PopArTech https://popartech.com
Une profonde admiration pour les ordinateurs Goupil
-
Re: Macintosh LC et Cie
Certains modèles (notamment 475) refusent de démarrer s'il n'y a pas une pile fonctionnelle.
Ensuite il faut avoir le boing au démarrage et ensuite la vidéo. Si tu n'as pas de vidéo, vérifie les branchements. Tu utilises un adaptateur vga ou un écran Macintosh ?
Si cela ne démarre pas, vérifie les tensions au niveau de l'alimentation, vérifie cela avec le connecteur connecté à l'alimentation ( pour les modèles LC).
Si l'alimentation est bonne, tu peux essayer de remplacer les condensateurs, tu les remplaces à l'identique.
Ensuite il faut avoir le boing au démarrage et ensuite la vidéo. Si tu n'as pas de vidéo, vérifie les branchements. Tu utilises un adaptateur vga ou un écran Macintosh ?
Si cela ne démarre pas, vérifie les tensions au niveau de l'alimentation, vérifie cela avec le connecteur connecté à l'alimentation ( pour les modèles LC).
Si l'alimentation est bonne, tu peux essayer de remplacer les condensateurs, tu les remplaces à l'identique.
-
Intéressant !
J'ai enlevé les piles car y'en a un qui est foutu à cause de ça (la pile a coulé dans les SE 1/40 et un LC)
J'ai le moniteur "Macintosh Color Display" mais j'ai aussi un bidule bleu qui se met sur le port additionnel avec une sortie DB9 (je ne l'utilise pas)
Comme il y en a deux qui font le boing au démarrage, je vais déjà commander des piles puis je verrais après ^^
J'ai enlevé les piles car y'en a un qui est foutu à cause de ça (la pile a coulé dans les SE 1/40 et un LC)
J'ai le moniteur "Macintosh Color Display" mais j'ai aussi un bidule bleu qui se met sur le port additionnel avec une sortie DB9 (je ne l'utilise pas)
Comme il y en a deux qui font le boing au démarrage, je vais déjà commander des piles puis je verrais après ^^
Fait partie de l’association PopArTech https://popartech.com
-
S'il fait le bruit au démarrage. C'est qu'il démarre. Pas besoin de pile. Il faut regarder côté affichage.