Maintien ou restoration de sevices en ligne abandonnés

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Maintien ou restoration de sevices en ligne abandonnés

Message par Papy.G »

Bonjour à tous, je ne sais pas vraiment comment titrer ce sujet, mais parallèlement à ce que certains ont fait ici avec la remise sur pieds de services Minitel, d'autres systèmes liés à des serveurs que leurs créateurs ont fermé suite à la fin de vie commerciale des machines se voient honorés de la mise en place de serveurs par des passionnés.

Ainsi, le Xband, innovation de jeu en ligne en 1994 permettant de jouer sur console (Sega MD, puis SNES, et autres) avec un joueur distant alors que les jeux n'avaient pas été programmés pour cela, se voit renaître grâce à retro.live, voir cette vidéo très documentée pour plus d'informations.

Par ailleurs, la Nintendo WiFi Connection, nom donné au service en ligne pour les DS et Wii, s'est vue suppléée avant même que les serveurs soient éteints par le prestataire commandité par Nintendo. Grâce à une équipe réunie autour d'une personne dénommée Wiim, il est encore possible de jouer à Mario Kart en ligne, par exemple, sur ces deux machines, et depuis peu, avec des consoles non hackées, sur des versions physiques des jeux.
Pour la DS, il suffit de mettre une adresse DNS particulière dans les réglages WiFi. (Parfois, il faut effacer son historique de jeu en ligne pour arriver à se connecter, de toutes façons, votre code ami sera différent des serveurs originaux) Vidéo
Pour la Wii, il suffit d'accéder à une adresse particulière via le navigateur internet, d'où le disque dans la console sera patché puis lancé. Vidéo

Dois-je rassembler ceci dans le sujet sur les nouveaux serveurs Minitel, ou on le laisse ici, à part, avec d'autres news sur les serveurs plutôt dédiés console?

Je sais qu'il y a des serveurs survivants, comme pour Phantasy Star Online, par exemple, mais je ne connais pas le sujet plus que cela, parlez-nous de vos serveurs de gaming préférés.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre