[Aquarius] Quelques notes pendant développement

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Mokona
Messages : 1040
Inscription : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

[Aquarius] Quelques notes pendant développement

Message par Mokona »

Hello,

vu que la nouvelle session de « Retro Programmers United for Obscure Systems » a débuté et concerne l'Aquarius cette fois-ci, c'est le moment de ce pencher dessus.

Comme j'aime bien voir ce qu'il se passe au fond des machines, j'ai pris quelques notes pendant, que j'ai laissé sur mon site.

Le premier article est une liste des commandes BASIC, leur tokens et leur points d'entrée en ROM.

Le second est une routine de scan du clavier, basée sur celle trouvée dans la ROM, mais simplifiée pour un usage "jeu".

Ce sont avant tout des notes pour moi et potentiellement d'autres participants, mais si ça peut servir au delà, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
paspeur
Messages : 306
Inscription : 29 avr. 2022 16:28
Localisation : Californie/Bretagne

Re: [Aquarius] Quelques notes pendant développement

Message par paspeur »

Merci de partager la nouvelle @Mokona ! L'annonce est sur Facebook, donc je ne l'avait pas vu. :lol: Je l'ai reproduit ci-dessous.
Olivier Boisseau a écrit : Vous le sentiez un peu venir, la prochain session des "Retro Programmers United for Obscure Systems" sera consacrée à l'Aquarius de Mattel, une autre machine 8-bit qui n'a pas eu la chance d'avoir beaucoup de softs lors de sa sortie. Par contre la machine a toujours une communauté active, notamment aux USA, qui sera ravie de voir de nouveaux programmes/jeux sortir 🙂

La date buttoir est fixée au 15 avril 2023.

J'espère que cette nouvelle session attirera des programmeurs supplémentaires pour encore plus de productions. N'hésitez pas en parler autour de vous !
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Aquarius] Quelques notes pendant développement

Message par DataPro »

Olivier Boisseau a écrit : Vous le sentiez un peu venir, la prochain session des "Retro Programmers United for Obscure Systems" sera consacrée à l'Aquarius de Mattel,[...] la machine a toujours une communauté active, notamment aux USA, qui sera ravie de voir de nouveaux programmes/jeux sortir 🙂
Quand on voit ce que certains font, çà va être sympa !
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
Mokona
Messages : 1040
Inscription : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: [Aquarius] Quelques notes pendant développement

Message par Mokona »

Grosse différence tout de même, il y a des sprites et du scrolling au pixel sur Intellivision.

Sur Aquarius... on en est loin.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [Aquarius] Quelques notes pendant développement

Message par hlide »

Je me disais bien que quelque chose ne collait pas avec cette vidéo...
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Aquarius] Quelques notes pendant développement

Message par 6502man »

Merci Mokona pour le partage :D

En tout cas bon courage pour le développement
sur cette machine .
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre