VG5000 chaînes de caractères en Basic

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

VynZ
Messages : 5
Inscription : 17 août 2022 11:24

VG5000 chaînes de caractères en Basic

Message par VynZ »

Bonjour,

Je suis confronté à un problème de taille: je n'arrive pas dans le Basic du VG5000 (du moins dans l'émulateur) à créer de longues chaînes de caractères (généralement il ne veut pas plus de 26 caractères alors que le manuel spécifie 127 max).
Pourquoi? Quelles solutions?

Merci

Vincent.
P.S. : j'suis pas nouveau mais j'ai déserté longtemps et c'est mon pseudo qui est nouveau.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: VG5000 chaînes de caractères en Basic

Message par Daniel »

screen.png
screen.png (18.24 Kio) Consulté 1227 fois
clear.png
clear.png (96.39 Kio) Consulté 1227 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
VynZ
Messages : 5
Inscription : 17 août 2022 11:24

Re: VG5000 chaînes de caractères en Basic

Message par VynZ »

:o
Génial, merci Daniel!
J'essayais de réécrire mon programme avec des chaînes courtes, mais c'était une galère... C'est un jeu de cartes pour lequel je manipule une chaîne de 104 caractères (2 jeux sans jokers), grâce notamment à du LEFT$ et du MID$. Quand on doit effectuer un décalage sir une chaîne, c'est facile, mais si on la scinde en 8 par exemple, ce genre d'opérations est une prise de tête et alourdit considérablement le moteur de jeu.

Merci encore.
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: VG5000 chaînes de caractères en Basic

Message par Markerror »

Le Basic du VG 5000 est adapté à la faible capacité mémoire de base de la machine. Il y a donc des particularités qui peuvent surprendre :-). J'en apprends à chaque fois que je programme quelque chose dessus.

Bon courage pour le développement de ce nouveau jeu !
Répondre