DCMoto sur Mac...
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: DCMoto sur Mac...
Merci !
En effet la cartouche Basic1 est chargée automatiquement avec le TO7 (sauf si une autre cartouche est chargée bien sûr), et pour le TO7/70 c'est la cartouche Basic128.
N'hésitez pas à me faire des retours sur le github du projet en cas de problème.
Thomas
En effet la cartouche Basic1 est chargée automatiquement avec le TO7 (sauf si une autre cartouche est chargée bien sûr), et pour le TO7/70 c'est la cartouche Basic128.
N'hésitez pas à me faire des retours sur le github du projet en cas de problème.
Thomas
Re: DCMoto sur Mac...
Mon retour d'expérience : j'ai utilisé dcmoto avec PlayOnMac 4.3.4 sur Mac OS El Capitan. J'ai pu aussi lancer dcnanoserveur mais dcnanomo5 n'a pas réussi à fonctionner correctement.
En double cliquant directement sur le fichier .exe de dcmoto , PlayOnMac s'enlise. Voici comment j'ai procédé : une fois installé, j'ai cliqué sur l'icône "configurer", j'ai créé et sélectionné un disque virtuel et suis allé dans l'onglet "divers". Là j'ai cliqué sur "lancer un ".exe" dans ce disque virtuel" et j'ai choisi le fichier .exe de dcmoto . Et là ça marche ! Seul bémol, la correspondance avec le clavier du Mac est peut-être un peu plus casse-tête qu'avec celui d'un PC mais quel plaisir de retrouver dcmoto sur Mac OS !
En double cliquant directement sur le fichier .exe de dcmoto , PlayOnMac s'enlise. Voici comment j'ai procédé : une fois installé, j'ai cliqué sur l'icône "configurer", j'ai créé et sélectionné un disque virtuel et suis allé dans l'onglet "divers". Là j'ai cliqué sur "lancer un ".exe" dans ce disque virtuel" et j'ai choisi le fichier .exe de dcmoto . Et là ça marche ! Seul bémol, la correspondance avec le clavier du Mac est peut-être un peu plus casse-tête qu'avec celui d'un PC mais quel plaisir de retrouver dcmoto sur Mac OS !
Asic512
Re: DCMoto sur Mac...
On peut avantageusement remplacer dcnanomo5 par les dernières versions de dcmoto.
Il faut sélectionner dans les options l'ordinateur MO5 v1.1 et le contrôleur NR3 MO5.
Le menu "Supports amovibles..." permet de sélectionner le fichier d'échange nanoréseau.
Il faut sélectionner dans les options l'ordinateur MO5 v1.1 et le contrôleur NR3 MO5.
Le menu "Supports amovibles..." permet de sélectionner le fichier d'échange nanoréseau.
Daniel
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Re: DCMoto sur Mac...
En effet, dcnanoserveur et dcmoto comme poste mo5 fonctionnent sous PlayOnMac. Merci !
Asic512
Re: DCMoto sur Mac...
Il est vrai que la disposition du clavier du Mac est assez différente de celle du clavier MO5. Même en utilisant une configuration personnalisée des touches il n'est pas toujours évident de s'y retrouver.
Pour éviter de chercher la bonne touche, il est peut-être plus facile d'utiliser le clavier virtuel de dcmoto, en cliquant avec la souris.
Pour éviter de chercher la bonne touche, il est peut-être plus facile d'utiliser le clavier virtuel de dcmoto, en cliquant avec la souris.
Daniel
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- Papy.G
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Re: DCMoto sur Mac...
Le problème vient peut-être de la façon dont sont testées les touches?
Une époque, on pouvait se faire des mappings claviers personnalisés grâce à ResEdit…
Le plus simple est peut-être de trouver un clavier PC?
Une époque, on pouvait se faire des mappings claviers personnalisés grâce à ResEdit…
Le plus simple est peut-être de trouver un clavier PC?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
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Re: DCMoto sur Mac...
L'émulateur dcmoto permet de personnaliser la configuration du clavier, on peut donc définir la correspondance entre la touche du Mac et la touche du MO5. Le problème est la sérigraphie de la touche : on ne trouvera pas dans le clavier du Mac la correspondance exacte, en particulier pour les caractères spéciaux : ils sont obtenus sur MO5 par un chiffre de la rangée supérieure avec la touche majuscule. Sur Mac la disposition est différente. Les minuscules accentuées sont aussi très particulières sur MO5 (appuis successifs sur deux ou trois touches).
Quand on utilise beaucoup l'émulation MO5, on connaît de mémoire toutes les positions et on n'y pense même pas. Pour un usage occasionnel il faudrait coller des étiquettes sur les touches, aussi bien sur PC que sur Mac. C'est pour contourner ces difficultés que j'ai créé le clavier graphique, comme sur les téléphones.
Quand on utilise beaucoup l'émulation MO5, on connaît de mémoire toutes les positions et on n'y pense même pas. Pour un usage occasionnel il faudrait coller des étiquettes sur les touches, aussi bien sur PC que sur Mac. C'est pour contourner ces difficultés que j'ai créé le clavier graphique, comme sur les téléphones.
Daniel
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Re: DCMoto sur Mac...
Merci de ces précisions. J'ai testé l'émulation du mo5 pour faire tourner quelques logiciels du nanoréseau. En réalité, je suis plus un utilisateur de l'émulateur du TO8. J'avais repéré le clavier virtuel, pratique dans les cas désespérés. La fonction "simuler le clavier" contourne aussi le problème.
Par ailleurs, est-il possible d'émuler la manette TO8 à l'aide d'une vraie manette connectée au PC/Mac ?
Par ailleurs, est-il possible d'émuler la manette TO8 à l'aide d'une vraie manette connectée au PC/Mac ?
Asic512
Re: DCMoto sur Mac...
Les manettes du PC sont reconnues depuis toujours dans dcmoto. Dans les première versions c'étaient uniquement les manettes connectées à la carte son, mais depuis quelques années ce sont aussi les périphériques HID connectés en USB.
Daniel
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- Carl
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DCMoto sur Mac...
Le retour de DCMOTO sur Mac OS 64 bits
Catalina compatible CrossOver Mac is the easiest way to run Microsoft Windows software on your Mac without buying a Windows license, rebooting, or using a virtual machine.
Carl
Catalina compatible CrossOver Mac is the easiest way to run Microsoft Windows software on your Mac without buying a Windows license, rebooting, or using a virtual machine.
Carl
Re: DCMoto sur Mac...
Hello, la nouvelle façon .bat de générer l'exe de l'émulateur DCMOTO ne fonctionne pas sous mac os avec wine pour moi, y'a une procédure particulière ? merci.
Re: DCMoto sur Mac...
Je ne savais pas. J'étais persuadé que Wine permettait d'exécuter les fichiers .bat, tout comme Windows.
En attendant mieux, je poste ici l'exe de la dernière version de dcmoto.
En cherchant sur internet j'ai trouvé une solution pour Linux, elle fonctionne peut-être avec MacOS :
Sinon on peut se passer du fichier .bat : Il suffit de concaténer (en binaire) les fichiers dcmoto_xxxxxxxx_1.dat et dcmoto_xxxxxxxx_2.dat, et de donner au résultat de la concaténation l'extension .exe
La nouvelle méthode de distribution avec deux fichiers .dat a été rendue indispensable pour éviter le blocage du chargement de l'émulateur par les antivirus et le bannissement du site dcmoto.free.fr par Google Safe Browsing. C'est en particulier l'introduction de l'intelligence artificielle dans les algorithmes de détection qui a multiplié le nombre de faux positifs. Je ne peux plus compiler un seul programme, même complètement anodin, sans qu'il déclenche cinq ou six alarmes dans Virus Total. C'est peu sur une soixantaine d'antivirus, mais suffisant pour faire planer un doute injustifié.
En attendant mieux, je poste ici l'exe de la dernière version de dcmoto.
En cherchant sur internet j'ai trouvé une solution pour Linux, elle fonctionne peut-être avec MacOS :
Sinon on peut se passer du fichier .bat : Il suffit de concaténer (en binaire) les fichiers dcmoto_xxxxxxxx_1.dat et dcmoto_xxxxxxxx_2.dat, et de donner au résultat de la concaténation l'extension .exe
La nouvelle méthode de distribution avec deux fichiers .dat a été rendue indispensable pour éviter le blocage du chargement de l'émulateur par les antivirus et le bannissement du site dcmoto.free.fr par Google Safe Browsing. C'est en particulier l'introduction de l'intelligence artificielle dans les algorithmes de détection qui a multiplié le nombre de faux positifs. Je ne peux plus compiler un seul programme, même complètement anodin, sans qu'il déclenche cinq ou six alarmes dans Virus Total. C'est peu sur une soixantaine d'antivirus, mais suffisant pour faire planer un doute injustifié.
Daniel
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