[TEO 1.8.7 BETA] Dispo version source et binaire windows

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__sam__
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Re: [TEO 1.8.7 BETA] Dispo version source et binaire windows

Message par __sam__ »

A l'occasion je regarderais TEO-NG sur amiga car si ca se trouve SDL1.2 est suffisant.. Mais pour l'instant je suis trop loin de lui et je n'ai plus la tête à bidouiller.
là avec TEO-NG ils vont pouvoir essayer le basic comme moi je l'ai appris sur TO8: on tape, ça s'écrit et on exécute par RUN.
Et ca fait

Code : Tout sélectionner

 ? Syntax Error in line 1120
Ah les joies passées à recopier des lignes et des lignes de basic depuis Hebdogiciel :mrgreen: Heureusement, maintenant il y a: http://www.hebdogiciel.free.fr/THOMSON.htm
Samuel.
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kirion
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Re: [TEO 1.8.7 BETA] Dispo version source et binaire windows

Message par kirion »

Et ca fait

Code : Tout sélectionner

 ? Syntax Error in line 1120
Ah les joies passées à recopier des lignes et des lignes de basic depuis Hebdogiciel :mrgreen: Heureusement, maintenant il y a: http://www.hebdogiciel.free.fr/THOMSON.htm
C'est bien le but ! le syntax error t'ouvre l'esprit, la joie de découvrir que tu as mis un point au lieu d'une point virgule.

tu comprends alors ce qu'est un PRINT"BONJOUR ";A$ et que c'est différent d'un PRINT"BONJOUR ".A$

ça t'ouvre l'esprit et tu peux corriger en interactif.

d'ailleurs le syntax error tu l'as toujours sous une autre forme quand gcc refuse de compiler, c'est la même chose mais ce n'est pas interactif.

quant aux listings hebdogiciels déjà tapés : aucun intérêt, le but c'est de retrouver les joies de taper le listing comme lorsque j'étais enfant.
le programme en lui-même n'a aucun intérêt, problablement un jeu nul :lol: donc un listing tout fait tu l'importes dans l'émulateur tu joues 1 minute ou 2 et puis tu l'effaces.
alors que quand tu as tapé plusieurs heures un programme, tu le conserves précieusement et surtout tu apprends au fur et à mesure à quoi servent les instructions et comment elles s'enchaînenent.

je n'ai donc pas la même approche que toi à ce niveau...
__sam__
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Re: [TEO 1.8.7 BETA] Dispo version source et binaire windows

Message par __sam__ »

Oui, c'était l'approche d'avant: bien montrer au gens que l'informatique c'est bourré de frustrations.

Tu te tapes des heures de recopies/vérifications, tu t'investis dans un programme au titre alléchant, et au final tu as un jeu nul. :lol:

Ca doit être grace à cette approche "pédagogique" qu'on a droit à des projets informatiques qui coutent plein d'hommes-mois et qui sont nuls de chez nuls. (enfin ils sont fidèles aux specs, on peut l'espérer, mais dans ce cas ce sont elles qui sont à coté de la plaque).

hmmm... Toute ressemblance avec une situation réelle n'est que fortuite comme on doit dire. :mrgreen:

De nos jours à l'école on apprends Scratch. Autre temps, autre mœurs. Je sais pas ce qui est mieux.
Samuel.
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kirion
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Re: [TEO 1.8.7 BETA] Dispo version source et binaire windows

Message par kirion »

c'est pas le principe de la méthode Agile ? je programme un truc et si le client n'est pas content je m'adapte et je modifie le soft ?
de toutes façons il y a toujours eu de nouvelles approches "pédagogiques" pour tout : algorithmes texte, logigramme, méthode MERISE, UML...

et au final quand tu travailles avec des programmeurs tu comprends qu'ils ne suivent pas les méthodes qu'ils ont appris dans leurs études et font comme bon leur semble, à "l'arrache" car ça va plus vite.

donc je ne pense pas qu'apprendre le basic avec syntax error ou utiliser scratch change quoi que ce soit au final. surtout qu'en plus scratch ressemble à un mariage entre Logo et un éditeur de jeu (pour la partie gestion des sprites).

Ne pas oublier que les gamins qui savaient programmer en Logo ne pouvaient pas en faire grand chose, alors qu'un gamin sachant programmer en Basic pouvait passer facilement passer à l'assembleur et mixer les deux.

exemple de programmation scratch que j'ai trouvé :

https://1.bp.blogspot.com/-W-gKc5HIFt8/ ... apture.PNG

exemple d'éditeur de jeu

https://www.fredzone.org/creer-jeu-aven ... engine-788
sporniket
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Re: [TEO 1.8.7 BETA] Dispo version source et binaire windows

Message par sporniket »

Il ne faut pas confondre "méthode agile" et "fête du slip". "l'agilité" recherchée consiste à pouvoir adapter plus fréquemment le cap d'un projet (typiquement à la semaine ou à la quinzaine) comparé à un projet mené traditionnellement (typiquement au trimestre ou au semestre). Cette méthodologie requiert paradoxalement plus de rigueur pour être viable (spécifications correctes, couverture de code et tests automatisés de non régression, outillage IC/DC,...)
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