images MRX sur SD (mrx_mo5.sd)

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

MSX45
Messages : 30
Inscription : 09 août 2016 17:28
Localisation : ORLEANS

Re: images MRX sur SD (mrx_mo5.sd)

Message par MSX45 »

Salut ,
je n'avais pas encore testé mon SDDRIVE (eprom 24/08/2019) et mon SDMOTO (eprom 02/07/2018) avec mon TO7/70 (BASIC 1.0)
Les .SD fonctionnent bien , il y en a très peu pour TO7/70
Je me suis donc rabattu sur les MRX fait avec dcmoto_20190626
Les MRX.SD ne fonctionnent pas bien pour TO7/70 (ni avec le SDDRIVE ni avec le SDMOTO)

Quelqu'un peut confirmer , juste pour être sur que cela ne vienne pas de mon TO7/70 ?
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: images MRX sur SD (mrx_mo5.sd)

Message par Daniel »

Non, ni le TO7/70 ni SDDRIVE ne sont en cause. La création d'un fichier .mrx dans dcmoto et la restauration sur la vraie machine sont expérimentaux et ne fonctionnent pas toujours bien. Avec le MO5 il y a peu de problèmes car c'est une machine simple et j'ai plus d'expérience. Avec le TO7/70 et le MO6 c'est plus compliqué et moins testé, donc beaucoup plus aléatoire.

D"après mes essais tout n'est pas négatif. Sur TO7/70 comme sur MO6 j'arrive assez souvent à un bon résultat, mais ça dépend beaucoup du moment précis où la sauvegarde a été faite. Il vaut mieux la réaliser lorsque le programme ne fait pas grand chose, par exemple lorsqu'il attend la frappe d'une touche. Avec un peu de chance ça peut marcher.

Je reconnais que ce n'est pas satisfaisant, mais à ma décharge je vous assure que c'est très compliqué de prévoir tous les cas possibles.
J'ajoute qu'une toute petite différence de configuration entre l'émulateur et le TO7/70 provoque forcément une erreur. Il faut que la ROM et la MEMO7 du TO7/70 soit parfaitement identiques à celles utilisées par dcmoto.

Sinon, pour les fichiers .sd pour TO7/70, il y a dans le forum un fil de discussion dédié aux conversions de cassettes en disquettes.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
MSX45
Messages : 30
Inscription : 09 août 2016 17:28
Localisation : ORLEANS

Re: images MRX sur SD (mrx_mo5.sd)

Message par MSX45 »

Salut Daniel ,
merci pour les infos et conseils

Ca me rassure de savoir cela , donc maintenant je sais que ça ne vient pas du matos
Honnêtement c’était juste pour tester , car la machine THOMSON avec lequel j'ai le plus de feeling est le MO5
Donc le SDDRIVE c'est surtout pour mon MO5
Pour le TO8D j'ai opté pour un GOTEK (FlashFloppy)

A+
Répondre