- SOURCES .zip
- (26.85 Kio) Téléchargé 61 fois
- page 1 sources.png (37.9 Kio) Consulté 1897 fois
- capture2.png (218.86 Kio) Consulté 6226 fois
- capture3.png (224.85 Kio) Consulté 6226 fois
- capture4.png (129.6 Kio) Consulté 6226 fois
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
https://vg5000.webnode.fr/logiciels-developpes-2018/je veux bien essailler de t'aider hlide...essaie mon générateur de sprite spéciale assembleur il y a une démo dans le fichier en assembleur avec les commandes de directions qui s'appelle " $5000 fill +ship move.z8a "
Code : Tout sélectionner
ld hl,26789
lD de,26799
_debut00:
ld a,0
inc hl
ld (hl),a
ld a,(de)
sbc a,(hl)
cp 0
jp z,_debut0
jp _debut00
--------------
_debut0:
ld hl,29680;+2000=31780 (25*80)
lD de,31780
_debut1:
ld a,45
ld (hl),a
inc hl
ld (hl),a
ld a,(de)
sbc a,(hl)
cp 0
jp z,_debut3
jp _debut1
_debut3:
ld a,19
ld (26600),a ; position initial x sprite 1
ld (26601),a ; position initial y sprite 1
ld (26602),a ; position initial x sprite 2
ld (26603),a ; position initial y sprite 2
ld (26604),a ; position initial x sprite 3
ld (26605),a ; position initial y sprite 3
ld a,$b1 ; color sprite 1
ld (26588),a
ld a,$b1 ; color sprite 2
ld (26589),a
ld a,$b1 ; color sprite 8
ld (26590),a
ld a,75 ; color sprite 8
ld (26595),a
call $5E88
_debut:
call $5eaa
ld a,1 ;sprite 1 on
ld ($67D0),a
ld a,0
ld ($67D1),a ;sprite 2 off
ld a,0
ld ($67D2),a ;sprite 3 off
ld a,2
call $00B3
cp 255
jp z,_left
cp 1
jp z,_right
ld a,2
call $00B0
cp 255
jp z,_up
cp 1
jp z,_down
jp _debut
_right:
ld a,0 ;sprite 1 off
ld ($67D0),a
ld a,0
ld ($67D1),a ;sprite 2 off
ld a,1
ld ($67D2),a ;sprite 3 on
ld a,($67e8)
inc a
ld ($67e8),a; x ship
ld a,($67ea)
inc a
ld ($67ea),a; x ship
ld a,($67ec)
inc a
ld ($67ec),a; x ship
jp _debut
;--------------------------------------------------------------------
_left:
ld a,0 ;sprite 1 off
ld ($67D0),a
ld a,1
ld ($67d1),a ;sprite 2 oN
ld a,0
ld ($67d2),a ;sprite 3 OFF
ld a,($67e8)
DEC a
ld ($67e8),a; x ship SPRITE 1
ld a,($67ea)
DEC a
ld ($67ea),a; x ship SPRITE 2
ld a,($67ec)
DEC a
ld ($67ec),a; x ship SPRITE 3
jp _debut
_down:
ld a,($67e9)
inc a
ld ($67e9),a; Y ship SPRITE 1
ld a,($67eb)
inc a
ld ($67eb),a; Y ship SPRITE 2
ld a,($67ed)
inc a
ld ($67ed),a; Y ship SPRITE 3
jp _debut
;--------------------------------------------------------------------
_up:
ld a,($67e9)
DEc a
ld ($67e9),a; Y ship SPRITE 1
ld a,($67eb)
DEc a
ld ($67eb),a; Y ship SPRITE 2
ld a,($67ed)
DEc a
ld ($67ed),a; Y ship SPRITE 3
jp _debut