[VG5000] Des nouveaux jeux !

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Olipix
Messages : 62
Inscription : 15 nov. 2018 11:06
Localisation : Bordeaux
Contact :

[VG5000] Des nouveaux jeux !

Message par Olipix »

Des nouveaux jeux sortent tous les mois pour le Commodore 64, le ZX Spectrum, l'Amstrad CPC, etc. C'est bien, mais quid des ordinateurs obscures ?! Ceux tombés dans l'oubli et dont personne ne souhaite consacrer un peu de temps pour leur donner à manger... C'est pour cette cause que j'ai créé le groupe Facebook "Retro Programmers United for Obscure Systems". Tous les trimestres, nous choisissons une machine obscure et nous programmons des jeux pour ces machines oubliées de tous.

La première session de cette game jam était consacrée au Philips VG-5000 et à ma grande surprise elle a été une réussite puisque pas moins de 6 jeux ou utilitaires ont été créés pour l'occasion. Dans cette vidéo, je vous présente et teste chaque création !



N'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/rpufos).
La 2e session est consacrée aux Exelvisions :-)
Dernière modification par Olipix le 17 oct. 2022 13:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [VG5000] Des nouveaux jeux !

Message par hlide »

@Olipix
Olivier, il faut juste mettre l'id de la vidéo dans le tag youtube et non l'adresse. Du coup, ça retourne une erreur en cliquant dessus.
Olipix
Messages : 62
Inscription : 15 nov. 2018 11:06
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [VG5000] Des nouveaux jeux !

Message par Olipix »

hlide a écrit : 17 oct. 2022 12:52 (supp modo: quote inutile)
Merci ! Ha oui c'est beaucoup mieux comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Mokona
Messages : 1040
Inscription : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: [VG5000] Des nouveaux jeux !

Message par Mokona »

Super, merci pour la vidéo.

Comme dit dans le thread sur le jeu, erreur bête de ma part pour le VY 5040 : je pense qu'il y a des espaces qui trainent dans le nom... (et pourtant, il me semblait avoir vérifié sur la machine, mais j'ai du faire une correction de dernière minute et pas revérifier. Et c'est la seule opération de ma chaîne de construction qui n'est pas automatisée, forcément :) ).

Je corrigerai ça pour la version 1.0
Olipix
Messages : 62
Inscription : 15 nov. 2018 11:06
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [VG5000] Des nouveaux jeux !

Message par Olipix »

Mokona a écrit : 17 oct. 2022 19:48 (supp modo: quote inutile)
Désolé mais dans le feu de l'action du tournage de la vidéo, j'ai pas cherché à comprendre d'où venait l'erreur...

Encore merci pour ce superbe jeu.
J'ai vraiment pris du plaisir à y jouer.

Motivé pour l'Exelvision ? :-)
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [VG5000] Des nouveaux jeux !

Message par 6502man »

Belle initiative :D

Sympa de voir qu'il y à de nouveaux jeux sur cette plateforme :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [VG5000] Des nouveaux jeux !

Message par jester »

Sympa comme initiative.
ça serait super si il y avait un peu de technique et pas juste une présentation du gameplay: Basic ou assembleur, technos particulières utilisées, etc... bref un peu de truc consistant.

Si la prochaine fois c'est du Exelvision pas la peine de prendre les trucs en Basic... ça ne servira pas la machine.
On avait commencé l’Abbaye des morts avec 6502man, mais j'avais lâchement abandonné car mon API d'animation avait des soucis, et que je ne suis pas arrivé à débusquer l'origine (code compliqué). Et j'étais déçu des performances. Il faudra que je m'y remette un jour, mais il faut tout réapprendre.
6502man avait fait pleins de trucs pour Exel.
Mais vous avez intérêt à utiliser l'émulateur de Daniel sinon :o
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [VG5000] Des nouveaux jeux !

Message par Markerror »

Bonjour,

J'ai bricolé une compilation pour lecteur VY-5040 des cinq jeux sortis lors de cette gamejam.

Vous la trouverez ici :

http://vg5000bazar.free.fr/zip/compils/rpugos0922.zip

Elle a pour double intérêt de simplifier l'utilisation des programmes si vous avez cette merveilleuse extension qu'est la VY-5040, et aussi de proposer des programmes qui fonctionnent sans bug sur la vraie machine. Pour les malheureux qui n'ont pas de VY-5040, l'archive contient des fichiers .K7 des versions fonctionnelles des jeux.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [VG5000] Des nouveaux jeux !

Message par Carl »

Merci Hervé !

Carl
Brochiman
Messages : 3405
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [VG5000] Des nouveaux jeux !

Message par Brochiman »

Merci Hervé :) :) :)
Répondre