DCAlice arguments pour Front End ?

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

DCAlice arguments pour Front End ?

Message par Sebiohazard »

Bonjour à tous !

Ce post s'adresse plus particulièrement à Daniel car j'aimerais implémenter DCAlice dans un de mes projets de Front End.

J'utilise Attract Mode qui permet beaucoup de liberté mais j'ai besoin, pour lancer un jeu au format .k7, des arguments en ligne de commande. J'ai essayé ceux-ci mais ça ne fonctionne pas, je me suis calqué sur ceux pour MAME, car malheureusement l'Alice ne fonctionne pas avec cet émulateur:

Code : Tout sélectionner

-fullscreen -cass ["romfilename"]
Aurais-tu la gentillesse de me donner la liste complète des lignes de commande pour lancer DCAlice via un terminal Windows ?

Merci & salutations !
Image
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DCAlice arguments pour Front End ?

Message par Daniel »

Il n'y a aucun paramètre en ligne de commande dans dcalice.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCAlice arguments pour Front End ?

Message par Sebiohazard »

Bonsoir à tous :)

Personne pour m'aider ? J'ai essayer avec MAME mais l'émulation n'est pas aussi précise qu'avec DCAlice vraiment dommage, car avec MAME je peux lancer des jeux en plein écran avec effet scanlines chose que malheureusement DCAlice ne fait pas...

Un exemple concernant MAME, le jeu Fringale pour l'Alice 90 bloque au chargement alors qu'avec DCAlice il passe sans problème pourquoi ?!

Image

Si j'avais ces lignes de commande (qui ne sont pas données dans la doc de l'émulateur) je pourrais lancer des jeux Alice avec mon Front End... quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci salutations !

PS: la seule doc que j'ai trouvé c'est celle-ci mais pas de lignes de commande...
Image
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: DCAlice arguments pour Front End ?

Message par 6502man »

Il y aurait une solution modifier le fichier .ini du dossier DCalice puis lance Dcalice, tu aurais le jeu directement sélectionné dans l'émulateur.

Bon après est ce que ton front-end peux ouvrir et modifier un fichier binaire (.ini) ?
Dernière modification par 6502man le 21 oct. 2019 11:01, modifié 1 fois.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Xavier_AL

Re: DCAlice arguments pour Front End ?

Message par Xavier_AL »

Salut,

Au pif, je dirai :
Il n'y a aucun paramètre en ligne de commande dans DCalice.
Ou une autre solution, faire un snap mémoire avec un "RUN" sans le ENTER…
Puis, patcher le programme directement en mémoire… comme je l'ai fait dans "CpcToken".
Mais, il faut charger le fichier Snap mémoire, donc ça revient au même.
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCAlice arguments pour Front End ?

Message par Sebiohazard »

6502man a écrit : 21 oct. 2019 09:21 Il y aurait une solution modifier le fichier .ini du dossier DCalice puis lance Dcalice, tu aurais le jeu directement sélectionné dans l'émulateur.

Bon après est ce que ton front-end peux ouvrir et modifier un fichier binaire (.ini) ?
Salut & merci pour ton aide. C'est ce que j'ai essayé hier, j'ai lancé Fringale avec DCAlice & à sa fermeture, j'ai copier le fichier ini créé pour le copier dans le répertoire de mes ROMS Alice, je l'ai renommé en Fringale.ini & dans mon Frent End j'ai spécifier comme extension de mes ROMS Alice:

Code : Tout sélectionner

.ini
Mais ça ne fonctionne pas... j'ai utilisé ces paramètres:

Code : Tout sélectionner

executable           e:\emulateurs\alice\dcalice.exe
args                 "[romfilename]"
rompath              e:\jeux\alice
romext               .ini
Avec MAME l'Alice se lance mais certains jeux comme Fringale ne fonctionnent pas... les paramètres sont les suivants:

Code : Tout sélectionner

executable           e:\emulateurs\mame\mame64.exe
args                 alice32 -nowindow -scanlines -cass "[romfilename]"
rompath              e:\jeux\alice
romext               .k7
Il doit manquer un argument pour lancer ces fichiers ini, mais si Daniel dit qu'il n'y a pas de lignes de commande pour DCAlice je ne vois pas comment faire...
Image
Répondre