[ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

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hlide
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Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par hlide »

Pour le format de fichier en lecture/sauvegarde. Il sera légèrement plus compliqué qu'un CVS en effet.

Il faut lister des polygones qui chacun aura une liste de points variables définissant des lignes.

On ne peut donc pas avoir un nombre fixe de colonne (CVS).

Peut-être quelque chose comme 1 polygone par ligne : "[[intensité si implémenté, ]nombre de points si ça aide le programme, ]x du point 1, y du point 1, ..., x du point n, y du point n". Le fichier pourra commencer par le nombre de polygones puis les lister sur les lignes suivantes.

C'est simple et ça devrait suffire pour l'import/export d'une liste vectoriel.
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hlide
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Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par hlide »

6502man a écrit : 11 juin 2020 17:08 Oui c'est une option que j'ai intégré il suffit d'appuyer sur l'icone "load bitmap model" ;)
J'ai essayé mais ça semble demander une image B&N dont j'ignore le format.
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Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par 6502man »

Ah c'est une erreur de ma part de na pas avoir indiqué le format :oops:

Mais il me semble que j'ai pris en compte les format les plus usités BMP, PNG, TIF, JPG .... le tout c'est quelle soit en 255x255 monochrome!!!
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Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par Falkor »

Il y a des contraintes supplémentaires à part les ±127 dans les coordonnées et les limites de 255 polygones ? J'ai un souci d'affichage avec la source en PJ mais je ne vois pas quel peut être le problème...
pb.png
pb.png (180.52 Kio) Consulté 4170 fois
(C'est censé être un arbre !)
Pièces jointes
KDrawX.zip
(3.59 Kio) Téléchargé 120 fois
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Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par hlide »

Tu as tenté la méthode de dichotomie avec les polygones ? tu enlèves la deuxième moitié : si le problème persiste tu enlèves encore une deuxième moitié. Si cela ne persiste plus, tu remets que la première moitié de la dernière deuxième moitié que tu as amputée. Au fur à mesure tu vas converger à l'endroit où ça part en vrille. Nota bene : quand je parle de moitié, c'est en nombre de polygone comme unité.
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Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par Falkor »

Pas bête oui ! Je vais regarder.
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Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par 6502man »

Me voici de retour,

@Hlide: c'est exactement ce que j'ai fait;)

Le problème ce situe sur ce polygone :

Code : Tout sélectionner

LABEL_POLY_19
 ; Polygon N°19
; FCB -8 , -69; Start coordinates
; FCB 111; total vectors -1
; FCB 2 , 2; point 1
; FCB -1 , 2; point 2
; FCB -5 , -2; point 3
; FCB -9 , 1; point 4
; FCB -3 , 5; point 5
; FCB 0 , 7; point 6
; FCB 4 , 5; point 7
; FCB 3 , -3; point 8
; FCB 2 , 1; point 9
; FCB -4 , 7; point 10
; FCB 0 , 9; point 11
; FCB 2 , 4; point 12
; FCB 5 , 1; point 13
; FCB 2 , -2; point 14
; FCB 0 , -3; point 15
; FCB 2 , -1; point 16
; FCB 1 , 6; point 17
; FCB 3 , 5; point 18
; FCB 8 , 2; point 19
; FCB 0 , 7; point 20
; FCB 2 , 3; point 21
; FCB 7 , 0; point 22
; FCB 2 , -2; point 23
; FCB 1 , 3; point 24
; FCB -2 , 3; point 25
; FCB 2 , 2; point 26
; FCB 3 , 0; point 27
; FCB -3 , 9; point 28
; FCB -1 , -5; point 29
; FCB -7 , 1; point 30
; FCB -4 , 3; point 31
; FCB 0 , 3; point 32
; FCB 2 , 2; point 33
; FCB 8 , 3; point 34
; FCB -5 , 3; point 35
; FCB 0 , 6; point 36
; FCB 3 , 3; point 37
; FCB -1 , 2; point 38
; FCB -2 , 0; point 39
; FCB 1 , 4; point 40
; FCB -10 , 0; point 41
; FCB -2 , 7; point 42
; FCB 2 , 0; point 43
; FCB 2 , 3; point 44
; FCB -3 , 1; point 45
; FCB -4 , -4; point 46
; FCB -3 , 4; point 47
; FCB 1 , 9; point 48
; FCB -2 , 1; point 49
; FCB -3 , -4; point 50
; FCB -2 , 2; point 51
; FCB -1 , 6; point 52
; FCB -2 , -1; point 53
; FCB 1 , -8; point 54
; FCB 4 , -2; point 55
; FCB -4 , -6; point 56
; FCB 0 , -4; point 57
; FCB -6 , 0; point 58
; FCB -2 , 2; point 59
; FCB 0 , 9; point 60
; FCB 6 , 3; point 61
; FCB -6 , 9; point 62
; FCB -1 , -5; point 63
; FCB 2 , -3; point 64
; FCB -3 , -3; point 65
; FCB -1 , -9; point 66
; FCB 1 , -9; point 67
; FCB -5 , -3; point 68
; FCB -1 , -3; point 69
; FCB -3 , 1; point 70
; FCB -3 , -3; point 71
; FCB -18 , 3; point 72
; FCB -9 , -1; point 73
; FCB -3 , 4; point 74
; FCB 0 , 10; point 75
; FCB 2 , 1; point 76
; FCB -2 , 2; point 77
; FCB -3 , -1; point 78
; FCB 1 , -11; point 79
; FCB -4 , 10; point 80
; FCB -4 , 5; point 81
; FCB 1 , 3; point 82
; FCB -4 , 4; point 83
; FCB -3 , -5; point 84
; FCB 0 , -19; point 85
; FCB 2 , -9; point 86
; FCB -5 , 2; point 87
; FCB -1 , -6; point 88
; FCB 5 , -12; point 89
; FCB 5 , -7; point 90
; FCB -1 , -28; point 91
; FCB 4 , 0; point 92
; FCB 3 , 4; point 93
; FCB 0 , 3; point 94
; FCB 4 , 8; point 95
; FCB 1 , -2; point 96
; FCB 3 , 1; point 97
; FCB 0 , 5; point 98
; FCB 13 , 3; point 99
; FCB 21 , 0; point 100
; FCB 9 , -5; point 101
; FCB 4 , -5; point 102
; FCB -5 , -9; point 103
; FCB 0 , -12; point 104
; FCB -5 , -8; point 105
; FCB 0 , -5; point 106
; FCB 2 , -3; point 107
; FCB -1 , -1; point 108
; FCB 3 , -4; point 109
; FCB 7 , -2; point 110
; FCB 2 , -2; point 111
; FCB 1 , 2; point 112
Vu que ce n'est pas une export fait avec mon logiciel je ne sait pas trop te dires, mais à mon avis il y à un dépassement des
limites -127 / +127 quelques part !!!
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Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par Falkor »

Il y aurait une limite sur le "carré englobant" du polygone ? En tout cas chaque coordonnée relative pour chaque ligne c'est ok...
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Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par 6502man »

Ca je ne sait pas :(

J'avais pensais à une limite en nombre de vecteurs envoyé à la fonction Draw_vlc mais plus loin dans le même fichier tu à un autre polygone avec 80 vecteurs !!!
Et puis j'ai vérifier le polygone en ne sélectionnant que n vecteurs et arrivé au 63 ème ca déraille .
Dernière modification par 6502man le 12 juin 2020 17:25, modifié 1 fois.
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Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par hlide »

63ème -> 64 points

@6502man, as-tu essayé en enlevant que le polygone #19 ? parce que celui qui en a 83 est APRES.

Je ne vois pas de limitation en effet : http://vectrexc.malban.de/library/draw_vlc
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Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par 6502man »

Oui j'ai testé et ca passe, c'est pour ca que je disait que le problème est bien sur le polygone 19 !
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Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par __sam__ »

Code : Tout sélectionner

			-8	-69
2	2		-6	-67
-1	2		-7	-65
-5	-2		-12	-67
-9	1		-21	-66
-3	5		-24	-61
0	7		-24	-54
4	5		-20	-49
3	-3		-17	-52
2	1		-15	-51
-4	7		-19	-44
0	9		-19	-35
2	4		-17	-31
5	1		-12	-30
2	-2		-10	-32
0	-3		-10	-35
2	-1		-8	-36
1	6		-7	-30
3	5		-4	-25
8	2		4	-23
0	7		4	-16
2	3		6	-13
7	0		13	-13
2	-2		15	-15
1	3		16	-12
-2	3		14	-9
2	2		16	-7
3	0		19	-7
-3	9		16	2
-1	-5		15	-3
-7	1		8	-2
-4	3		4	1
0	3		4	4
2	2		6	6
8	3		14	9
-5	3		9	12
0	6		9	18
3	3		12	21
-1	2		11	23
-2	0		9	23
1	4		10	27
-10	0		0	27
-2	7		-2	34
2	0		0	34
2	3		2	37
-3	1		-1	38
-4	-4		-5	34
-3	4		-8	38
1	9		-7	47
-2	1		-9	48
-3	-4		-12	44
-2	2		-14	46
-1	6		-15	52
-2	-1		-17	51
1	-8		-16	43
4	-2		-12	41
-4	-6		-16	35
0	-4		-16	31
-6	0		-22	31
-2	2		-24	33
0	9		-24	42
6	3		-18	45
-6	9		-24	54
-1	-5		-25	49
2	-3		-23	46
-3	-3		-26	43
-1	-9		-27	34
1	-9		-26	25
-5	-3		-31	22
-1	-3		-32	19
-3	1		-35	20
-3	-3		-38	17
-18	3		-56	20
-9	-1		-65	19
-3	4		-68	23
0	10		-68	33
2	1		-66	34
-2	2		-68	36
-3	-1		-71	35
1	-11		-70	24
-4	10		-74	34
-4	5		-78	39
1	3		-77	42
-4	4		-81	46
-3	-5		-84	41
0	-19		-84	22
2	-9		-82	13
-5	2		-87	15
-1	-6		-88	9
5	-12		-83	-3
5	-7		-78	-10
-1	-28		-79	-38
4	0		-75	-38
3	4		-72	-34
0	3		-72	-31
4	8		-68	-23
1	-2		-67	-25
3	1		-64	-24
0	5		-64	-19
13	3		-51	-16
21	0		-30	-16
9	-5		-21	-21
4	-5		-17	-26
-5	-9		-22	-35
0	-12		-22	-47
-5	-8		-27	-55
0	-5		-27	-60
2	-3		-25	-63
-1	-1		-26	-64
3	-4		-23	-68
7	-2		-16	-70
2	-2		-14	-72
1	2		-13	-70
				
		min	-88	-72
		max	19	54
		delta	107	126
le max-min dans la 2e coordonnée frole le 127. Sa valeur max est de 54 atteinte pour le point 63/64 si je ne m'abuse.

N'y aurait il pas une contrainte impliquant le calcul de la "bounding box"' d'un polygone dont l'extension max en X et en Y ne doit pas dépasser (signed char)127 ? (je songe à un calcul de collision de polygones)
Samuel.
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Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par 6502man »

Oui on ne doit pas dépasser +/- 127 en relatif et en coordonnées absolue rester dans un cadre de -127 à +127 !!!!
Phil.

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Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par hlide »

http://vectrexc.malban.de/library/draw_vlc

Petite précision, les valeurs X et Y sont présentées tel quel au DAC du VIA et le source semble indiquer des positions absolues et non relatives. A moins que les DAC X et Y veulent des valeurs relatives mais ce n'est pas ce qu'implique le source.

EDIT: quoique... une "coordinate" pourrait être relative.

Bon imaginons que le point de départ fait que les déplacements relatives en X ou Y fassent déborder hors de l'écran et je ne vois que ça comme possibilité.
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Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par __sam__ »

C'est pas le cas. Le texte que je cite avec les chiffres plus haut contient en colonnes 3 et 4 les coordonnées absolues à partir du point de départ "ligne 1" (les colonnes 1 et 2 sont en relatifs). Les valeurs absolues ne débordent pas de -127..127.

Par contre l'amplitude "max - min" entre les deux points extrémaux de la courbe vaut 126.
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