Page 3 sur 4

Re: [THOMSON TO8] R-Type

Publié : 22 mars 2023 11:53
par sebastus
le mieux est d'avoir les deux :wink: ,tu as un minibus ?

Je peux te les monter complète ,j'ai les composants :wink:

D'ailleurs ,je vais pas tarder a recevoir un PCB qui "cumule" les deux cartes en une seule si des fois c'est mieux . Mais faut que je test avant pour voir si c'est fonctionnel.

Re: [THOMSON TO8] R-Type

Publié : 22 mars 2023 12:10
par Bentoc
Pour l’instant il n’y a pas encore de release pour R-Type. Le dev est en cours.

Re: [THOMSON TO8] R-Type

Publié : 22 mars 2023 12:29
par __sam__
Oui et dans le cas où les cartes son venaient à manquer (pénurie de YM/SN non-fake), et bien il reste DCMoto qui les supportent. C'est pas pareil que sur machine réelle. On est d'accord. Mais c'est mieux que rien (encore que jouer à R-Type avec des bruitages "à la bouche" est possible aussi :) ).

Re: [THOMSON TO8] R-Type

Publié : 23 mars 2023 08:53
par yoanrhk
Mon salon topic ! (c)

Re: [THOMSON TO8] R-Type

Publié : 25 mars 2023 19:18
par yoanrhk
Petite mise a jour. Helas, nous n'avons pas le luxe de pouvoir tout stocker en memoire en même temps, donc il faut prendre une petite liberté par rapport a la version arcade entre les game-modes ...



Vous allez me demander : "Mais c'est quoi ce pixel qui traine sur le title screen ?"

Question forte interessante qui occupe Bentoc depuis plusieurs jours, mais qui lui permet de creer des outils de visualisation fabuleux, directement a partir de la memoire de DCMOTO, qui permet de representer non seulement ce que DCMOTO affiche, mais aussi de ce qui est en memoire et de les exposer de facon graphique. Ca nous a permis, graphiquement, entre autres, de debusquer un branchement au mauvais endroit, et dont le laser tuait des enemies alors qu'il n'etait plus a l'ecran !



ENORME travail de Bentoc ! ENORME.

Re: [THOMSON TO8] R-Type

Publié : 25 mars 2023 19:36
par __sam__
Ca répond aussi à la question: pourquoi on a pas vu des jeux aussi bien avant ? Et bien ces jeux, enfin leur débogage, seraient probablement difficile, voir impossibles, à faire sans émulateur et outils d'analyses dédiées à coté (là on voit les hitboxes en temps réel en lisant la mémoire de l'émul qui tourne à coté).

Re: [THOMSON TO8] R-Type

Publié : 25 mars 2023 19:51
par sporniket
Ça me donnerais presque envie d'avoir un TO8... :)

Re: [THOMSON TO8] R-Type

Publié : 25 mars 2023 20:02
par __sam__
Avoir un émul est déjà une première étape. Ca prends moins de place en plus :)

Re: [THOMSON TO8] R-Type

Publié : 01 avr. 2023 09:42
par yoanrhk
N'ayant pas encore acquis les droits de certains objets dans R-Type, nous devons (temporairement on l'espere) faire des variantes avec des objets fait maison. Cela n'enleve en rien le plaisir de jouer, et l'atmosphere reste toujours tres "R-Type" !


Re: [THOMSON TO8] R-Type

Publié : 01 avr. 2023 11:49
par gleike
Bien joué :lol: a la place des licornes, j'aurais bien vu des poissons :lol:

Re: [THOMSON TO8] R-Type

Publié : 01 avr. 2023 15:48
par yogib33r
hhah super ! une bonne version !

Re: [THOMSON TO8] R-Type

Publié : 04 mai 2023 15:24
par yoanrhk
Petite video de comparaison de synchronisation entre la version arcade et la version TO en cours de developpement


https://www.youtube.com/watch?v=fPexVvo13MM

Re: [THOMSON TO8] R-Type

Publié : 04 mai 2023 16:12
par DataPro
C'est fabuleux ce soucis du détail.

Personnellement je n'ai jamais été très bon à R-Type. Mais franchement pour la peine, je compte m'y remettre avec cette version Thomson.

Re: [THOMSON TO8] R-Type

Publié : 04 mai 2023 20:14
par Bernouilli92
Joli.

Re: [THOMSON TO8] R-Type

Publié : 15 sept. 2023 09:14
par yoanrhk
Petite update parce que ca fait longtemps (le travail a priorité sur les devs Thomson :mrgreen: )


https://youtu.be/SHCGoUFKxTE