[Zx81-jeu] "Peepoo", le chien.

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Xavier_

[Zx81-jeu] "Peepoo", le chien.

Message par Xavier_ »

Salut,

Programme Basic pour Zx81...
touches:
"P"=Pipi.
"O"=Caca.
Cap0125.jpg
Cap0125.jpg (24.47 Kio) Consulté 1747 fois
Cap0126.jpg
Cap0126.jpg (22.52 Kio) Consulté 1747 fois
Cap0131.jpg
Cap0131.jpg (26.73 Kio) Consulté 1747 fois
Cap0134.jpg
Cap0134.jpg (24.07 Kio) Consulté 1747 fois
WALKINGDOG.zip
(2.44 Kio) Téléchargé 59 fois
Markerror
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Re: [Zx81-jeu] "Peepoo", le chien.

Message par Markerror »

Bonjour,

C'est plutôt pas mal fait au niveau des graphismes. Le maître a des moonboots on dirait :-).

Le jeu tourne sur un Zx81 "stock" ou il faut une extension mémoire ?
Dernière modification par Markerror le 16 nov. 2021 08:14, modifié 1 fois.
Xavier_

Re: [Zx81-jeu] "Peepoo", le chien.

Message par Xavier_ »

Salut Hervé,

Oui ! L'extension 16k est indispensable !
à l'image du Spectrum 16k et 48k... (le jour et la nuit, ou c'est le contraire)

Enfin, c'est juste un problème de mémoire vidéo flottante qui est "compressée" en 1k et fixe en 16k.
Par habitude, je fais tout en 16k.
:D
des moonboots on dirait
Oui ! on est bientôt en hivers, et faire un deuxième pied en perspective, c'est dur sur Zx81!
Je sais pas si tu as remarqué, il a neigé... (carrés blanc)
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6502man
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Re: [Zx81-jeu] "Peepoo", le chien.

Message par 6502man »

Dommage que la basic soit si lent, mais sinon graphiquement je trouve ca superbe pour un ZX-81 :D
Phil.

www.6502man.com

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Xavier_

Re: [Zx81-jeu] "Peepoo", le chien.

Message par Xavier_ »

Salut,

Oui, et encore, j'ai optimisé la vitesse... mais, l'affichage sur Zx81 est très lent !
Par contre, avec la nouvelle ROM x2 pour le ZX81, le jeu tourne trop vite...

Mais le but était de faire un programme optimisé (le moins de lignes possibles et une structure optimisée).

Le Basic Sinclair est comme moi, moins il en fait, plus il est rapide...

:lol:
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LeGrapyl
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Re: [Zx81-jeu] "Peepoo", le chien.

Message par LeGrapyl »

la simulation n'est pas très réaliste, il manque les éléments suivants :
- le chien ne cherche pas a courir après les chats.
- le chien ne cherche pas a grimper les autres chiens qu'il croise
- le chien ne cherche pas à sauter sur le représentant de l'ordre...
:D
Blague à part, c'est superbement bien réalisé, je dis ça juste parce que j'ai fait -12 et -4 !!! Bad Dog ! :D
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
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6502man
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Re: [Zx81-jeu] "Peepoo", le chien.

Message par 6502man »

Xavier tu t'est inspiré d'un jeu existant ?
et pour les graphismes ?

Ca pourrait être facilement transposé sur d'autres machines et même en assembleur ;)
Phil.

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Xavier_

Re: [Zx81-jeu] "Peepoo", le chien.

Message par Xavier_ »

Xavier tu t'est inspiré d'un jeu existant ?
Oui et non...
Crayon21 avait fait un programme avec des INTUPs et des PRINTs, style "Veux-tu faire caca ou pipi sur la pelouse?"

Pris de pitié, j'ai commencé à corriger son programme, et j'ai laissé tombé... car le Zx81 est pourri, mais faut pas pousser...

Les dessins sont fait directement à l'écran avec Vb81 et son outils de "dessin". J'au repris les caractères pour les afficher dans des PRINTs.

"la simulation n'est pas très réaliste"

Oui, j'y ai pensé avec une possibilité de "COMBOs" d'attaque:
-Street fighter dog (appuie de O ET P en même temps sur un chat, un homme ou un chien)
- French bashing : faire pipi sur tous les drapeaux.
- French respect : ne jamais faire pipi sur les drapeaux français.
- Excellent Dog : ne jamais faire à côté.
- Bonus huggly boy : plus de dix caca/pipi à côté.

Mais, la structure et la méthode du "PRINT and forget" rend impossible l'identification précise de la cible.
En assembleur, il serai possible de synchroniser une ligne d'information non visible pour la nature de chaque cible, mais en basic, ce serai ralentir le jeu en Basic.
Cap0129.jpg
Cap0129.jpg (50.07 Kio) Consulté 1487 fois
La cible ce trouve au niveau du carré rouge, le commutateur est le "H" en caractère inversé en partie basse !
La partie haute est le système d'effacement de l'arrière du personnage. (fond pouvant varier)
Ca pourrait être facilement transposé sur d'autres machines et même en assembleur
Bien sûre, et le mirroring d'affichage pourrait identifier et bufferiser l'affichage avec la possibilité de gérer les masques de caractères.
Dernière modification par Xavier_ le 23 nov. 2021 00:56, modifié 1 fois.
Xavier_

Re: [Zx81-jeu] "Peepoo", le chien.

Message par Xavier_ »

Mise à jour WC et Drapeaux: fichier "WALKINGDOG_DF.P"

ici:
https://www.sinclairzxworld.com/viewtop ... 043#p45043
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