DCVG5K - Options en lignes de commande ?

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

DCVG5K - Options en lignes de commande ?

Message par Sebiohazard »

Bonsoir à tous !

J'avais déjà posé la question à Daniel concernant DCAlice, j'imagine que tous ses émulateurs sont identiques ?!

La question est toute simple: existe-t-il des options en ligne de commande pour lancer un programme ou un jeu ? Genre:

Code : Tout sélectionner

dcvg5k.exe "d:\jeux\vg 5000\Lode Runner.k7"
Ceci afin d'implémenter DCVG5K dans mon front end :)

Salutations !
Image
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DCVG5K - Options en lignes de commande ?

Message par Daniel »

DCVG5K, comme DCALICE et tous mes autres émulateurs, n'a aucune option en ligne de commande. Tous les paramètres sont dans le fichier .ini.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCVG5K - Options en lignes de commande ?

Message par Sebiohazard »

Salut Daniel !

C'est bien ce que je pensais comme pour DCAlice... mais alors comment faire pour lancer un jeu ou un programme avec mon front end ?

Si au moins DCVG5K avait cette option ou une autre similaire... c'est faisable ou pas ?

Code : Tout sélectionner

dcvg5k.exe --conf dcvg5k.ini
Merci
Image
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DCVG5K - Options en lignes de commande ?

Message par Daniel »

Tout est faisable, mais j'ai pris l'option de ne pas permettre le lancement automatique des jeux.

Il ne faut pas confondre les ordinateurs et les consoles de jeux. J'émule des ordinateurs, souvent plusieurs avec le même programme. Pour chaque ordinateur il y a des options de configuration des périphériques et de la mémoire. Pour chaque jeu il y a une procédure de lancement, différente selon le support (cartouche, cassette, disquette, carte sd...) et selon le programme (Basic ou binaire, boot automatique ou lancement par une commande Basic, etc.). On ne peut pas tout décider à la place de l'utilisateur et le transformer en consommateur de jeux.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCVG5K - Options en lignes de commande ?

Message par Sebiohazard »

Dommage...

Je viens d'essayer le VG 5000 avec MAME en ligne de commande & cela fonctionne parfaitement...
Image
Répondre