C64 studio: bas + asm

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

C64 studio: bas + asm

Message par frktaunus »

Bonjour a tous,
Je refait un petit tour dans C64 studio, et je suis bloqué avec un projet mêlant basic et assembleur.
Ce que je souhaite:
1- le programme basic doit démarrer en premier et préparer des datas que je poke en ram, (le programme est de bonne taille)
2- le programme basic doit ensuite appeler le programme assembleur qui va traiter des caractères à l'écran puis rendre la main au basic
3- le programme basic continue les traitements suivant et termine.

je pourrais faire l'étape 1 à part, puis lancer un programme combinant 2+3,
mais je ne sais pas comment indiquer la structure du programme final qui mélange les 2 langages.

Si quelqu'un a une piste...?
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: C64 studio: bas + asm

Message par frktaunus »

une auto-réponse... à étudier....

https://www.georg-rottensteiner.de/en/index.html

Mais j'ai contourné pour le moment
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
lightbeing
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2021 16:05
Localisation : Région parisienne

Re: C64 studio: bas + asm

Message par lightbeing »

L'instruction "LOAD" fonctionne avec des particularités dans le BASIC du Commodore 64.
Si elle est insérée dans un programme BASIC pour charger un programme en langage machine, elle fait recommencer l'exécution du programme BASIC au début... et cela peut tourner en boucle sauf si tu rajoutes une instruction dans le programme BASIC pour la contrer.
Ajoute cette ligne dans ton programme BASIC pour charger ton programme en langage machine.
10 IF A=0 THEN A=1 : LOAD "PROGRAMME",8,1
Répondre