Retro Programmers United for Obscure Systems - Exelvision session
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: Retro Programmers United for Obscure Systems - Exelvision session
La V3 ne change que l'aspect de cartes (ombrage et justification centrée des noms des machines)
Par contre depuis le début il y a des CALL SPEECH dans le programme qui font référence aux mots stockés en ROM de l'Exeltel
Mais je pense que l'EXL100 doit prendre un son quelconque et passer à la suite...
Par contre depuis le début il y a des CALL SPEECH dans le programme qui font référence aux mots stockés en ROM de l'Exeltel
Mais je pense que l'EXL100 doit prendre un son quelconque et passer à la suite...
Re: Retro Programmers United for Obscure Systems - Exelvision session
Super Carl d'avoir testé tout ça sur vrai matos!
Est-ce que mon anim DEMOVYNZ tourne correctement?
Bonne journée.
Est-ce que mon anim DEMOVYNZ tourne correctement?
Bonne journée.
Ordis 8 bits, vieux PC, vieilles consoles...
Re: Retro Programmers United for Obscure Systems - Exelvision session
Et voici la première des 5 vidéos que je vais mette en ligne pour présenter les créations réalisées pour l'Exelvision à l'occasion de cette "Game Jam" (pas limitée à des jeux en fait).
Et on commence par Vincent Heydon et ses tableaux numériques !
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- Mokona
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Re: Retro Programmers United for Obscure Systems - Exelvision session
C'est vraiment joli. Une belle utilisation de la machine.
Re: Retro Programmers United for Obscure Systems - Exelvision session
Très bonne vidéo. Je me suis abonné et j'attend les autres avec impatience !
Re: Retro Programmers United for Obscure Systems - Exelvision session
Merci à tous les deux pour vos réactions.
La suite arrive très vite !
La suite arrive très vite !
Re: Retro Programmers United for Obscure Systems - Exelvision session
La suite des productions avec Mabool par Baptiste Bideaux
Re: Retro Programmers United for Obscure Systems - Exelvision session
Et la 3e partie avec "Plouf In Space" de Sylvain Glaize
Re: Retro Programmers United for Obscure Systems - Exelvision session
Etrange les sons avec MABOOL.
Dcexel n'est pas parfait avec le synthé vocal: il peut planter l'émulation lorsqu'on enchaine plusieurs sons maladroitement... et/ou ralentir la gestion du clavier.
Mais les sonorités produites sont quasi équivalentes à ceux de la machine. Preuve en est avec Transylvania, et qqs autres démos mélangeant son 1 bit + synthé vocal. dcexel ne déconne pas du tout avec le synthé vocal...
La c'est le résultat typique d'une chaine LPC défectueuse qui rend fou le synthé vocal (zorkblukcrouchblurkprout)... ou bien l'utilisation de call speech sans arrêter le son précédent (?)
Mais en lisant la vidéo le monsieur semble avoir généré les chaines LPC de manière aléatoire... ça explique les zrokblouk.
J'ai bien apprécié les caractères qui laissent croire à des sprites transparents, c'est très malin.
Par contre la vidéo évoque la possibilité de mélanger mode graphique et texte: il faut juste savoir que c'est inutilisable en exelbasic car le programme est stocké en mémoire Vidéo, et le mode graphique bouffe toute la mémoire vidéo... donc on se retrouve avec un nano programme Basic !
Dcexel n'est pas parfait avec le synthé vocal: il peut planter l'émulation lorsqu'on enchaine plusieurs sons maladroitement... et/ou ralentir la gestion du clavier.
Mais les sonorités produites sont quasi équivalentes à ceux de la machine. Preuve en est avec Transylvania, et qqs autres démos mélangeant son 1 bit + synthé vocal. dcexel ne déconne pas du tout avec le synthé vocal...
La c'est le résultat typique d'une chaine LPC défectueuse qui rend fou le synthé vocal (zorkblukcrouchblurkprout)... ou bien l'utilisation de call speech sans arrêter le son précédent (?)
Mais en lisant la vidéo le monsieur semble avoir généré les chaines LPC de manière aléatoire... ça explique les zrokblouk.
J'ai bien apprécié les caractères qui laissent croire à des sprites transparents, c'est très malin.
Par contre la vidéo évoque la possibilité de mélanger mode graphique et texte: il faut juste savoir que c'est inutilisable en exelbasic car le programme est stocké en mémoire Vidéo, et le mode graphique bouffe toute la mémoire vidéo... donc on se retrouve avec un nano programme Basic !
Re: Retro Programmers United for Obscure Systems - Exelvision session
Pour ceux qui suivent et que ça intéresse, voici la 4e partie des vidéos consacrées aux nouveaux jeux Exelvision avec les créations de Christophe Possamaï: Natacha, Diamond Thief et Blasteroid, rien que ça !
Re: Retro Programmers United for Obscure Systems - Exelvision session
Diamond Thief à l'air bien sympa bravo
Il mériterais d'être écrit 100% ASM et mis sur cartouche
les graphismes de Natacha sont bien dessinés
Tu doit être le seul à avoir utiliser Arcades pour faire
un jeu
Il mériterais d'être écrit 100% ASM et mis sur cartouche
les graphismes de Natacha sont bien dessinés
Tu doit être le seul à avoir utiliser Arcades pour faire
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- Carl
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Re: Retro Programmers United for Obscure Systems - Exelvision session
Merci pour les vidéos interviews…
Carl
Carl
Re: Retro Programmers United for Obscure Systems - Exelvision session
Et la dernière partie avec "8-bit Battle"
Re: Retro Programmers United for Obscure Systems - Exelvision session
Je trouve le concept sympa et la réalisation très bien faite , félicitations.