Il fallait mettre un blanc entre 250 et >image.asm, non ?
Images en quadrichrome sur vg5000
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Re: Images en quadrichrome sur vg5000
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
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- rendomizer
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Re: Images en quadrichrome sur vg5000
non j'avais pas mi le fichier dans le bon répertoire simplement lol ! mais maintenant quand je veux obtenir un un fichier bin mon terminal trouve 4000 erreurs ! et mon editeur assembleur online ne reconais pas le code de z80asm. I need help !
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Re: Images en quadrichrome sur vg5000
Code : Tout sélectionner
python quadripqhr.py img1.jpg 3 160 250 > img1.asm
z80asm -b img1.asm
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Re: Images en quadrichrome sur vg5000
Peut être qu'il faut remplacer les db par des defbrendomizer a écrit : ↑19 nov. 2020 18:43 non j'avais pas mi le fichier dans le bon répertoire simplement lol ! mais maintenant quand je veux obtenir un un fichier bin mon terminal trouve 4000 erreurs ! et mon editeur assembleur online ne reconais pas le code de z80asm. I need help !
- rendomizer
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Re: Images en quadrichrome sur vg5000
non je dois mettre des points devant le db, mais la c'est trop laborieux de le faire à la main la si qqun pouvais me faire un bin de mon fichier png ce serait cool !
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Re: Images en quadrichrome sur vg5000
écriture trop fine...ça rend rien de bon...
- rendomizer
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Re: Images en quadrichrome sur vg5000
merci Carl je vais devoir le dessiner à la main mon logo !
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Re: Images en quadrichrome sur vg5000
Dernière modification par z80¯\_(ツ)_/¯ le 19 nov. 2020 20:24, modifié 1 fois.
Re: Images en quadrichrome sur vg5000
Bonsoir,
sympas les créations...... Manque plus qu'une petite vidéo de fond pour "animer" tout ça.....
https://www.youtube.com/watch?v=-QWmswbXwGg
Le visuel de la version youtube, c'est pas la bonne marque, mais c'est l'intention qui compte !
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Re: Images en quadrichrome sur vg5000
Le dither sur un contour net, c'est un peu superflu…
Pour un logo aussi simple que celui de Sergio, autant partir sur du caractère non-redéfini pour "remplir", les caractères redéfinis en pleine résolution 2 couleurs pour le texte, il devrait alors rester assez pour les contours des dessins en Q haute résolution.
Il faut peut-être recaler sur une grille dessins et texte pour optimiser, voire créer une police de caractères pour le texte.
Pour un logo aussi simple que celui de Sergio, autant partir sur du caractère non-redéfini pour "remplir", les caractères redéfinis en pleine résolution 2 couleurs pour le texte, il devrait alors rester assez pour les contours des dessins en Q haute résolution.
Il faut peut-être recaler sur une grille dessins et texte pour optimiser, voire créer une police de caractères pour le texte.
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Re: Images en quadrichrome sur vg5000
Je suis d'accord avec toi pappy g. Je cherche désespérément a utiliser un fichier " RAW " pour extraire les données RGB mais c'est codé sur 32 bits et je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour en extraire les composante RGB pour ensuite les utiliser avec des setet et seteg ... ex pour le rouge il me retourne ff 00 00 ff pour le bleu ff ff 00 00 pour le vert ff 00 ff 00 et pour le blans ff ff ff ff
Si quelqu'un sait comment extraire les données codé sur 32 bits ?
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Re: Images en quadrichrome sur vg5000
Il me semble qu'avec un fichier BMP tu as les 3 composantes
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Re: Images en quadrichrome sur vg5000
Oui tu as un canal alpha toujours à 255 (opaque). Tu dois décoder les octets comme suit: alpha (poids fort: à ignorer) puis bleu, vert, rouge (en poids faible).rendomizer a écrit : ↑01 déc. 2020 11:28 le rouge il me retourne ff 00 00 ff pour le bleu ff ff 00 00 pour le vert ff 00 ff 00 et pour le blans ff ff ff ff
Samuel.
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Re: Images en quadrichrome sur vg5000
la difficulté c'est de décoder les octet a part sam je suis nul en math alors les algorithmes encore moins. La question c'est comment isoler les octets les uns des autres ?
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Re: Images en quadrichrome sur vg5000
Je ne connais pas le langage que tu veux utiliser mais en gros, si chaque pixel est représenté par un entier 32bit (pixel32) tu peux considérer que bleu = int(pixel32 / (256*256)) modulo 256, vert = int(pixel32 / 256) modulo 256, rouge = pixel32 modulo 256.
(int = arrondi à l'entier>=0 inférieur, modulo = le reste de la division c'est à dire x modulo y := x - int(x/y)*y)
(int = arrondi à l'entier>=0 inférieur, modulo = le reste de la division c'est à dire x modulo y := x - int(x/y)*y)
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