[VG5000] Des nouveaux jeux !
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
[VG5000] Des nouveaux jeux !
Des nouveaux jeux sortent tous les mois pour le Commodore 64, le ZX Spectrum, l'Amstrad CPC, etc. C'est bien, mais quid des ordinateurs obscures ?! Ceux tombés dans l'oubli et dont personne ne souhaite consacrer un peu de temps pour leur donner à manger... C'est pour cette cause que j'ai créé le groupe Facebook "Retro Programmers United for Obscure Systems". Tous les trimestres, nous choisissons une machine obscure et nous programmons des jeux pour ces machines oubliées de tous.
La première session de cette game jam était consacrée au Philips VG-5000 et à ma grande surprise elle a été une réussite puisque pas moins de 6 jeux ou utilitaires ont été créés pour l'occasion. Dans cette vidéo, je vous présente et teste chaque création !
N'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/rpufos).
La 2e session est consacrée aux Exelvisions
La première session de cette game jam était consacrée au Philips VG-5000 et à ma grande surprise elle a été une réussite puisque pas moins de 6 jeux ou utilitaires ont été créés pour l'occasion. Dans cette vidéo, je vous présente et teste chaque création !
N'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/rpufos).
La 2e session est consacrée aux Exelvisions
Dernière modification par Olipix le 17 oct. 2022 13:39, modifié 1 fois.
Re: [VG5000] Des nouveaux jeux !
@Olipix
Olivier, il faut juste mettre l'id de la vidéo dans le tag youtube et non l'adresse. Du coup, ça retourne une erreur en cliquant dessus.
Olivier, il faut juste mettre l'id de la vidéo dans le tag youtube et non l'adresse. Du coup, ça retourne une erreur en cliquant dessus.
Re: [VG5000] Des nouveaux jeux !
Merci ! Ha oui c'est beaucoup mieux comme ça.
- Mokona
- Messages : 1042
- Inscription : 17 déc. 2016 22:01
- Localisation : Nord Est des Yvelines
- Contact :
Re: [VG5000] Des nouveaux jeux !
Super, merci pour la vidéo.
Comme dit dans le thread sur le jeu, erreur bête de ma part pour le VY 5040 : je pense qu'il y a des espaces qui trainent dans le nom... (et pourtant, il me semblait avoir vérifié sur la machine, mais j'ai du faire une correction de dernière minute et pas revérifier. Et c'est la seule opération de ma chaîne de construction qui n'est pas automatisée, forcément ).
Je corrigerai ça pour la version 1.0
Comme dit dans le thread sur le jeu, erreur bête de ma part pour le VY 5040 : je pense qu'il y a des espaces qui trainent dans le nom... (et pourtant, il me semblait avoir vérifié sur la machine, mais j'ai du faire une correction de dernière minute et pas revérifier. Et c'est la seule opération de ma chaîne de construction qui n'est pas automatisée, forcément ).
Je corrigerai ça pour la version 1.0
Re: [VG5000] Des nouveaux jeux !
Désolé mais dans le feu de l'action du tournage de la vidéo, j'ai pas cherché à comprendre d'où venait l'erreur...
Encore merci pour ce superbe jeu.
J'ai vraiment pris du plaisir à y jouer.
Motivé pour l'Exelvision ?
Re: [VG5000] Des nouveaux jeux !
Belle initiative
Sympa de voir qu'il y à de nouveaux jeux sur cette plateforme
Sympa de voir qu'il y à de nouveaux jeux sur cette plateforme
Re: [VG5000] Des nouveaux jeux !
Sympa comme initiative.
ça serait super si il y avait un peu de technique et pas juste une présentation du gameplay: Basic ou assembleur, technos particulières utilisées, etc... bref un peu de truc consistant.
Si la prochaine fois c'est du Exelvision pas la peine de prendre les trucs en Basic... ça ne servira pas la machine.
On avait commencé l’Abbaye des morts avec 6502man, mais j'avais lâchement abandonné car mon API d'animation avait des soucis, et que je ne suis pas arrivé à débusquer l'origine (code compliqué). Et j'étais déçu des performances. Il faudra que je m'y remette un jour, mais il faut tout réapprendre.
6502man avait fait pleins de trucs pour Exel.
Mais vous avez intérêt à utiliser l'émulateur de Daniel sinon
ça serait super si il y avait un peu de technique et pas juste une présentation du gameplay: Basic ou assembleur, technos particulières utilisées, etc... bref un peu de truc consistant.
Si la prochaine fois c'est du Exelvision pas la peine de prendre les trucs en Basic... ça ne servira pas la machine.
On avait commencé l’Abbaye des morts avec 6502man, mais j'avais lâchement abandonné car mon API d'animation avait des soucis, et que je ne suis pas arrivé à débusquer l'origine (code compliqué). Et j'étais déçu des performances. Il faudra que je m'y remette un jour, mais il faut tout réapprendre.
6502man avait fait pleins de trucs pour Exel.
Mais vous avez intérêt à utiliser l'émulateur de Daniel sinon
Re: [VG5000] Des nouveaux jeux !
Bonjour,
J'ai bricolé une compilation pour lecteur VY-5040 des cinq jeux sortis lors de cette gamejam.
Vous la trouverez ici :
http://vg5000bazar.free.fr/zip/compils/rpugos0922.zip
Elle a pour double intérêt de simplifier l'utilisation des programmes si vous avez cette merveilleuse extension qu'est la VY-5040, et aussi de proposer des programmes qui fonctionnent sans bug sur la vraie machine. Pour les malheureux qui n'ont pas de VY-5040, l'archive contient des fichiers .K7 des versions fonctionnelles des jeux.
J'ai bricolé une compilation pour lecteur VY-5040 des cinq jeux sortis lors de cette gamejam.
Vous la trouverez ici :
http://vg5000bazar.free.fr/zip/compils/rpugos0922.zip
Elle a pour double intérêt de simplifier l'utilisation des programmes si vous avez cette merveilleuse extension qu'est la VY-5040, et aussi de proposer des programmes qui fonctionnent sans bug sur la vraie machine. Pour les malheureux qui n'ont pas de VY-5040, l'archive contient des fichiers .K7 des versions fonctionnelles des jeux.
- Carl
- Modérateur
- Messages : 13290
- Inscription : 08 avr. 2007 13:21
- Localisation : http://www.doledujura.fr
- Contact :
Re: [VG5000] Des nouveaux jeux !
Merci Hervé !
Carl
Carl
Re: [VG5000] Des nouveaux jeux !
Merci Hervé