[THOMSON TO8] R-Type
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: [THOMSON TO8] R-Type
le mieux est d'avoir les deux ,tu as un minibus ?
Je peux te les monter complète ,j'ai les composants
D'ailleurs ,je vais pas tarder a recevoir un PCB qui "cumule" les deux cartes en une seule si des fois c'est mieux . Mais faut que je test avant pour voir si c'est fonctionnel.
Je peux te les monter complète ,j'ai les composants
D'ailleurs ,je vais pas tarder a recevoir un PCB qui "cumule" les deux cartes en une seule si des fois c'est mieux . Mais faut que je test avant pour voir si c'est fonctionnel.
Re: [THOMSON TO8] R-Type
Pour l’instant il n’y a pas encore de release pour R-Type. Le dev est en cours.
-
- Messages : 7970
- Inscription : 18 sept. 2010 12:08
- Localisation : Brest et parfois les Flandres
Re: [THOMSON TO8] R-Type
Oui et dans le cas où les cartes son venaient à manquer (pénurie de YM/SN non-fake), et bien il reste DCMoto qui les supportent. C'est pas pareil que sur machine réelle. On est d'accord. Mais c'est mieux que rien (encore que jouer à R-Type avec des bruitages "à la bouche" est possible aussi ).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Re: [THOMSON TO8] R-Type
Mon salon topic ! (c)
Re: [THOMSON TO8] R-Type
Petite mise a jour. Helas, nous n'avons pas le luxe de pouvoir tout stocker en memoire en même temps, donc il faut prendre une petite liberté par rapport a la version arcade entre les game-modes ...
Vous allez me demander : "Mais c'est quoi ce pixel qui traine sur le title screen ?"
Question forte interessante qui occupe Bentoc depuis plusieurs jours, mais qui lui permet de creer des outils de visualisation fabuleux, directement a partir de la memoire de DCMOTO, qui permet de representer non seulement ce que DCMOTO affiche, mais aussi de ce qui est en memoire et de les exposer de facon graphique. Ca nous a permis, graphiquement, entre autres, de debusquer un branchement au mauvais endroit, et dont le laser tuait des enemies alors qu'il n'etait plus a l'ecran !
ENORME travail de Bentoc ! ENORME.
Vous allez me demander : "Mais c'est quoi ce pixel qui traine sur le title screen ?"
Question forte interessante qui occupe Bentoc depuis plusieurs jours, mais qui lui permet de creer des outils de visualisation fabuleux, directement a partir de la memoire de DCMOTO, qui permet de representer non seulement ce que DCMOTO affiche, mais aussi de ce qui est en memoire et de les exposer de facon graphique. Ca nous a permis, graphiquement, entre autres, de debusquer un branchement au mauvais endroit, et dont le laser tuait des enemies alors qu'il n'etait plus a l'ecran !
ENORME travail de Bentoc ! ENORME.
-
- Messages : 7970
- Inscription : 18 sept. 2010 12:08
- Localisation : Brest et parfois les Flandres
Re: [THOMSON TO8] R-Type
Ca répond aussi à la question: pourquoi on a pas vu des jeux aussi bien avant ? Et bien ces jeux, enfin leur débogage, seraient probablement difficile, voir impossibles, à faire sans émulateur et outils d'analyses dédiées à coté (là on voit les hitboxes en temps réel en lisant la mémoire de l'émul qui tourne à coté).
Dernière modification par __sam__ le 25 mars 2023 20:01, modifié 1 fois.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
-
- Messages : 249
- Inscription : 22 mars 2022 20:23
- Localisation : Pas trop loin au sud de Paris
Re: [THOMSON TO8] R-Type
Ça me donnerais presque envie d'avoir un TO8...
-
- Messages : 7970
- Inscription : 18 sept. 2010 12:08
- Localisation : Brest et parfois les Flandres
Re: [THOMSON TO8] R-Type
Avoir un émul est déjà une première étape. Ca prends moins de place en plus
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Re: [THOMSON TO8] R-Type
N'ayant pas encore acquis les droits de certains objets dans R-Type, nous devons (temporairement on l'espere) faire des variantes avec des objets fait maison. Cela n'enleve en rien le plaisir de jouer, et l'atmosphere reste toujours tres "R-Type" !
- gleike
- Messages : 1344
- Inscription : 16 oct. 2014 11:12
- Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle
Re: [THOMSON TO8] R-Type
Bien joué a la place des licornes, j'aurais bien vu des poissons
Re: [THOMSON TO8] R-Type
Petite video de comparaison de synchronisation entre la version arcade et la version TO en cours de developpement
https://www.youtube.com/watch?v=fPexVvo13MM
https://www.youtube.com/watch?v=fPexVvo13MM
Re: [THOMSON TO8] R-Type
C'est fabuleux ce soucis du détail.
Personnellement je n'ai jamais été très bon à R-Type. Mais franchement pour la peine, je compte m'y remettre avec cette version Thomson.
Personnellement je n'ai jamais été très bon à R-Type. Mais franchement pour la peine, je compte m'y remettre avec cette version Thomson.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
-
- Messages : 1287
- Inscription : 24 déc. 2021 09:46
- Localisation : Région parisienne
Re: [THOMSON TO8] R-Type
Joli.
Re: [THOMSON TO8] R-Type
Petite update parce que ca fait longtemps (le travail a priorité sur les devs Thomson )
https://youtu.be/SHCGoUFKxTE
https://youtu.be/SHCGoUFKxTE