debugage emulateur MAME 2033 plus

Couvre tous les domaines de l'émulation ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

pleple
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2023 17:31

debugage emulateur MAME 2033 plus

Message par pleple »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche d'un peu de matières grises pour m'aider à débugger un émulateur.
Je viens de faire l'acquisition d'une console X pro plus de Kinhank. Honnetement, je suis plutot agréablement surpris. Une liste de rom assez exhaustive (j'espère en avoir fait le tour pour mes 90 ans, mais s'il y a pas mal de redondance sur certains titres) et une cinquantaine d'émulateurs. Parmi ceux ci, les fameux MAME.
Mon problème est que certaines rom ne se lancent pas. Elles ont en commun le fait d'utiliser l'émulateur MAME 2033 plus. Je viens de trouver que je pouvais forcer via l'interface de la console l'utilisation d'une autre version de l'émulateur. Je vais tester ce soir.
pour autant, je vous joins le message d'erreur. Il semblerait que des fichiers sous manquants, notamment des .cfg. C'est là que je me dis que je suis probablement sur un forum pertinent pour avoir un peu d'aide.
Avez vous des suggestions pour debugger ?

je peux arriver à comprendre certaines choses, mais je suis loin d'être un expert.

En vous remerciant pour votre aide, et si vous ne pouvez pas, je vous souhaite au moins une bonne et heureuse année.

Sebastien
Pièces jointes
error message MAME.jpg
error message MAME.jpg (1.04 Mio) Consulté 2637 fois
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: debugage emulateur MAME 2033 plus

Message par gilles »

Les fichiers semblent présents mais ils ne contiennent pas d'info pour cette rom (c'est un message [INFO] pas une erreur).

Il faudrait aller regarder les derniers messages, surtout s'il y a des erreurs réelles.
Avatar de l’utilisateur
Pernod
Messages : 15
Inscription : 19 déc. 2022 12:54

Re: debugage emulateur MAME 2033 plus

Message par Pernod »

No one should be selling MAME bundled with ROMs, they're freely downloadable, and are profiting from the work provided for free by the MAME developers!

Furthermore, mame2003 is now 20 years old! There's no reason to keep pushing such an old version onto unsuspecting buyers, who then usually expect support from the MAME team, ignoring 20 years worth of MAME development.
MAME Developer
pleple
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2023 17:31

Re: debugage emulateur MAME 2003 plus

Message par pleple »

Thanks for your opinion. But it doesn't fix the problem. When I bought the device, I bought not all a set of roms, but also an interface and material to manage all emulators and associated roms. For non expert users, it is an interesting tool, without the need of computer. But I'm not here for promotion this devise nor justifying my choice.
For other users, I succeeded to fix it by forcing the use of another emulator. All the failing roms work with final burn ne, probably not the last version of the emulator, but it works well.
Now, I don't know why the rom of Windjammer that is placed in different folders is not detected.
If you have some relevent ideas ....
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: debugage emulateur MAME 2033 plus

Message par 6502man »

Il faudrait peut être mettre à jour Retroarch qui semble être installé sur cette console,
mais à ton accès à la console linux ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: debugage emulateur MAME 2033 plus

Message par Papy.G »

Pernod a écrit : 05 janv. 2023 20:35No one should be selling MAME bundled with ROMs, they're freely downloadable, and are profiting from the work provided for free by the MAME developers!

Furthermore, mame2003 is now 20 years old! There's no reason to keep pushing such an old version onto unsuspecting buyers, who then usually expect support from the MAME team, ignoring 20 years worth of MAME development.
Sure, but this emulator is the hardest to get to work because of the appaired Roms/Release system, I still have to figure out how on the GameCube. :evil:

We sometimes don't have the choice but to do with the only version that work, when there is no quality control on release stream as with Libretro/RetroArch that let go with broken releases and no one to help to get those later ones working. :roll:

Some people in the GameCube's current users community would be glad to help by testing if needed, but noone seems to be interrested in GameCube coding anymore among the Libretro coders community. :cry:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre