Analyseur "intelligent" de typons

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
pbureau66
Messages : 247
Inscription : 02 févr. 2020 14:24
Localisation : Texas, Houston
Contact :

Re: Analyseur "intelligent" de typons

Message par pbureau66 »

ah oui c'est pas copie colore et vlan voila un gerber, en effets c'est plusieurs dizaine d'heure de travail.
L'analyseur de Falkor c'est très super, moi c'est très.. manuelle :)
TRS-80 Model 4, 128K Ram, Floppy-80 & FreHD, WIFI MODEM, DWP-210. LSDOS M3/4 & CP/M 2.2
Mon Serveur TTR Discord: https://discord.gg/fjupvXnBWq
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1233
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Analyseur "intelligent" de typons

Message par meridian »

Hello Falkor,

Je pense que ton appli serait idéale pour refaire à l'identique ce style de PCB.

http://retro.hansotten.nl/6502-sbc/elek ... -hardware/

Bien sûr c'est largement possible sous Kicad par exemple, mais ça n'aurait pas le coté un peu rétro.
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Analyseur "intelligent" de typons

Message par Falkor »

Je dispose des deux premiers livres consacré au Junior Computer....

J'avais commencé à regarder pour effectivement tirer des schémas avec mon utilitaire, le souci est que les typons proposés ne possèdent pas de trous au niveau des broches, ce qui empêche mon système de détecter et d'ajouter automatiquement les pastilles. Je m'étais plus ou moins débrouillé en venant ajouter manuellement les empruntes des différents composants.

Je n'ai pas accès pour le moment au PC sur lequel j'avais fait les devs... Mais à l'occaz si ça intéresse du monde je peux m'y replonger.
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1233
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Analyseur "intelligent" de typons

Message par meridian »

j 'étais presque 'à me laisser tenter par Sprint Layout 6.0, mais ton appli a l'air pas mal du tout.
On pourrait peut-être modifier les typons pour y rajouter les trous ?

De toutes façons, on a bien le temps 8)
Si tu as l'occasion de t'y remettre tiens nous au courant :P
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Analyseur "intelligent" de typons

Message par Falkor »

meridian a écrit : 19 mars 2020 14:25On pourrait peut-être modifier les typons pour y rajouter les trous ?
C'est ça ! Soit tu modifies directement les images des typons (le faire quand les 2 typons sont superposés dans un soft de retouche d'image permet de faire les 2 couches en même temps) soit tu ajoutes manuellement des pads dans Eagle.

Edit : j'ai bien retrouvé les fichiers projets, issus de scans du livre. Les perçages existent mais sont trop petits pour être reconnus :
vue.jpg
vue.jpg (280.28 Kio) Consulté 1887 fois
Répondre