DCAlice Crocky

Couvre tous les domaines de l'émulation ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: DCAlice Crocky

Message par __sam__ »

Tous les émulateurs que j'ai utilisé jusqu'à présent peuvent démarrer un jeu en ligne de commande ?
C'est une question ou une affirmation ? Soignes ton style, on, ne pige pas ce que tu veux dire. Si c'est une affirmation, alors ca signifie que tu n'as pas utilisé tous les émulateurs qui existent, et que tu généralises trop hâtivement.
j'aimerais juste comprendre.
Carl vient juste de donner la méthodologie pour comprendre.
Même WinUAE ou FS-UAE qui émulent des micro-ordinateurs (& non des consoles je tiens à le souligner puisque c'est ce qu'on me reproche souvent) le permettent ?!
Jeu connais bien UAE (regarde le change log). D'une part cet emul n'est pratiquement utilisé que pour émuler des jeux. D'autre part ce sont des émulateurs qui ont démarrés dans le monde unix ou la ligne de commande est la façon normale de lancer les programmes. Les émulateurs de Daniel viennent d'un monde (windows) où la ligne de commande n'est pas la façon de démarrer les programmes. D'origine c'est pas prévu ni fait comme ca. Ensuite bah Daniel a déjà donné les explications que tu trouvera en suivant la méthodologie indiquée par Carl.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: DCAlice Crocky

Message par Zebulon »

@Seb regarde des outils comme AutoIt qui ont été conçus pour automatiser des tâches en environnement graphique en simulant les entrées clavier/souris via des scripts. Tu pourrais peut-être trouver une solution à ton problème d'intégration.
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 1518
Inscription : 14 janv. 2008 10:42
Localisation : https://www.ville-saintes.fr/
Contact :

Re: DCAlice Crocky

Message par Patrice »

Papy.G a écrit : 20 mars 2023 23:52 ......................................................
Patrice a écrit : 20 mars 2023 10:13Je vais faire un peu d'histoire. :roll:
Désolé si je t'ai blessé, Patrick, je n'avais pas pensé à cet angle de lecture. Je ne remets pas en cause l'intérêt et le travail qu'a représenté cet utilitaitre, l'idée dans ma phrase était: «à l'échelle de tout ce que fait l'émulateur, si cette fonction n'avait pas existé, serait-il compliqué de l'ajouter?»
Et comme pressenti, elle existe déjà.

.....................................................
@Papy.G: Je ne suis pas blessé par ta remarque, qui partait d'un résonnement logique concernant l'émulateur dcalice. A la base, le but de mon intervention était d'apporter une aide rapide à "Sebiohazard" qui semblait avoir quelques difficultés pour charger les programmes Alice dans dcalice.
La mise à disposition de "catalog5.05" m'a semblé être une solution d'aide adaptée (les paramètres des fichiers sont affichés clairement) pour qu'il puisse comprendre l'organisation et la structure de ces programmes. Dans l'émulateur cette possibilité existe mais demande une bonne connaissance de la machine pour comprendre la signification des paramètres affichés :wink:

Pour mon rappel historique, le but était de simplement re-situer l'origine et les raisons de la création de cet utilitaire sans autre intention de ma part. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCAlice Crocky

Message par Sebiohazard »

Zebulon a écrit : 21 mars 2023 08:52 @Seb regarde des outils comme AutoIt qui ont été conçus pour automatiser des tâches en environnement graphique en simulant les entrées clavier/souris via des scripts. Tu pourrais peut-être trouver une solution à ton problème d'intégration.
Merci pour ta réponse c'est sympa & constructif pas comme SAM qui essaie toujours de me blesser... certains petits malins ont réussi à automatiser le lancement des jeux Alice avec DCAlice justement avec le front end HyperSpin, mais c'est incompréhensible à mon niveau.
Image
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: DCAlice Crocky

Message par __sam__ »

Zebulon a écrit : 21 mars 2023 08:52 @Seb regarde des outils comme AutoIt
Oui c'est le genre d'outils que j'ai déjà recommandé ici. C'est une très bonne suggestion. ZamZam a réussi sans problème à faire ce qu'il cherchait à faire grace à lui. Ca lui a réglé pleins de soucis avec d'autre émulateurs qui n'avaient pas les options en ligne de commande ou de scripting dont il avait besoin. Je présume que Sébastien saura en faire bon usage aussi.

Je me demande s'il ne faudrait pas l'indiquer dans la FAQ thomson (ah zut: c'est DCAlice.. bon dans une autre FAQ alors). Mais par contre on a rien sans rien: maitriser ce genre d'outils nécessite une bonne connaissance de ce qu'on cherche à faire, de l'émulateur et de la machine émulée.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: DCAlice Crocky

Message par Carl »

Sam ne blesse et ne veut blesser personne…
Sebiohazard, cela serait plus simple et moins frustrant que tu t’équipes d’un Alice 4K & 32k et que tu n’utilises plus l’émulateur Dcalice….

Carl
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCAlice Crocky

Message par Sebiohazard »

Non le plus simple serait que MAME puisse lancer tous les jeux Alice sans problème... certains passent apparemment voir ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pernod
Messages : 15
Inscription : 19 déc. 2022 12:54

Re: DCAlice Crocky

Message par Pernod »

I don't see any reports of issues in MAME with Alice games, things don't get fixed if issues are not reported.

So which games are not working in MAME?
MAME Developer
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCAlice Crocky

Message par Sebiohazard »

Le jeu Fringale pour l'Alice 90 ne fonctionne pas sur MAME
Image
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: DCAlice Crocky

Message par fneck »

[Info modération]
On va continuer calmement ici puisque dans le fond il y a quand même un vrai sujet... mais je ne veux plus voir une seule agression dirigée contre un membre, qu'elle soit directe ou en sous-entendue. Ça suffit, la récrée est terminée :evil:
[/Info modération]
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Pernod
Messages : 15
Inscription : 19 déc. 2022 12:54

Re: DCAlice Crocky

Message par Pernod »

Sebiohazard a écrit : 21 mars 2023 14:37 Le jeu Fringale pour l'Alice 90 ne fonctionne pas sur MAME
Can someone familiar with Alice 32/90 confirm whether they both use the exact same ROM?

MAME currently uses a slightly different ROM where lots of 0x0D are replaced with 0x0A. If I run Alice 90 with the Alice 32 ROM then Fringale runs correctly.
0000.png
0000.png (3.28 Kio) Consulté 2216 fois
MAME Developer
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 1518
Inscription : 14 janv. 2008 10:42
Localisation : https://www.ville-saintes.fr/
Contact :

Re: DCAlice Crocky

Message par Patrice »

Normal car il y avait un bug dans la Rom Alice 90 utilisée dans l'émulateur dcalice.
Pour Alice 32 et 90 le contenu de la ROM est rigoureusement identique.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DCAlice Crocky

Message par Daniel »

La discussion sur Fringale est ici : viewtopic.php?f=24&t=12724&p=197312
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Pernod
Messages : 15
Inscription : 19 déc. 2022 12:54

Re: DCAlice Crocky

Message par Pernod »

Thankyou Patrice and Daniel, if only it had been reported when the issue was discovered.

The issue has been fixed and will be in the next MAME 0.253 release, which is due next week.
MAME Developer
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DCAlice Crocky

Message par Daniel »

Thank you for your quick response to the unreported request.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre