DCMoto sur Mac...

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

DCMoto sur Mac...

Message par Carl »

DCMoto peut être utilisé sur Mac OS via PlayOnMac... :wink:
Capture d’écran 2018-10-27 à 21.20.45.png
Capture d’écran 2018-10-27 à 21.20.45.png (1.24 Mio) Consulté 5763 fois
Carl
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: DCMoto sur Mac...

Message par Papy.G »

Excellent, penses à le signaler pour ajout à la liste de compatibilité. 8)

C'est fort intéressant, quand j'aurais changé de scanner, je n'aurais plus besoin de système Windows complet, je ne connaissais pas cette solution (bon, je suis au courant de Wine, mais j'évite de mettre les mains dans l'Unix depuis la perte de ma Fonera). :oops:
J'ai encore le coup de l'EFI 32 bit en travers de la gorge et je ne suis pas prêt de racheter un Mac pour l'instant (pour d'autres raisons aussi), quelle est la version la plus ancienne de OSX qui soit supportée? :?:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DCMoto sur Mac...

Message par Daniel »

C'est une bonne nouvelle. Avec Wine pour Linux et PlayOnMac pour OS-X presque tous les ordinateurs peuvent utiliser dcmoto 8)
Avec Android et iOS c'est un peu plus difficile, mais il y a des solutions avec les versions SDL de mes émulateurs et RetroArch.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: DCMoto sur Mac...

Message par Papy.G »

Après essai, je ne parviens pas à installer quoi que ce soit. :evil:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: DCMoto sur Mac...

Message par Carl »

Tu es sous quelle version de Mac OS ?

Carl
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: DCMoto sur Mac...

Message par Papy.G »

SnowLeopard, mais j'essaierai demain avec d'autres applis et aussi avec les mêmes, sous Lion, voire Mavericks. :wink:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DCMoto sur Mac...

Message par Daniel »

J'ai souvent des questions sur l'utilisation de dcmoto avec les ordinateurs Apple, auxquelles je ne peut pas répondre précisément car je n'ai jamais eu de Mac. J'encourage ceux qui ont réussi à faire un petit tuto. Il suffirait alors de mettre le lien dans la documentation de l'émulateur pour aider tous les utilisateurs de Mac.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Asic512
Messages : 128
Inscription : 30 juin 2019 21:13

Re: DCMoto sur Mac...

Message par Asic512 »

Bonjour,

Je relance cette discussion : quelles sont les (meilleures) solutions pour utiliser dcmoto sur macos (je suis principalement intéressé par El Capitan) PlayonMac, Wine etc. ? Je suis preneur de tout retour d'expérience.

D'avance merci,
Asic512
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: DCMoto sur Mac...

Message par farvardin »

Je crois qu'avec Catalina ils ne permettent plus d'utiliser des applications 32 bit... aussi je pense qu'une machine virtuelle complète sera nécessaire.

Pour les autres versions qui autorisent encore le 32 bit, à mon avis avec wine c'est jouable (sous Linux ça fonctionne direct).
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: DCMoto sur Mac...

Message par Carl »

Je confirme que PlayOnMac ne fonctionne plus avec Mac OS Catalina qui est en 64 bits...

Carl
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCMoto sur Mac...

Message par Sebiohazard »

Daniel a écrit : 28 oct. 2018 08:39 Avec Android et iOS c'est un peu plus difficile, mais il y a des solutions avec les versions SDL de mes émulateurs et RetroArch.
Exactement le core Theodore sous RetroArch fonctionne parfaitement sous Android, aussi bien pour les jeux MO5 & TO8 :) TO9 je n'ai jamais essayé... apparemment le TO7 & TO7/70 n'est pas supporté dommage...
farvardin a écrit : 21 mars 2020 00:32 Je crois qu'avec Catalina ils ne permettent plus d'utiliser des applications 32 bit... aussi je pense qu'une machine virtuelle complète sera nécessaire.
En VM pareil je n'ai rencontré aucun soucis avec DCMOTO.
Image
dinoprodest
Messages : 312
Inscription : 01 févr. 2020 20:31
Localisation : Rome - Italy

Re: DCMoto sur Mac...

Message par dinoprodest »

Existe-t-il un clavier virtuel sur RetroArch?
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCMoto sur Mac...

Message par Sebiohazard »

Salut Dinoprodest

Oui il y en a un mais pas du tout ergonomique... c'est une touche de la manette virtuelle (que l'on peut configurer) qui permet de passer d'un caractère à un autre... donc vraiment pas pratique !
Image
Zlika
Messages : 23
Inscription : 23 avr. 2018 12:52

Re: DCMoto sur Mac...

Message par Zlika »

Bonjour,
On peut utiliser un vrai clavier avec Theodore, la fonctionnalité de "clavier virtuel" c'est juste une solution de contournement pour pouvoir jouer avec juste une manette, mais ça ne remplace pas un vrai clavier.
A noter que je viens de rajouter l'émulation du TO7 et du TO7/70, donc maintenant Theodore est capable d'emuler toutes les principales versions des micros Thomson.
Thomas
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCMoto sur Mac...

Message par Sebiohazard »

Zlika a écrit : 22 mars 2020 18:59 A noter que je viens de rajouter l'émulation du TO7 et du TO7/70, donc maintenant Theodore est capable d'emuler toutes les principales versions des micros Thomson.
Thomas
Bonsoir Thomas !

Je viens de mettre à jour le core Theodore sous RetroArch & découvre avec joie que le jeu Sorcery sous TO7/70 se lance sans problème (comme avec DCMOTO). Je constate aussi que la cartouche Basic 1.0 Memo 7 est intégrée :)

Merci pour cette mise à jour salutations !
Image
Répondre