Ninja Carnage - Multi Supports
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Ninja Carnage - Multi Supports
Hello
Un petit sujet pour vous présenter mon jeu "Ninja Carnage".
A la base développé en C pour CPC, je le porte sur C64 en ce moment (toujours en C).
http://games.resistance.no/ninjac/
Il est aussi en cours de portage sur Zx Spectrum (pas par moi), et je compte le porter sur Amiga ensuite (et peut être Atari ST).
C'est un jeu d'aventure semi graphique / pointe & click / Die and Retry.
Un petit sujet pour vous présenter mon jeu "Ninja Carnage".
A la base développé en C pour CPC, je le porte sur C64 en ce moment (toujours en C).
http://games.resistance.no/ninjac/
Il est aussi en cours de portage sur Zx Spectrum (pas par moi), et je compte le porter sur Amiga ensuite (et peut être Atari ST).
C'est un jeu d'aventure semi graphique / pointe & click / Die and Retry.
Re: Ninja Carnage - Multi Supports
J'aime bien le petit avertissement sur la coloration du langage (j'ai choisi français pour mieux apprécier les subtilités).
J'ai passé haut la main le tutoriel mais ça c'est corsé après. Manque d'exercice à cause du covid... Le coup des chiens avec les saucisses/croquettes ça ma achevé.
Vraiment je suis épaté de voir des devs aussi aboutis avec graphismes, sons, scénario, etc sur ces vieux 8-bit en 2021. Il faut être sacrément passionné pour mener un tel projet. Bravo.
J'ai passé haut la main le tutoriel mais ça c'est corsé après. Manque d'exercice à cause du covid... Le coup des chiens avec les saucisses/croquettes ça ma achevé.
Vraiment je suis épaté de voir des devs aussi aboutis avec graphismes, sons, scénario, etc sur ces vieux 8-bit en 2021. Il faut être sacrément passionné pour mener un tel projet. Bravo.
Re: Ninja Carnage - Multi Supports
Merci Zebulon,
J'ai fait ca dans le cadre d'un petit concours sur Facebook. Je connaissais pas l'amstrad CPC (coté programmation je veux dire) et donc je me suis lancé. D'abord en basic et en ascii art, a l'ancienne, mais c'était pas top. Et puis j'ai trouvé le C. Ca se compile super bien sur CPC (et oui la c'est surprenant). Du coup le code c'était plutôt sympa. Deux personnes m'ont rejoint pour aider aux graphs et musiques, ils ont fait un super boulot.
Pour les textes, je me suis fait plaisir. Quit a faire un jeu autant aller dans les extrêmes. La on a un Ninja qui n'a pas sa langue dans sa poche. Au début ca peut crisper et puis après il se calme un peu ...
Les textes font 400 bandeaux pour 10 000 mots, il y a 128 morts différentes. Oui c'est un sacré boulot au final (traduit en 6 langues, une septième en cours).
Les chiens de magnum oui ... Tu as fait 5 niveaux sur les 29. C'est un bon debut.
J'ai fait ca dans le cadre d'un petit concours sur Facebook. Je connaissais pas l'amstrad CPC (coté programmation je veux dire) et donc je me suis lancé. D'abord en basic et en ascii art, a l'ancienne, mais c'était pas top. Et puis j'ai trouvé le C. Ca se compile super bien sur CPC (et oui la c'est surprenant). Du coup le code c'était plutôt sympa. Deux personnes m'ont rejoint pour aider aux graphs et musiques, ils ont fait un super boulot.
Pour les textes, je me suis fait plaisir. Quit a faire un jeu autant aller dans les extrêmes. La on a un Ninja qui n'a pas sa langue dans sa poche. Au début ca peut crisper et puis après il se calme un peu ...
Les textes font 400 bandeaux pour 10 000 mots, il y a 128 morts différentes. Oui c'est un sacré boulot au final (traduit en 6 langues, une septième en cours).
Les chiens de magnum oui ... Tu as fait 5 niveaux sur les 29. C'est un bon debut.
Re: Ninja Carnage - Multi Supports
C'est un bon jeu de rôle. J'attends de voir la version 16-32bits
PS. Pas de version Thomson en perspective?
PS. Pas de version Thomson en perspective?
Re: Ninja Carnage - Multi Supports
Merci Jasz. J'ai mis pas mal d'éléments d'aventure dans l'histoire. Au delà de la grossièreté du personnage, il y a tout un périple et pas mal de référence a la culture et au folklore japonais.
Je vais m'amuser pour l'Amiga, c'est la machine que je connais le mieux. Les modules sont déjà fait c'est top (Team17 style )
Les machines Thomson, je connais beaucoup moins. J'ai un MO5 et un TO7 mais je n'ai jamais développé dessus. La version ZX Spectrum 128Ko serait peut être portable sur les machines qui ont la même capacité mémoire.
Le jeu est open source, tout sera publié (et déjà dispo si certains veulent). Donc si certains veulent tenter le portage, avec plaisir.
Je vais m'amuser pour l'Amiga, c'est la machine que je connais le mieux. Les modules sont déjà fait c'est top (Team17 style )
Les machines Thomson, je connais beaucoup moins. J'ai un MO5 et un TO7 mais je n'ai jamais développé dessus. La version ZX Spectrum 128Ko serait peut être portable sur les machines qui ont la même capacité mémoire.
Le jeu est open source, tout sera publié (et déjà dispo si certains veulent). Donc si certains veulent tenter le portage, avec plaisir.
Re: Ninja Carnage - Multi Supports
Salut Christophe,
alors on vient faire un peu de pub ici ?
Le To8 ferait une bonne base de conversion, car il a un mode graphique identique au Mode 0 du CPC (avec une palette de couleurs plus étendue).
Il a de base 256ko de ram, ça peut aussi aider. J'imagine qu'on doit pouvoir trouver un compilateur C sur les Thomson.
Resterait un point noir, la musique. Après, le jeu doit pouvoir s'en passer (les thomsonistes de toute manière se sont habitués à jouer en silence ).
alors on vient faire un peu de pub ici ?
Le To8 ferait une bonne base de conversion, car il a un mode graphique identique au Mode 0 du CPC (avec une palette de couleurs plus étendue).
Il a de base 256ko de ram, ça peut aussi aider. J'imagine qu'on doit pouvoir trouver un compilateur C sur les Thomson.
Resterait un point noir, la musique. Après, le jeu doit pouvoir s'en passer (les thomsonistes de toute manière se sont habitués à jouer en silence ).
Re: Ninja Carnage - Multi Supports
Excellent
C'est marrant de voir que l'action ce passe à Kanazawa (ca me rappel bien des souvenirs).
Le style de jeu modernise un peu les classiques jeux d'aventures/rôles que l'on trouvent sur nos 8bits, c'est une bonne idée
C'est marrant de voir que l'action ce passe à Kanazawa (ca me rappel bien des souvenirs).
Le style de jeu modernise un peu les classiques jeux d'aventures/rôles que l'on trouvent sur nos 8bits, c'est une bonne idée
Re: Ninja Carnage - Multi Supports
Merci Phil,
Le but était en effet de mélanger des choses anciennes et des concepts un peu plus nouveaux (QTE, Die and Retry).
Ah y a eu quoi a Kanazawa ? (J'ai pris au pif sur la carte )
Le but était en effet de mélanger des choses anciennes et des concepts un peu plus nouveaux (QTE, Die and Retry).
Ah y a eu quoi a Kanazawa ? (J'ai pris au pif sur la carte )
Re: Ninja Carnage - Multi Supports
Je connais pas l'histoire de Kanazawa mais j'y suis allez et il y à un très beau château, un beau jardin et pas mal de temples bouddhistes et shintoïste, il y à d'ailleurs le quartier des temples
Ce qui est marrant c'est que ca change des jeux vidéos ou l'action ce passe à Tokyo, Kyoto ou Osaka
En tout cas tu à de la chance d'avoir trouver un graphiste, c'est ce qui me manque cruellement pour mes projets
Ce qui est marrant c'est que ca change des jeux vidéos ou l'action ce passe à Tokyo, Kyoto ou Osaka
En tout cas tu à de la chance d'avoir trouver un graphiste, c'est ce qui me manque cruellement pour mes projets
Re: Ninja Carnage - Multi Supports
oh ak, et bien ca devait être un beau voyage.
Mon intrigue, c'est une vilaine boss yakuza "qui se cache dans un temple au coeur du japon". Donc il me fallait un coin tranquille et moins connu au milieu du japon
Pour le jeu, j'ai fait tous les graphisme a base de photos et j'ai converti au format CPC avec CpcConv. Le graphiste (Cedric CED) est venu ensuite embellir tout ca sur la base de mes images. C'est toujours plus simple de recruter quand la base est posée. Oui les bons graphistes c'est toujours dur a trouver.
Mon intrigue, c'est une vilaine boss yakuza "qui se cache dans un temple au coeur du japon". Donc il me fallait un coin tranquille et moins connu au milieu du japon
Pour le jeu, j'ai fait tous les graphisme a base de photos et j'ai converti au format CPC avec CpcConv. Le graphiste (Cedric CED) est venu ensuite embellir tout ca sur la base de mes images. C'est toujours plus simple de recruter quand la base est posée. Oui les bons graphistes c'est toujours dur a trouver.