Emulation du PEL Varaždin Orao

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Emulation du PEL Varaždin Orao

Message par Sebiohazard »

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je me penche sur l'émulation du PEL Varaždin Orao 8)

Image

Je n'ai malheureusement trouvé aucun manuel ou documentation... je n'ai donc aucune idée de comment lancer un jeu sur cette machine... j'ai essayé les commandes traditionnelles comme

Code : Tout sélectionner

LOAD "NOM DU JEU"
ou

Code : Tout sélectionner

RUN "NOM DU JEUX"
mais rien.

La seule chose que j'ai trouvé c'est cette vidéo ici dans laquel l'auteur tape pour lancer le DOS puis 12000 pour définir la taille de la mémoire...

Quelqu'un connaît-il cette machine ?

Merci salutations !
Dernière modification par Sebiohazard le 29 oct. 2019 18:00, modifié 1 fois.
Image
nicolho
Messages : 409
Inscription : 10 nov. 2016 16:53

Re: Emulation de PEL Varaždin Orao

Message par nicolho »

Oraoginal ! :)
Sebiohazard a écrit : 29 oct. 2019 15:56Je n'ai malheureusement trouvé aucun manuel ou documentation...
Si c'est pareil qu'un Orao 102, on trouve facilement ce manuel : https://usermanual.wiki/Document/oraoma ... 33172/view Bonne lecture ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3497
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Emulation de PEL Varaždin Orao

Message par hlide »

LOADC pour obtenir un catalogue depuis une cassette !? ça ne risque pas d'être long ça ?
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: Emulation du PEL Varaždin Orao

Message par Sebiohazard »

Si c'est pareil qu'un Orao 102, on trouve facilement ce manuel : https://usermanual.wiki/Document/oraoma ... 33172/view Bonne lecture ! :mrgreen:
Salut & merci nicolho je ne savais qu'il existait un wiki rien que pour les manuels c'est génial 8)

Alors après quelques autres recherches sur YouTube j'ai trouvé ceci... pour ceux qui souhaitent essayer cette machine voici la marche à suivre

Au démarrage de l'émulateur (Orao 103 MAME) taper puis après "MEM SIZE ?" ENTER ensuite taper

Code : Tout sélectionner

LMEM""
& lancer le magnétocassette...

Image

Enjoy 8)

PS: pour le jeu Manic Miner les touches sont les suivantes (clavier QWERTZ)

Gauche = è
Droite= !
saut = q
Manic Miner.zip
(7.09 Kio) Téléchargé 91 fois
Image
Répondre