Sonic sur Amstrad GX4000/6128+/464+

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

gotcha
Messages : 2771
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Sonic sur Amstrad GX4000/6128+/464+

Message par gotcha »

Ce weekend j'étais à l'Alchimie dans la Drôme. J'y allais surtout pour travailler mon assembleur Z80 au milieu des Amstradistes, mais j'ai pu aussi jouer a Sonic sur GX4000. Ce jeu (toujours en développement) était en effet présenté pour la première fois. L'auteur principal Canadien avait d'ailleurs fait le déplacement, auteur qui d'ailleurs est le développeur du HxC manager pour CPC.

Le résultat visuel est excellent et le son est extrêmement bien reproduit. Le jeu est dans un ratio similaire à la GameGear avec une résolution un peu plus élevée je pense.

En tout cas, les derniers développements sur Amstrad+ (Sonic et les nouveaux Ghost n Goblins) montrent que cette machine a été totalement sous exploitée lors de sa sortie.

Une petite vidéo de Sonic pour Amstrad:
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Ythunder
Messages : 935
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Sonic sur Amstrad GX4000/6128+/464+

Message par Ythunder »

Les machines de relève tel les CPC+ et les TO/MO n'ont pas été exploités à l'époque.
même le STE face au STF, même combat....
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3495
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Sonic sur Amstrad GX4000/6128+/464+

Message par hlide »

norecess64 nous en parlait depuis un bon moment (des mois) comme étant le Solitaire GX et il avait même réquisitionné ses enfants pour tester son développement (quel esclavagiste !). On ne comprenait pas comment il avait trouvé un sponsor pour lui payer le voyage et que ses gosses pouvaient s'y plier à la tâche de le tester. Maintenant on sait pourquoi ^^.
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Sonic sur Amstrad GX4000/6128+/464+

Message par Markerror »

Ca ressemble pas mal à la version Master System au niveau des graphismes, mais ça semble plus "nerveux" au niveau animation et maniabilité. Je serais curieux de voir ça "en vrai". J'avoue que j'ai un peu de mal au niveau son avec les basses hard, ça fait bizarre par rapport à la musique soundchip qu'on entend depuis des années sur ce jeu.

Arnaud n'est pas canadien mais bien français (ou alors, il a pris la double nationalité) !
gotcha
Messages : 2771
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Sonic sur Amstrad GX4000/6128+/464+

Message par gotcha »

Markerror a écrit : 06 nov. 2019 08:16 Arnaud n'est pas canadien mais bien français (ou alors, il a pris la double nationalité) !
Il doit y être depuis un bon moment alors car il a pris un petit accent :-)
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3495
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Sonic sur Amstrad GX4000/6128+/464+

Message par hlide »

C'est un Français qui a fondé une famille au Canada. Donc rien de surprenant qu'il ait chopé un accent là-bas.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Sonic sur Amstrad GX4000/6128+/464+

Message par 6502man »

Ce qui est dommage c'est qu'a l'époque Amstrad ai sorti la gamme "Plus" trop tard et les éditeurs n'ont pas suivis pour optimiser les jeux sur cette gamme.

C'est un peu le même problème avec les autres marques ou l'évolution est mineur par rapport à la gamme précédente on reste sur du 8 Bits alors que les Amiga et ST étaient déjà présents 8)
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre