NEC PC-8801 - QUASI88 Libretro

Couvre tous les domaines de l'émulation ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

NEC PC-8801 - QUASI88 Libretro

Message par Sebiohazard »

Bonsoir à tous & bonne année 2022 pour commencer :)

J'ai un soucis avec le core Libretro QUASI88 sous RetroArch... en effet impossible de lancer le jeu Makaimura (Ghosts 'n Goblins) alors qu'avec l'émulateur standalone QUASI88 ce dernier fonctionne bien ?!

Est-ce qu'une personne peut m'aider à résoudre ce mystère ? Je vous mets le jeu en pièce jointe ainsi que les BIOS qui vont bien. Il faut juste créer un répertoire nommé " quasi88 " dans le dossier " system " de RetroArch.

D'avance merci pour votre aide salutations !

Makaimura (1987)(ASCII).zip
(89.14 Kio) Téléchargé 104 fois
QUASI88.zip
(330.64 Kio) Téléchargé 108 fois
Dernière modification par Sebiohazard le 09 janv. 2022 17:40, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: NEC PC-8801 - QUASI88 Libretro

Message par Sebiohazard »

Personne pour tester RetroArch ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: NEC PC-8801 - QUASI88 Libretro

Message par Papy.G »

Ecoute, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais chez moi, ça fonctionne sur la GameCube.

Mais je ne peux aller au-delà de la version 1.9.2, alors…
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: NEC PC-8801 - QUASI88 Libretro

Message par Sebiohazard »

Salut sérieux sur ta Game Cube ???

Tu as utilisé les BIOS que j'ai mis en ligne ?!

Salutations :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: NEC PC-8801 - QUASI88 Libretro

Message par Papy.G »

J'avais jamais utilisé l'ému Nec sur GC, j'ai juste eu à mettre ton dossier Quasi88 avec ses BIOS dans le dossier Retroarch (il n'y a pas de dossier System sur GC), et le fichier Makaimura dans mon dossier "Roms" à la racine de ma SD, et c'est parti! 8)

Par contre, j'ai pas trouvé le bouton pour jeter les couteaux, alors la gargouille m'a tué! :lol:

Après, c'est peut-être pas la plus belle version qui passe sur la GC, il doit bien y avoir une version SNES un peu plus belle. :P
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: NEC PC-8801 - QUASI88 Libretro

Message par Sebiohazard »

Hello Papy !

Merci pour ta réponse, je serais curieux de voir comment il tourne sur Game Cube :) sinon bonne nouvelle j'ai téléchargé la dernière version de RetroArch, c'est à dire la 1.9.14 (j'étais en 1.9.6) & ohhhhhhhh miracle le jeu fonctionne !!!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ni comment c'est possible...
Papy.G a écrit : 09 janv. 2022 15:08 Après, c'est peut-être pas la plus belle version qui passe sur la GC, il doit bien y avoir une version SNES un peu plus belle.
Oui évidemment la version SNES est magnifique, mais j'affectionne plus particulièrement les vieux micros 8 bits comme cet illustre PC-8801 tu vois ? :) La version Commodore 64 est superbe aussi, d'ailleurs je vous invite tous à regarder cette vidéo de comparaison entre toutes ces versions du jeu ici

Salutations !
Image
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: NEC PC-8801 - QUASI88 Libretro

Message par Papy.G »

Sur la GC, il doit donner à peu près pareil que sur PC, ça m'étonnerait qu'il y ait des lenteurs grâce à l'écart technologique entre la machine émulée et l'hôte. :mrgreen:

Je n'ai pas connu les PC-8801, chacun son fétichisme. :lol:

Je ne vois pas de nom évocateur d'émulateur potentiel de C64 dans la liste de Libretro 1.9.2 sur GC, tant pis.
En même temps, à l'époque, sur le PC de la mère d'un voisin, j'avais pas tellement accroché ce jeu, même si, avec un peu de recul, il a l'air bien sympa, mais j'ai déjà un sacré stock de madeleines…
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre