[DCMOTO] Sudoku
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: [DCMOTO] Sudoku
D'accord mais c'est dommage car c'est toujours la première impression qui est décisive. DCMOTO a énormément de fonctionnalités mais on attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Moi je n'ai rien à vendre, si je dis tout ça c'est pour que DCMOTO devienne plus ergonomique et trouve un plus large public.
Mais si c'est un refus, alors tant pis.
D'habitude les gens qui passent énormément de temps sur un logiciel sont ravis d'avoir un retour d'utilisateurs nouveaux afin d'améliorer leur logiciel.
Mais si le but de DCMOTO est de rester dans l'entre-soi alors qu'il en soit ainsi !
Moi je n'ai rien à vendre, si je dis tout ça c'est pour que DCMOTO devienne plus ergonomique et trouve un plus large public.
Mais si c'est un refus, alors tant pis.
D'habitude les gens qui passent énormément de temps sur un logiciel sont ravis d'avoir un retour d'utilisateurs nouveaux afin d'améliorer leur logiciel.
Mais si le but de DCMOTO est de rester dans l'entre-soi alors qu'il en soit ainsi !
-
- Messages : 7989
- Inscription : 18 sept. 2010 12:08
- Localisation : Brest et parfois les Flandres
Re: [DCMOTO] Sudoku
Thomson c'est un entre-soi à la base. On y trouve pas la même chose que sur les autres machines. Il faut s'y faire. C'est l'histoire. Faire de DCMoto un truc super simplifié, mais pas fidèle à la machine de base n'est pas le but d'un émulateur je crois.
Bon on s'éloigne un peu beaucoup du sujet (sudoku). On va se faire taper sur les doigts.
Bon on s'éloigne un peu beaucoup du sujet (sudoku). On va se faire taper sur les doigts.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Re: [DCMOTO] Sudoku
Je ne trouvais pas que c'est s'éloigner du monde Thomson que :
-de mettre en place une aide identique : Si elle s'appelle "Aide", elle s'appelle pas (i) dans un autre menu
-de rajouter l'aide sous forme de menu contextuel : on passe la souris sur un endroit ou sur une touche du clavier virtuel et une bulle d'aide apparaît. Ca me semble un truc tout à fait banal de nos jours.
-de rajouter cette aide contextuelle dans les autres parties de DCMOTO comme la partie Options ou périphériques connectés, là où l'aide contextuelle serait très appréciée par les utilisateurs.
Enfin bref, le Sudoku fonctionne, merci Daniel.
Mais il fonctionne pour moi et pour la personne qui voulait y jouer (probablement pas pour les autres utilisateurs qui restent bloqués sur les SHIFT...)
-de mettre en place une aide identique : Si elle s'appelle "Aide", elle s'appelle pas (i) dans un autre menu
-de rajouter l'aide sous forme de menu contextuel : on passe la souris sur un endroit ou sur une touche du clavier virtuel et une bulle d'aide apparaît. Ca me semble un truc tout à fait banal de nos jours.
-de rajouter cette aide contextuelle dans les autres parties de DCMOTO comme la partie Options ou périphériques connectés, là où l'aide contextuelle serait très appréciée par les utilisateurs.
Enfin bref, le Sudoku fonctionne, merci Daniel.
Mais il fonctionne pour moi et pour la personne qui voulait y jouer (probablement pas pour les autres utilisateurs qui restent bloqués sur les SHIFT...)
Re: [DCMOTO] Sudoku
On reproche souvent aux ordinateurs Thomson de ne pas être intuitifs. Il y a deux bonnes raisons : ce ne sont pas des consoles de jeux et il y a plus de douze modèles différents et deux gammes distinctes. En revanche c'est la première fois que l'on reproche à dcmoto de ne pas être intuitif. D'habitude c'est l'inverse, les utilisateurs préfèrent dcmoto car il est plus simple à utiliser que beaucoup d'autres émulateurs. Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.
DCMOTO évolue en permanence grâce aux remarques et suggestions des utilisateurs, dans le but de reproduire le plus fidèlement possible le fonctionnement des ordinateurs. Mais il y a quand même un filtre : seules les modifications justifiées sont effectuées. Un utilisateur mécontent parmi mille, qui ne veut pas lire l'aide (RTFM) et qui refuse de cliquer sur le bouton d'information n'a aucune chance de voir sa demande prise en compte. Il vaut mieux qu'il utilise un autre émulateur, ou un programme de Sudoku sur PC.
DCMOTO évolue en permanence grâce aux remarques et suggestions des utilisateurs, dans le but de reproduire le plus fidèlement possible le fonctionnement des ordinateurs. Mais il y a quand même un filtre : seules les modifications justifiées sont effectuées. Un utilisateur mécontent parmi mille, qui ne veut pas lire l'aide (RTFM) et qui refuse de cliquer sur le bouton d'information n'a aucune chance de voir sa demande prise en compte. Il vaut mieux qu'il utilise un autre émulateur, ou un programme de Sudoku sur PC.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
Re: [DCMOTO] Sudoku
Et si on joue à Flipper, le double clic sur la touche Majuscule bloque définitivement le flipper gauche. Bon courage pour faire des parties avec un seul flipper. Dans les jeux d'action qui se jouent au clavier, les joueurs un peu rapides vont vite bloquer toutes les touches.
Encore une fois tu n'as pas lu mes commentaires précédents. Les touches doivent être traitées comme des boutons poussoirs, pas comme des touches de PC. C'est encore plus vrai pour tous les MO et pour les TO de première génération, qui n'ont pas de processeur pour le clavier. C'est une simple matrice de contacts.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
- Papy.G
- Modérateur
- Messages : 3054
- Inscription : 10 juin 2014 13:40
- Localisation : Haute-Garonne/Gers
Re: [DCMOTO] Sudoku
Les machines ne m'intéressent pas tant que ça, mais je voulais essayer Mission:Liftoff, et RA a très bien fait le job pour ce cas.
C'est deux utilisations très différentes, effectivement, je ne dirais pas que l'une ou l'autre des solutions soit moins bonne, l'objectif n'est juste pas le même.
Cette tâche incombe à ton système d'exploitation dont c'est une fonction de base: libre à toi d'activer les touches lentes.
Il me semble avoir lu sur ce forum que certains se font des macro de manips clavier pour des utilisations particulières des émulateurs.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
-
- Messages : 7989
- Inscription : 18 sept. 2010 12:08
- Localisation : Brest et parfois les Flandres
Re: [DCMOTO] Sudoku
Déterrage ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
- ZamZam
- Messages : 196
- Inscription : 09 nov. 2020 16:10
- Localisation : TOUL (54200) Meurthe & Moselle
Re: [DCMOTO] Sudoku
Pour les macros claviers ou autres actions dans l'interface graphique d'application Windows, on peut utiliser AutoIt comme je l'avais utilisé pour automatiser le lancement de DCMOTO après compilation avec ugBASIC (viewtopic.php?f=25&t=12695&p=198325&hil ... it#p198325)
Site web d'AutoIt : https://www.autoitscript.com/site/
Site web d'AutoIt : https://www.autoitscript.com/site/
Jean-Luc