[ugBasic] du source jusqu'à la machine

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
ZamZam
Messages : 195
Inscription : 09 nov. 2020 16:10
Localisation : TOUL (54200) Meurthe & Moselle

[ugBasic] du source jusqu'à la machine

Message par ZamZam »

Bonjour,

J'avance dans la configuration d'un environnement de développement et de test sur les fichiers compilés à partir de source ugBasic
Pour MO5 par exemple, à partir de l'IDE Scite je peux lancer la compilation, le test d'exécution dans l'émulateur et la génération du fichier sd qui sera exécuté avec le SDDrive

gen_sd_MO5.jpg
gen_sd_MO5.jpg (86.54 Kio) Consulté 958 fois
ci-dessous, un programme en ugBasic lancé, d'une part, dans DCMOTO et d'autre part, sur un MO5 avec le SDDrive.
La génération du fichier .sd a été faite en automatisant (avec AutoIt) le préchargement du fichier compilé et l'option "Sauver l'état actuel.." de DCMOTO
Le fichier ainsi généré peut être lancé au niveau du SDDrive

dev_MO5.jpg
dev_MO5.jpg (419.99 Kio) Consulté 958 fois
Jean-Luc
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [ugBasic] du source jusqu'à la machine

Message par __sam__ »

Tu te fais un super environnement de développement Thomson là. C'est cool 8)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [ugBasic] du source jusqu'à la machine

Message par Daniel »

C'est bien de générer le fichier .sd, car le bon fonctionnement d'un programme avec dcmoto ne garantit pas le bon fonctionnement avec la vraie machine. Il faut toujours faire l'essai avec le matériel original.

Pour la promotion du compilateur, il faudra penser bientôt à présenter des démos et des jeux. C'est la clé du succès, beaucoup plus efficace qu'une longue documentation technique. C'est ce qui donnera envie d'utiliser l'outil, tout comme les démos et les jeux donnent envie d'utiliser un ordinateur.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre