[ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par hlide »

N'hésite pas à poster le .vec avec l'image.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par 6502man »

Oui excellent :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par Falkor »

Oups pardon je n'avais plus de place pour ajouter d'autres fichiers !

EDIT : voici un exemple avec 137 contours, ça commence à clignoter :
eiffel.png
eiffel.png (159.86 Kio) Consulté 3374 fois
Pièces jointes
VEKTORX tower.zip
(4.34 Kio) Téléchargé 107 fois
VEKTORX ours.zip
(1.96 Kio) Téléchargé 102 fois
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par hlide »

Alors l'ours ne scintille pas avec l'émulateur VectrexOnline. En revanche, la Tour Eiffel scintille au point qu'elle a des parties qui clignotent.
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par Falkor »

J'ai le même comportement avec ParaJVE. Trop de contours ?

Voici une première version de ma moulinette. C'est très primitif pour l'instant, il faut cliquer-déposer une image de 255*255 pixels sur l'exécutable et ajuster les potars pour améliorer le rendu. La console vous indique le nombre de contours effectifs de l'image. Une fois votre choix effectué, appuyez sur une touche quelconque du clavier pour générer le code. Le nom du fichier de sortie est le même que celui de l'image, avec extension ASM.

On ne voit pas sur ce screenshot la fenêtre avec les potars, j'ai un petit souci de carte graphique ce matin. :roll:
moulinette.png
moulinette.png (83.42 Kio) Consulté 3362 fois
Téléchargement ici: https://APPS.être.ENSAM.EU/FileZ/i6wd0. Attention, ça pèse 22 Mo (les librairies Open CV sont assez lourdes !) Attention remplacer le "être" par "être" dans le lien
Dernière modification par Falkor le 14 juin 2020 13:14, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par hlide »

L'accent sur ê dans le lien ne passe pas. ^^
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par jester »

Bravo pour ce super projet complétement inutile de Philippe et son résultat génial... avec pleins de discussions techniques.
J'adore.

Pour la Tour Eiffel on a donc directement le clignotement original sans rien coder :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par Falkor »

hlide a écrit : 14 juin 2020 11:21 L'accent sur ê dans le lien ne passe pas. ^^
Corrigé [EDIT] ahh non tiens... Il faut remplacer le "ê" par un "e" tout simple... Le lien est bon dans mon message mais un "^" est rajouté...?
jester a écrit : 14 juin 2020 11:54Pour la Tour Eiffel on a donc directement le clignotement original sans rien coder :wink:
Bien vu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [ Vectrex ] VeKtorX et KdrawX de quoi faire de zolies dessins vectoriel sur sa Vectrex

Message par Falkor »

Encore une image qui déconne sans trop que je sache pourquoi, si certains veulent jeter un oeil (pas encore tenté de virer des polygones). Image de base trop dense à mon avis...

C'est sencé être Garfield !
Pièces jointes
VEKTORX garfield.zip
(3.96 Kio) Téléchargé 110 fois
Répondre