[VG5000] La maison dans la colline
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
- Mokona
- Messages : 1042
- Inscription : 17 déc. 2016 22:01
- Localisation : Nord Est des Yvelines
- Contact :
[VG5000] La maison dans la colline
Je vous présente un jeu que j'ai fait dans le cadre du petit défi de l'été du groupe Facebook « Retro Programmers United for Obscure Systems », qui a aussi pris la forme d'une Game Jam sur itch.io.
Voici donc mon entrée, un jeu au nom peu inspiré de « La maison dans la colline ». C'est un jeu d'aventure graphique, presque noir et blanc.
Il est donc disponible sur itch.io
J'ai prudemment mis une version v0.9, car j'ai encore corrigé quelques bugs sur le matériel réel il y a moins de 30 minutes.
Voici donc mon entrée, un jeu au nom peu inspiré de « La maison dans la colline ». C'est un jeu d'aventure graphique, presque noir et blanc.
Il est donc disponible sur itch.io
J'ai prudemment mis une version v0.9, car j'ai encore corrigé quelques bugs sur le matériel réel il y a moins de 30 minutes.
Re: [VG5000] La maison dans la colline
Joli boulot Mokona, voici le premier jeu d'aventure graphique sur VG 5000 ! Le concept est bien pensé, les graphismes sont plutôt bons, tu as dû te faire ... pour coder tout ça.
Ca ne semble pas être programmé en Basic. Langage machine ou dialecte de plus haut niveau compilé ?
Je tente de résoudre l'aventure demain .
Ca ne semble pas être programmé en Basic. Langage machine ou dialecte de plus haut niveau compilé ?
Je tente de résoudre l'aventure demain .
Dernière modification par Markerror le 01 oct. 2022 06:37, modifié 1 fois.
- Mokona
- Messages : 1042
- Inscription : 17 déc. 2016 22:01
- Localisation : Nord Est des Yvelines
- Contact :
Re: [VG5000] La maison dans la colline
En effet, ce n'est pas du BASIC.
C'est un mélange de C et d'assembleur.
C'est un mélange de C et d'assembleur.
Re: [VG5000] La maison dans la colline
Hop, aventure terminée, le professeur est rentré à la maison (la sienne !).
L'aventure est courte, mais c'est sympa à jouer. Il manque un ou deux passages secrets et un ou deux pièges typîques de ce genre de scénario.
Je n'ai pas constaté de bug (je suppose que l'appui sur P permet d'avoir des infos "techniques")
Bravo pour cette excellente surprise !
L'aventure est courte, mais c'est sympa à jouer. Il manque un ou deux passages secrets et un ou deux pièges typîques de ce genre de scénario.
Je n'ai pas constaté de bug (je suppose que l'appui sur P permet d'avoir des infos "techniques")
Bravo pour cette excellente surprise !
Re: [VG5000] La maison dans la colline
tu t'es levé aux aurores Hervé pour jouer à ce jeu???
- Mokona
- Messages : 1042
- Inscription : 17 déc. 2016 22:01
- Localisation : Nord Est des Yvelines
- Contact :
Re: [VG5000] La maison dans la colline
Ça me fait très plaisir de voir quelqu'un qui a terminé le jeu.
'P' indique les informations de la mémoire. Les 4 nombres sont : début du tas au début du jeu, fin de tas/début de la pile, place totale libre au début du jeu, place restante sur le moment.
'T' indique la taille de la liste d'affichage la plus longue jusqu'à présent (l'affichage construit une liste qui sera déroulée à la synchro suivante).
'R' est un « raster » qui indique visuellement (à l'ancienne) le temps pris par l'affichage (il faut bouger ou faire une action pour le voir, sinon, il n'y a rien à afficher et le raster est hors de la limite haute de l'écran).
Oui. J'ai oublié de virer les infos, ce n'est pas très grave. Voilà les commandes secrètes :
'P' indique les informations de la mémoire. Les 4 nombres sont : début du tas au début du jeu, fin de tas/début de la pile, place totale libre au début du jeu, place restante sur le moment.
'T' indique la taille de la liste d'affichage la plus longue jusqu'à présent (l'affichage construit une liste qui sera déroulée à la synchro suivante).
'R' est un « raster » qui indique visuellement (à l'ancienne) le temps pris par l'affichage (il faut bouger ou faire une action pour le voir, sinon, il n'y a rien à afficher et le raster est hors de la limite haute de l'écran).
- Carl
- Modérateur
- Messages : 13290
- Inscription : 08 avr. 2007 13:21
- Localisation : http://www.doledujura.fr
- Contact :
Re: [VG5000] La maison dans la colline
Bravo Mokona, ce jeu est superbe, il aurait du sortir en 1984
Je viens de le terminer...
Carl
Je viens de le terminer...
Carl
- Mokona
- Messages : 1042
- Inscription : 17 déc. 2016 22:01
- Localisation : Nord Est des Yvelines
- Contact :
Re: [VG5000] La maison dans la colline
Bon, ben il n'a eu que 38 ans de retard.
Merci !
Merci !
Re: [VG5000] La maison dans la colline
Je connais guère le VG5000 mais les captures sont impressionnantes pour la machine.
En plus en C+assembleur pour cette machine... Bravo l'artiste !
J'adore voir qu'il y a encore quelques fous comme moi pour aller développer pour ces machines peu connues et si peu puissantes.
Beau travail.
En plus en C+assembleur pour cette machine... Bravo l'artiste !
J'adore voir qu'il y a encore quelques fous comme moi pour aller développer pour ces machines peu connues et si peu puissantes.
Beau travail.
Re: [VG5000] La maison dans la colline
Voilà du neuf pour le VG5000µ !
Un jeu d'aventure graphique, quelle bonne idée !
Merci encore pour ta contribution.
Un jeu d'aventure graphique, quelle bonne idée !
Merci encore pour ta contribution.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Re: [VG5000] La maison dans la colline
Très belle réalisation. Bravo!
Re: [VG5000] La maison dans la colline
Ca a l'air sympa, bravo.
Re: [VG5000] La maison dans la colline
je poste là.
[Edit by Carl]
[Edit by Carl]