Émulateur 86box

Couvre tous les domaines de l'émulation ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Émulateur 86box

Message par Zebulon »

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé de sujet dédié à cet émulateur que j'ai voulu tester car il est mentionné dans divers fils.

Après avoir installé un package récent pour Windows et installé les roms adéquates je n'ai pas eu de mal à le lancer et "configurer" mon premier PC, l'Amstrad PC 1512.

J'ai trouvé les images de la distribution des disquettes systèmes d'origine et donc premier boot... quelle madeleine de Proust :)

Après ce petit feedback rempli d'émotions ma question est : il semble qu'on ne puisse gérer qu'une machine dans une installation. Si on veut en gérer plusieurs vaut-il mieux créer plusieurs installations dans des répertoires différents ou il suffit de switcher le fichier config avec un par machine configurée ?
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Émulateur 86box

Message par jvernet »

Il faut utiliser 86BoxManager

Cet emu est génial. Les auteurs cherchent plutôt à rajouter le plus de machines "high end" que possible, perso je trouve qu'ils devraient plutôt se concentrer sur les configurations genres 808X-Pentium Max, de toute façon, au delà d'un PIII 200Mhz, un i5 comme ma machine rame trop.

J'ai rajouté le TO16PC par exemple (mais sans les fameux 128k de plus, vu que l'on a pas de doc), c'est juste un 8086 avec une carte vidéo un peu space, l'Atari PC3, mon Kenitec, dans ma build perso. Apparemment, ça les intéresse pas.

Tu as vu aussi le repo git pour les roms ?
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Émulateur 86box

Message par Patrick »

Il me semble que pour le TO16, Fool-duplex a documenté le sujet.
Voir le sujet TO16 et mémoire haute sur le forum.
Ceci dit, le lien vers le document ne semble plus valable.
Patrick
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Émulateur 86box

Message par Zebulon »

jvernet a écrit : 03 déc. 2020 11:54 Il faut utiliser 86BoxManager

Tu as vu aussi le repo git pour les roms ?
Merci jvernet je vais regarder cela en effet. Oui j'ai bien trouvé le repo pour les roms, sacrée collection.
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: Émulateur 86box

Message par Sebiohazard »

Zebulon a écrit : 03 déc. 2020 11:06 Après ce petit feedback rempli d'émotions ma question est : il semble qu'on ne puisse gérer qu'une machine dans une installation. Si on veut en gérer plusieurs vaut-il mieux créer plusieurs installations dans des répertoires différents ou il suffit de switcher le fichier config avec un par machine configurée ?
Hello !

Je préfère de loin PCem qui lui permet de gérer autant de machines virtuelles que tu le souhaites :)

Salutations !
Image
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Émulateur 86box

Message par Zebulon »

Hello Sebiohazard,

Merci oui j'avais aussi vu le nom de cet émulateur en cherchant des infos sur 86box.

Installé aussi comme ça je testerai les deux. :D

Bonne soirée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: Émulateur 86box

Message par Sebiohazard »

Tu verras il possède une interface graphique bien pensée & très simple d'utilisation !

Chose très étrange avec 86box Flashback CD que j'avais installé sous DOS 6.22 m'avait demandé de la mémoire EMS pour pouvoir fonctionner, alors qu'avec la même config sous PCem non (386 DX @ 25 Mhz) bizarre... si une personne a une explication ?!

Bonne nuit à tous !
Image
Répondre