[VG5000] Miner

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

[VG5000] Miner

Message par Markerror »

Bonsoir,

Il ne sera pas dit que 2019 sera une année vierge au niveau de la production de jeux VG5000 ! Je viens de mettre en ligne "Miner", une adaptation d'un jeu Oric-1 assez peu connu provenant d'Angleterre. Le type même du programme (jeu de gestion en Basic) n'attirera certainement pas les foules, mais moi, j'avoue que j'ai été suffisamment séduit par la version d'origine (surement mon côté tapeur de listings sans intérêt :-) ) que j'ai trouvé qu'on pouvait en faire une version VG5000. Elle est de mon point de vue un peu meilleure (plus rapide à jouer, pas de sons étranges, difficulté revue (un peu) à la baisse, etc... ) même si ce n'est évidemment pas le programme du siècle.

Vous trouverez deux versions (anglaise et française !) de la bête sur http://vg5000bazar.free.fr .

Je remercie au passage Ixien pour la jaquette. Julien s'est lâché et a même pondu d'autres petites choses qui permettront à des faussaires de faire un vrai/faux jeu original :-).

Dernière chose, il vous faudra une extension mémoire si vous comptez utiliser le programme sur un vrai VG5000 (ce que je vous recommande, l'ergonomie étant assez simple)

Si vous trouvez des bugs dans le jeu, merci de me les signaler. Je teste depuis pas mal de temps le machin, mais je suis sûr qu'il reste des pétouilles.

Bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [VG5000] Miner

Message par Carl »

Bonsoir Hervé,
Bravo et merci pour ce nouveau titre, j'ai pas encore lancé le jeu, le weekend prochain, superbe jaquette !
Carl
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [VG5000] Miner

Message par 6502man »

IL faut un sacré courage pour adapter un jeu BASIC Oric sur VG5000 :lol:

En tout cas félicitations.

Tu sait dans l'énorme catalogue Oric il y à pas mal de jeux en BASIC qui pourrait être adapter sur VG5000.
Seul problème qui puisse y avoir hormis les graphismes c'est la taille de la RAM dispo en Basic sur VG5000 (sans extension mémoire) !
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Xavier_AL

Re: [VG5000] Miner

Message par Xavier_AL »

Bravo Hervé,
Merci pour le partage, le travail de correction et de conversion du jeu.
:P
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [VG5000] Miner

Message par Markerror »

Le listing n'était pas vraiment compliqué à adapter, même s'il y avait pas mal de POKE pour les effets graphiques et les sons (tout ça a été viré avant de revenir plus ou moins avec la gestion des caractères propres au VG5000). Ce qui a été le plus chiant, c'est le retapage de l'interface pour que les textes soient propres (surtout sur la version française !).

Pour l'instant, c'est le seul jeu Oric en Basic qui a trouvé grâce à mes yeux. Ce que j'ai vu sont assez moyens au niveau intérêt hélas (mais bon, c'est l'époque qui voulait ça). Je n'ai pas non plus testé la totalité des la logithèque sur la machine, il y a peut-être des merveilles qui sommeillent :-).

Tiens, je viens de me rendre compte que j'ai oublié une information utile dans la notice. Pendant le jeu, on peut changer le temps d'attente entre chaque message avec la touche "S". On retombe alors sur le choix du début. Au bout d'un moment, à force de jouer, on passe habituellement en mode rapide :-).
Répondre