ESPectrum est un projet récent d'un émulateur Sinclair ZX Spectrum qui tourne dans un microcontrôleur ESP32, dans notre cas sur une petite carte TTGO VGA32. Le prix de cette carte est dérisoire, +- 15€.
Ce projet est lancé par quelques développeurs espagnols, La page Github est https://github.com/EremusOne/ZX-ESPectrum-IDF.
Le créateur Antonio Villena a créé une version compatible du hardware qui rentre dans un boitier original de ZX Spectrum et qui se connecte directement au clavier de celui-ci. En vente sur https://antoniovillena.es/store/product/espectrum/.
Le signal vidéo est compatible VGA ou 15Khz (Péritel)
ESPectrum
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: ESPectrum
Voici mon exemplaire fini...
Quelques jeux...
Suite logique de mon coté, voici mon exemplaire de l'ESPectrum dans un boitier ZX spectrum 48K (réplique moderne).
Que dire de plus sur l'émulateur? Émulation 48K et 128K. Chargement des logiciels par carte micro-sd.
Possibilité d'y connecter un joystick mais au format PS/2, je suis toujours en recherche de ça, ou d'un adaptateur PS/2 vers DB9 Atari.
Que dire de plus sur l'émulateur? Émulation 48K et 128K. Chargement des logiciels par carte micro-sd.
Possibilité d'y connecter un joystick mais au format PS/2, je suis toujours en recherche de ça, ou d'un adaptateur PS/2 vers DB9 Atari.
- Mokona
J'avais manqué ce sujet. Belle réalisation.
Voici l'option qui manquait à l'émulateur, une interface joystick PS/2. C'est basé sur ce projet https://github.com/Dacarsoft/DB9_2_Keyboard
On peut brancher deux joysticks DB9 au format Atari, avec un ou deux boutons de tir. Aussi compatible avec un joypad Mégadrive.
L'interface est compatible PS/2 et USB, à priori aussi compatible avec le Mister et un cœur micro-ordinateur.
Un firmware alternatif du uC ATmega32u4 lui donne une comptabilité USB HID mais on perd l’option PS/2.
Le principe de fonctionnement est l'émulation de l’appui de certaines touches du clavier.
On peut brancher deux joysticks DB9 au format Atari, avec un ou deux boutons de tir. Aussi compatible avec un joypad Mégadrive.
L'interface est compatible PS/2 et USB, à priori aussi compatible avec le Mister et un cœur micro-ordinateur.
Un firmware alternatif du uC ATmega32u4 lui donne une comptabilité USB HID mais on perd l’option PS/2.
Le principe de fonctionnement est l'émulation de l’appui de certaines touches du clavier.
Belle réalisation en effet.
J'aime l'idée de l'intégrer dans un vrai Spectrum.
Bon, je n'aime pas du tout cette machine mais je reconnais le respect qui a été mis dans cette réalisation.
J'aime l'idée de l'intégrer dans un vrai Spectrum.
Bon, je n'aime pas du tout cette machine mais je reconnais le respect qui a été mis dans cette réalisation.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Chacun a du respect pour la machine qu'on a eu durant son enfance... On est un peu tous comme ça...
Personnellement, je n'ai pas eu de ZX Spectrum mais un clone portugais, Le Timex TC2048.
Il était bien mieux que l'original, un clavier avec des touches rigides, une sortie vidéo PAL composite en RCA, une interface joystick
compatible Kempston et un interrupteur M/A.
Après, les GFX et le son c'était pareil que le Sinclair...
Personnellement, je n'ai pas eu de ZX Spectrum mais un clone portugais, Le Timex TC2048.
Il était bien mieux que l'original, un clavier avec des touches rigides, une sortie vidéo PAL composite en RCA, une interface joystick
compatible Kempston et un interrupteur M/A.
Après, les GFX et le son c'était pareil que le Sinclair...