C'est surtout intéressant pour les logiciels sur cassette qui n'ont pas encore été convertis en disquettes ou fichiers .sd pour SDDISK et SDDRIVE.
Mais aussi pour les utilisateurs qui n'ont pas de contrôleur de carte SD, ou un ordinateur incompatible (comme le TO9 et certains MO6).
Pour que la sauvegarde de dcmoto soit exploitable sur la vraie machine, il y a de petites contraintes :
J'ai préparé plusieurs fichiers (pour MO5 et MO6) : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sdstrea ... ux_mo5.zipPour qu'un jeu ainsi restauré fonctionne, il y a deux conditions :
- Le programme doit être entièrement chargé en mémoire.
- Il ne doit pas charger d'autres données à partir de la cassette ou de la disquette.
Dans le cas de jeux en plusieurs parties il faut faire autant de sauvegardes que de parties. Par exemple "Las Vegas" nécessite trois sauvegardes. Dans d'autres jeux, comme Mandragore, c'est plus compliqué, car il faudrait une sauvegarde pour chaque Donjon. Ce n'est pas très pratique.
Vous pouvez évidemment créer les vôtres, mais si vous voulez de l'aide pour un jeu particulier n'hésitez pas à demander, j'ai créé ce fil de discussion spécialement pour cela. L'objectif serait d'avoir un fichier .sdstream, au moins pour les jeux sur cassette qui n'existent pas en disquette, et même pour les autres.
L'avantage est la rapidité du chargement, par exemple 2 secondes pour l'Aigle d'Or contre 5 minutes 30 avec SDLEP-READER ou le LEP Thomson.