[THOMSON] L'édition physique de Mission: Liftoff est disponible

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
exocet
Messages : 82
Inscription : 23 févr. 2017 12:57
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Contact :

[THOMSON] L'édition physique de Mission: Liftoff est disponible

Message par exocet »

Bonjour à tous,

L'édition physique de Mission: Liftoff est maintenant disponible à la commande.

Le jeu est fourni sur une disquette 3,5" dans un boîtier cristal type CD mais conçu pour accueillir une disquette. Le livret de 8 pages en couleurs contient les instructions et une mini BD de deux pages. Tout a été imprimé de manière professionnelle.

Image

L'achat du jeu donne également l'accès au téléchargement de la version dématérialisée (fichiers .fd, .sap et .sd) pour jouer sur émulateur ou dispositif de type DCMOTO.

Je dispose d'un certain nombre de disquettes double densité (bleues) mais en fonction du nombre d'exemplaires vendus il est possible que j'ai également à utiliser des disquettes haute densité (noires). Les deux fonctionnent de manière identique sur un ordinateur Thomson.

Tout est en stock et imprimé, il ne me reste plus qu'à dupliquer les disquettes et assembler les boîtiers. L'objectif est d'expédier une première série avant la mi-Décembre pour que ces exemplaires soient livrés avant Noël et puissent être placés sous le sapin ! Je fais évidemment tout ceci dans mon temps libre donc merci de ne pas vous attendre à une vitesse de traitement des commandes digne d'Amazon :)

Différences par rapport à la version initiale
Mission Liftoff: Special Edition est une version améliorée du jeu sorti en 2018, avec en particulier :
  • 2 nouveaux décors (avec 256 ko de RAM) ou 4 nouveaux décors (avec 512 ko de RAM)
  • 2 nouveaux ennemis
  • Le support de multiples types d'ennemis par niveau
  • Le support de 6 ennemis simultanément par niveau au lieu de 5
  • Une difficulté relevée (davantage d'ennemis plus rapidement)
  • Des optimisations diverses et variées sous le capot
Compatibilité
Le jeu est compatible uniquement Thomson TO8, TO8D, et TO9+. Il ne fonctionne pas sur MO5, MO6, TO7, TO7/70 et TO9 !

Comment commander ?
  • Le prix est de 16 euros port compris pour les pays de l'Union Européenne + Royaume-Uni, Suisse et Norvège. Me contacter pour une livraison dans tout autre pays.
  • Paiement par Paypal uniquement avec ce lien: https://paypal.me/datascud. Cliquer sur GBP pour choisir de payer en euros (pas de frais de change).
  • Vérifiez bien que votre adresse de livraison sur Paypal est correcte !
  • Je pense pouvoir répondre largement à la demande, mais si ce n'était pas le cas, les commandes seront suspendues et traitées dans l'ordre de leur arrivée. Je rembourserai évidemment celles que je ne serai pas en mesure d'honorer.
N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire !
Dernière modification par exocet le 29 oct. 2023 22:55, modifié 5 fois.
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [THOMSON] L'édition physique de Mission: Liftoff est disponible

Message par Markerror »

Ah la la, je crains que je ne vais me laisser tenter.... Sortir ça avant Noël, c'est limite machiavélique :-).

Bon, j'ai (presque) craqué. C'est normal que Paypal veuille me faire une conversion en livres anglaises ?
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [THOMSON] L'édition physique de Mission: Liftoff est disponible

Message par hlide »

"Localisation : Londres, Royaume-Uni" : oui, ça ferait sens en effet que PayPal demande une conversion.

Je me suis laissé emporté par contre.
Avatar de l’utilisateur
exocet
Messages : 82
Inscription : 23 févr. 2017 12:57
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Contact :

Re: [THOMSON] L'édition physique de Mission: Liftoff est disponible

Message par exocet »

Pour la conversion en livres, je suis basé en Angleterre donc c'est le choix par défaut.

Edit : je viens d'ajouter la possibilité de recevoir de paiements directement en euros avec Paypal qui devrait normalement éviter cette étape de conversion pour vous.
kirion
Messages : 344
Inscription : 22 sept. 2022 03:29

Re: [THOMSON] L'édition physique de Mission: Liftoff est disponible

Message par kirion »

une petite question, qui est le programmeur du jeu? c'est toi exocet ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [THOMSON] L'édition physique de Mission: Liftoff est disponible

Message par Daniel »

Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [THOMSON] L'édition physique de Mission: Liftoff est disponible

Message par Bernouilli92 »

La conversion est toujours demandée par le lien paypal.
Le truc cest surtout que paypal se gave avec son taux de change très intéressant pour lui-même.

Édit : je n'ai rien dit. On peut cliquer sur GBP pour choisir une autre devise.

Edit2: Commandé.

Édit3: merci pour ce jeu qui est très agréable et qui exploite très bien le graphisme du to8.
Dernière modification par Bernouilli92 le 06 déc. 2022 00:53, modifié 2 fois.
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [THOMSON] L'édition physique de Mission: Liftoff est disponible

Message par Zebulon »

Merci beaucoup Exocet et tout le team pour cette occasion unique. Commande passée. :D
kirion
Messages : 344
Inscription : 22 sept. 2022 03:29

Re: [THOMSON] L'édition physique de Mission: Liftoff est disponible

Message par kirion »

Daniel a écrit : 05 déc. 2022 20:34 Réponse ici --> https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=25&t=9362
D'accord alors c'est exocet et prehisto.

Alors j'aurais une question : combien y'a t'il de niveaux ? car je suis allé jusqu'au niveau 31 et puis j'ai arrêté car j'ai eu l'impression qu'il n'y a pas de fin, que c'est des niveaux aléatoires sans fin.
Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 382
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: [THOMSON] L'édition physique de Mission: Liftoff est disponible

Message par Silou78 »

Bonsoir,
Super nouvelle et joli packaging !
Je viens de faire le paiement pour un exemplaire.
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
exocet
Messages : 82
Inscription : 23 févr. 2017 12:57
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Contact :

Re: [THOMSON] L'édition physique de Mission: Liftoff est disponible

Message par exocet »

Bernouilli92 a écrit : 05 déc. 2022 20:56 Édit : je n'ai rien dit. On peut cliquer sur GBP pour choisir une autre devise.
Merci pour la précision, j'ai rajouté ça dans les instructions de paiement.

kirion a écrit : 05 déc. 2022 21:36 D'accord alors c'est exocet et prehisto.

Alors j'aurais une question : combien y'a t'il de niveaux ? car je suis allé jusqu'au niveau 31 et puis j'ai arrêté car j'ai eu l'impression qu'il n'y a pas de fin, que c'est des niveaux aléatoires sans fin.
Oui, Prehisto pour la programmation et moi-même pour la graphisme.

Difficile pour moi de te communiquer un nombre de niveaux précis. Prehisto le pourrait peut-être.
Il y a 11 ou 13 décors en tout (selon la RAM, plus le niveau du boss) et 6 types d'ennemis (7 avec le boss) mais chaque niveau est constitué d'un décor + un type d'ennemis ou une combinaison d'ennemis + un type de comportement des ennemis. Ce qui fait beaucoup de possibilités même si ce n'est pas toujours visible et la difficulté augmente en tendance même s'il y a des hauts et des bas.

Mais je vois ce que tu veux dire à propos de l'impression que le jeu n'évoluait que peu lors d'une partie. Nous avons relevé la difficulté pour la nouvelle version avec principalement plus d'ennemis agressifs plus rapidement. Alors que j'arrivais assez loin dans le jeu sans trop forcer, les choses se corsent maintenant pour moi à partir du niveau 10 et c'est généralement game over entre le niveau 15 et 20, donc deux cycles d'ennemis. Ce qui fait des parties qui durent généralement autour de 15-20 minutes.
Avatar de l’utilisateur
adnz
Messages : 213
Inscription : 10 janv. 2010 00:07

Re: [THOMSON] L'édition physique de Mission: Liftoff est disponible

Message par adnz »

hello, super, je viens de faire le paiement pour un exemplaire aussi. GG
Avatar de l’utilisateur
dvallet
Messages : 111
Inscription : 10 août 2013 09:52
Localisation : Nord de la France

Re: [THOMSON] L'édition physique de Mission: Liftoff est disponible

Message par dvallet »

Superbe création. Vais sans doute me laisser tenter.
Question pratique (pour servir au cas ou sur d'autres ordis) : d'où viennent les supports disquette pour CD ? (pressage ou impression 3d)
Alias DidierV, CEO Mag
Fan d'Oric et de Micro-Ordinateurs 8bits
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [THOMSON] L'édition physique de Mission: Liftoff est disponible

Message par Markerror »

Bon ben voilà, j'ai craqué. Mission Lift off sera sous le sapin à Noël, c'est mon To8 qui va être content :-).
Avatar de l’utilisateur
exocet
Messages : 82
Inscription : 23 févr. 2017 12:57
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Contact :

Re: [THOMSON] L'édition physique de Mission: Liftoff est disponible

Message par exocet »

dvallet a écrit : 06 déc. 2022 08:14 Superbe création. Vais sans doute me laisser tenter.
Question pratique (pour servir au cas ou sur d'autres ordis) : d'où viennent les supports disquette pour CD ? (pressage ou impression 3d)
C'est du pressage, ça a dû être disponible assez brièvement au milieu des années 1990. J'avais réussi à me procurer un lot un peu par hasard il y a quelques années.
Répondre