DCMOTO20190220

Couvre tous les domaines de l'émulation ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

dinoprodest
Messages : 312
Inscription : 01 févr. 2020 20:31
Localisation : Rome - Italy

DCMOTO20190220

Message par dinoprodest »

Salut tout le monde, savez-vous pourquoi l'adresse A7DD renvoie toujours la valeur "CC", même si je change la couleur du cadre?
Pièces jointes
Immagine.png
Immagine.png (219.59 Kio) Consulté 2425 fois
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DCMOTO20190220

Message par Daniel »

$A7DD est le registre "SYSTEME 2". Il est en écriture seule. On ne peut pas le lire. C'est la même chose pour le registre $A7DC "AFFICHAGE".
Le cas du registre $A7E7 "SYSTEME 1" est légèrement différent : on peut l'écrire et le lire, mais les informations lues n'ont aucun rapport avec les informations écrites. Même comportement pour les registres $A7E4, $A7E5, $A7E6, avec d'autres petites subtilités.

La documentation technique donne tous les détails (voir Registres Gate Mode Page) : http://dcmoto.free.fr/documentation/technique.html
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
dinoprodest
Messages : 312
Inscription : 01 févr. 2020 20:31
Localisation : Rome - Italy

Re: DCMOTO20190220

Message par dinoprodest »

merci Daniel, c'est pourquoi le code ci-dessous déplace la page d'écran !!!!!

lda $a7dd
anda #$f0
sta $a7dd

Je voulais juste changer la couleur du cadre !!!
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DCMOTO20190220

Message par Daniel »

dinoprodest a écrit : 24 mars 2020 20:08 merci Daniel, c'est pourquoi le code ci-dessous déplace la page d'écran !!!!!
lda $a7dd
anda #$f0
sta $a7dd
Je voulais juste changer la couleur du cadre !!!
Le registre $A7DD est en écriture seule. On ne peut pas le lire, je l'ai déjà écrit dans un post précédent.
Daniel a écrit :$A7DD est le registre "SYSTEME 2". Il est en écriture seule. On ne peut pas le lire.
L'instruction LDA $A7DD met n'importe quoi dans le registre A. Quand ensuite on écrit le registre A par STA $A7DD, on met n'importe quoi dans les quatre bits de poids fort de $A7DD. Et donc on détruit le numéro de la page RAM affichée, le masque de présence cartouche (visible ou masquée) et la sélection Basic (1.0 ou 128).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre