Images en quadrichrome sur vg5000
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
- rendomizer
- Messages : 413
- Inscription : 17 juin 2016 21:00
- Contact :
Re: Images en quadrichrome sur vg5000
merci sam c'est ce que je cherchais je vais essayer ça de suite avec blitzplus. Mais je comprend pas pourquoi il me retourne -1 quand j'ai 256 ?
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
Re: Images en quadrichrome sur vg5000
Est-ce que les 256 valeurs ne vont pas seulement de 0 à 255 ?
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
- rendomizer
- Messages : 413
- Inscription : 17 juin 2016 21:00
- Contact :
Re: Images en quadrichrome sur vg5000
non il retourne -1 pour 256 !
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
Re: Images en quadrichrome sur vg5000
Dans la formule donnée par __sam__ il y a pour chaque composante un "modulo 256". Il est impossible d'obtenir la valeur 256. C'est [0-255].
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
- rendomizer
- Messages : 413
- Inscription : 17 juin 2016 21:00
- Contact :
Re: Images en quadrichrome sur vg5000
quand la valeur est = à 255 il me rtourne -1
Code : Tout sélectionner
file$=RequestFile$("choose a wav file","raw",False)
Graphics 800,600,32,2
Dim num(100000)
fil=ReadFile(file$)
For i=1 To 2500
num(i)=ReadInt(fil)
Next
CloseFile(dataout)
For i=1 To 2500 Step 3
y =num(i)
Color 255,255,255
bleu= y /(256*256) Mod 256
Text x,u," "+ bleu
u=u+10
If u>600 Then u=0:Cls
Flip
Delay 100
Next
Delay 25000
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
Re: Images en quadrichrome sur vg5000
Chaque octet donnant la valeur d'une composante est non signé. Le bit 7 n'est pas un signe, c'est le bit de poids fort.
Dans les calculs il faut utiliser des nombres entiers non signés.
Dans les calculs il faut utiliser des nombres entiers non signés.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
-
- Messages : 7968
- Inscription : 18 sept. 2010 12:08
- Localisation : Brest et parfois les Flandres
Re: Images en quadrichrome sur vg5000
En fait c'est tordu et c'est à cause de l'alpha à 255 en tête. Les entiers sont tous de la forme $FFxxyyzz, donc négatifs. Essaye de faire pour voir si ca aide (sinon il faudra ruser au niveau du i, mais je voudrais pas compliquer inutilement).
Code : Tout sélectionner
y = num(i) AND (256*256*256-1)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
- rendomizer
- Messages : 413
- Inscription : 17 juin 2016 21:00
- Contact :
Re: Images en quadrichrome sur vg5000
la galere je m'en sors pas !
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
-
- Messages : 7968
- Inscription : 18 sept. 2010 12:08
- Localisation : Brest et parfois les Flandres
Re: Images en quadrichrome sur vg5000
Si tu ne nous dis pas ce qu'il se passe ou ne se passe pas, on peut pas trop deviner. Tu as toujours des nombres négatifs malgré la dernière formule avec le "AND (256*256*256-1)", c'est ca ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
- rendomizer
- Messages : 413
- Inscription : 17 juin 2016 21:00
- Contact :
Re: Images en quadrichrome sur vg5000
non j'ai pas trouvé comment c'était organisé les combinaisons des coleurs
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
-
- Messages : 7968
- Inscription : 18 sept. 2010 12:08
- Localisation : Brest et parfois les Flandres
Re: Images en quadrichrome sur vg5000
Ah ? donc rien à voir avec le problème du "-1" dans viewtopic.php?p=176614#p176614
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
- rendomizer
- Messages : 413
- Inscription : 17 juin 2016 21:00
- Contact :
Re: Images en quadrichrome sur vg5000
j'ai ben respecté le "header" mais pour les trois composante rvb il y a des choses qui me semblent bien mystérieux notamment quand je lis une image pleine rouge a mie ton ile me sors non pas sur 3 octets mais sur 9 ! alors je ne comprend pas
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
Re: Images en quadrichrome sur vg5000
Je ne sais pas si ça peut aider, mais pour faire la même chose avec le MO5 je prenais une image BMP de 320X200 pixels
Avec un simple Visual Basic j'utilisais la fonction : Couleur_XXXX = GetPixel(fen, 8 * XA, YA)
Avec un simple Visual Basic j'utilisais la fonction : Couleur_XXXX = GetPixel(fen, 8 * XA, YA)
Code : Tout sélectionner
Set img_départ = LoadPicture("C:\TASM\Thomson\ScanMO\Burgetimer.bmp")
//'récupère le bitmap correspondant à l'image
GetObjectAPI img_départ.Handle, Len(bm_départ), bm_départ
larg = bm_départ.bmWidth
haut = bm_départ.bmHeight
//'crée un Devide Context (DC)
fen = CreateCompatibleDC(GetDC(0))
//'charge l'image danss le DC
SelectObject fen, img_départ
hdc_fin = CreateCompatibleDC(GetDC(0))
//crée un bitmap pour l'img modifiée
img_fin = CreateCompatibleBitmap(GetDC(0), larg, haut)
//charge le bitmap ds le DC
SelectObject hdc_fin, img_fin
For YA = 0 To haut - 1
For XA = 0 To larg / 8 - 1
Couleur_Forme = GetPixel(fen, 8 * XA, YA)
etc...
Next XA
Next YA
Re: Images en quadrichrome sur vg5000
Au début je ne comprenais pas davantage, mais après avoir bien analysé la phrase et corrigé les fautes j'ai fini par trouver :rendomizer a écrit : ↑04 déc. 2020 08:49 quand je lis une image pleine rouge a mie ton ile me sors non pas sur 3 octets mais sur 9 ! alors je ne comprend pas
Quand je lis une image entièrement rouge à mi-ton, il me sort, non pas sur 3 octets, mais sur 9.
En fait, même après correction, je ne comprends toujours pas
Je croyais bêtement que les couleurs étaient codées sur 4 octets : canal alpha, rouge, vert, bleu.
Si on avait le fichier .bmp ce serait plus clair...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
-
- Messages : 7968
- Inscription : 18 sept. 2010 12:08
- Localisation : Brest et parfois les Flandres
Re: Images en quadrichrome sur vg5000
Surtout que comment il "sait" que les couleurs sont à présent non plus sur 4 octets, mais sur 9 ? Il y a beaucoup trop d'implicite pour pouvoir aider.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos