[WDHLoad] Help

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jpmalien
Messages : 380
Inscription : 25 sept. 2011 17:06
Localisation : Liège - Belgique

[WDHLoad] Help

Message par jpmalien »

Yop tous.

Suite à l'acquisition de la superbe ACA500+ conseillée par __sam__ , me voici donc avec un beau disque dur sous forme de carte CF et plein d’options de la mort qui tue pour mon Amiga 500.

Je possède également une licence Amiga Forever.

Mais bien qu'ayant Googlé un max et visité 1000 forums, une chose n'est, j'avoue pas claire.

J'ai toute une série de jeux sur floppy que je voudrais installer sur la CF "disque dur".
J'ai compris que pour la plupart de ces jeux, je devrais utiliser WDHLoad.

Ce que je n'arrive pas à comprendre - je rate surement un truc très bête, c'est COMMENT installer WDHLoad sur mon "disque dur".

Via la carte CF "auxiliaire" de l'ACA500 plus ? En transférant des éléments d'Amiga Forever (Style AMiga Kit ?) ... oui mais comment :cry:

... j'ai lu et relu des trucs... mais j'avoue que je m'y perds tellement il y a de la littérature.

Merci pour vos retours et à vous lire :)

Excellent week-end
JP
Rien de non réel n'existe
(Première loi de la métaphysique du Philosophe vulcain Kirikinta)
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [WDHLoad] Help

Message par __sam__ »

Si tu sais lire l'anglais, il y a une discussion pile sur ce sujet ici: http://eab.abime.net/showthread.php?p=1171825

Effectivement il te faudra utiliser une 2e carte CF (formatée PC) pour les transferts entre ton amiga et un PC connecté sur internet.

Si ca peut aider: http://obligement.free.fr/articles/whdl ... sation.php (en francais)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
jpmalien
Messages : 380
Inscription : 25 sept. 2011 17:06
Localisation : Liège - Belgique

Re: [WDHLoad] Help

Message par jpmalien »

Yop.

Non non je n'ai aucun soucis avec la langue de Shakespeare :lol: :lol: , c'est plutôt faire le tri dans l'abondance d'info qui est difficile :)

Beaucoup de tutoriels partent du fait que tu connais certaines choses et en mélangent parfois plusieurs, ce qui rend la compréhension difficile.
Grace a tes liens j'ai déjà pu comprendre que j'avais besoin de choses comme LHA et LZX et les installer sur une partition ou j'ai décidé de regrouper les utilitaires.

Dans certains tutos, les gars utilisent Winuae dans lequel ils ont un Workbench de la mort qui tue, hyper-complet avec tous les programmes et utilitaires sous la main; alors quand toi tu as un juste ton 500 avec ses partitions fraichement crées et juste le WB 3.1 de base ... ce n'est pas facile de comprendre ce qui te manque et ce que tu dois faire.

Je vais maintenant pouvoir décompresser WDHload que j'ai téléchargé grâce a ton lien, mais par exemple je ne comprends pas encore bien si pour l'utiliser je vais être OBLIGE de remplacer mon WB de base par un de ceux proposés, ou bien si ce n'est qu'une option.

Mais ça va aller :P ... c'est juste le temps de bien comprendre le rôle de chaque chose :roll:

JP
Rien de non réel n'existe
(Première loi de la métaphysique du Philosophe vulcain Kirikinta)
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [WDHLoad] Help

Message par __sam__ »

Sur ce tuto il est indiqué comment se faire un "super workbench" à partir d'un workbench de base de l'ACA:


Perso moi je procède via uae et ma carte CF, c'est à dire que je monte la carte CF dans UAE et je fais les install dans uae depuis le PC. C'est bien plus pratique ca on a accès au réseau et s'il manque un truc, c'est vite ajouté. Enfin je retire la CF et la mets dans le vrai amiga, et ô miracle, l'amiga boot sur le WB top-moumoute que j'avais configuré dans uae.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
jpmalien
Messages : 380
Inscription : 25 sept. 2011 17:06
Localisation : Liège - Belgique

Re: [WDHLoad] Help

Message par jpmalien »

Yop.

J'avais effectivement déjà vu ce tuto, mais je pense que je vais prendre les choses dans l'ordre : depuis des années que je l'avais, je me suis (enfin) pris d’intérêt pour cette machine, mais il est manifeste que je la maitrise beaucoup moins ( en fait très peu :roll: ) que les PC, Mac et autres TRS-80.

Grace a tes explications je suis désormais capable d'y faire tourner WHDLoad et des jeux que je vais chercher sur http://www.whdload.de/games/Pr-Py.html ; de reconstituer des disquettes via Amiga Explorer et de m'amuser avec.

MAIS : je pense que je dois maintenant retourner en premier aux basiques : D'ABORD bien étudier l'OS , son fonctionnement, le Workbench ; et APRÈS je replongerai dans le reste en connaissant le sujet... et je comprendrai certainement beaucoup mieux les choses :) ... 55 ans, mais je suis toujours toujours aussi impulsif :wink:

Mais ton aide précieuse m'a permis d'upgrader la machine, de la faire vivre et de me lancer ... et je t'en remercie !

JP
Rien de non réel n'existe
(Première loi de la métaphysique du Philosophe vulcain Kirikinta)
Répondre