[Thomson] Musique et vidéo avec SDSTREAM

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson] Musique et vidéo avec SDSTREAM

Message par __sam__ »

Ou point / trait .. codage morse.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Musique et vidéo avec SDSTREAM

Message par Daniel »

Tout est dans le timing (longueur du trait / longueur du point). Au cours des tests il y a eu une surprise : les timings sont différents entre le BASIC MO et le BASIC TO. J'avais réglé la temporisation avec le MO5, ça marchait bien. Un utilisateur de TO a eu la surprise de ne pas sélectionner le fichier choisi, mais le fichier suivant, pour cause de durée différente des instructions. Depuis j'ai modifié la temporisation pour que tous les BASIC fonctionnent.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
tjjq44
Messages : 220
Inscription : 26 oct. 2016 13:40

Re: [Thomson] Musique et vidéo avec SDSTREAM

Message par tjjq44 »

Aller un autre essai "son" sur SDSTREAM que j'ai fait il y a un moment déjà, qui réussira à deviner d'où provient cette musique?
fichier SDSTREAM

Et un ptit dernier pour la route, là c'est déjà plus facile de trouver (pour les quarantenaires surtout) :lol:
fichier SDSTREAM

J'aimerai bien apprendre à encoder des vidéos pour SDSTREAM un de ces quatres :wink:
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Musique et vidéo avec SDSTREAM

Message par Daniel »

Quel plaisir de découvrir qu'il y a maintenant trois utilisateurs de SDTREAM 8) :wink:
Le premier essai (et la question qui va avec), c'est effectivement pour les jeunes.
Le deuxième morceau est plus facile à supporter pour les vieux :wink:
La fréquence d'échantillonnage à 31250 Hz est déjà bonne, mais maintenant je préfère tout coder à 50000 Hz.
C'est un chiffre rond, et la taille du fichier n'est pas un problème avec les cartes SD actuelles.

Pour l'encodage des vidéos, il faut relire tous les messages de __sam__ et apprendre à utiliser ses outils...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Brochiman
Messages : 3405
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Thomson] Musique et vidéo avec SDSTREAM

Message par Brochiman »

Hey Daniel tu peux me compter aussi :lol: :lol: :lol:, je m'en suis monté un et même si je ne développe rien je l'utilise et teste vos créations :D :D
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Musique et vidéo avec SDSTREAM

Message par Daniel »

Quatre utilisateurs de SDSTREAM :!: Qui dit mieux :?:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Brochiman
Messages : 3405
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Thomson] Musique et vidéo avec SDSTREAM

Message par Brochiman »

on pourrait dire 5 j'en ai monté un pour stouf49 😂😂😂... est-ce qu'il l'utilise ??? 😱😱😱
tjjq44
Messages : 220
Inscription : 26 oct. 2016 13:40

Re: [Thomson] Musique et vidéo avec SDSTREAM

Message par tjjq44 »

Daniel a écrit : 30 déc. 2021 10:10Pour l'encodage des vidéos, il faut relire tous les messages de __sam__ et apprendre à utiliser ses outils...
Je viens de me refaire le fil de discussion sur les vidéos avec SDDRIVE, j'ai téléchargé ses outils afin de tester ça quand j'aurais un peu de temps. En revanche ça m'étonnerait que ça fonctionne aussi pour une lecture via SDSTREAM...
tjjq44
Messages : 220
Inscription : 26 oct. 2016 13:40

Re: [Thomson] Musique et vidéo avec SDSTREAM

Message par tjjq44 »

Bon ça y est j'ai réussi à encoder mes premières vidéos en format SDDRIVE!
- Une première en noir&blanc (mode 0) http://tjjq.free.fr/thomson/0_ella.sd
- Une deuxième en couleur (mode 1) http://tjjq.free.fr/thomson/1_evangelion.sd (Générique de Neon Genesis Evangelion en Japonais)

Pas convaincu du tout du mode 3, le mode 1 rend beaucoup mieux sur mon TO7/70 en tout cas. Les autres modes ne me sont malheureusement pas accessibles (je n'ai pas de MO5, MO6 ou TO8). C'est vraiment frustrant le manque de débit pour la vidéo (obligé de sacrifier la résolution déjà pas terrible pour ne pas trop perdre en FPS). SDSTREAM permettrait à priori de faire beaucoup mieux mais sans outils c'est impossible pour moi, je suis plus bidouilleur que développeur dans l'âme...
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson] Musique et vidéo avec SDSTREAM

Message par __sam__ »

Félicitations. Je n'ai pas de quoi tester, mais un conseil, essayé aussi conv_sd.bat pour voir.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Musique et vidéo avec SDSTREAM

Message par Daniel »

Pour un premier essai, c'est excellent 8)
Il est vrai que SDDRIVE a un débit insuffisant pour de bonnes vidéos en couleur. C'est nettement mieux avec SDSTREAM. Heureusement, même avec une fréquence d'échantillonnage relativement basse, le son reste bon et fait accepter les défauts de l'image.

Avec SDDRIVE, les meilleurs résultats sont obtenus avec des dessins animés en noir et blanc, dessinés au trait, avec un décor fixe et peu d'objets en mouvement. C'est pourquoi j'ai choisi Simon's Cat pour mes démonstrations.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
tjjq44
Messages : 220
Inscription : 26 oct. 2016 13:40

Re: [Thomson] Musique et vidéo avec SDSTREAM

Message par tjjq44 »

J'ai refait evangelion avec "conv_sd.bat", J'aime bien le rendu visuel en revanche les FPS s'effondrent encore plus dans certains passages lol.
http://tjjq.free.fr/thomson/evangelion.sd

Vivement une méthode d'encodage pour SDSTREAM, même du simple mode 0 me suffirait du moment qu'on gagne en fluidité. Le graal serait de pouvoir envoyer en fullscreen avec un FPS acceptable mais je rêve un peu trop je pense...
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson] Musique et vidéo avec SDSTREAM

Message par __sam__ »

Non non tu ne rêves pas... Hélas je ne suis pas en mesure, pour l'instant, d'en faire/dire plus.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
tjjq44
Messages : 220
Inscription : 26 oct. 2016 13:40

Re: [Thomson] Musique et vidéo avec SDSTREAM

Message par tjjq44 »

Pas de soucis, je suis patient :wink:
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson] Musique et vidéo avec SDSTREAM

Message par __sam__ »

Moi aussi, par la force de choses infinitésimales mais qui en trop grand nombre ne peuvent plus être ignorées... :roll:
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Répondre