Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto
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Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto
Oui sur TO7 lorsque tu diriges le personnage avec les flèches de direction, au lieu de biper une fois au début de l'appui touche le bip se répète très rapidement jusqu'à relâcher la touche et ceci avec les 4 flèches et la touche espace.
EDIT: pour Battlot quand le personnage se déplace ca le fait pas, uniquement avec le tir et si il est coincé contre un mur, pour Bootskell c'est tout le temps. J'ai réessayé Aerial et même chose que Bootskell
EDIT: pour Battlot quand le personnage se déplace ca le fait pas, uniquement avec le tir et si il est coincé contre un mur, pour Bootskell c'est tout le temps. J'ai réessayé Aerial et même chose que Bootskell
Dernière modification par Brochiman le 11 juin 2023 15:36, modifié 2 fois.
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Le BEEP clavier n'a été supprimé qu'à partir du TO7 v1. C'est à dire que sur un T9000 ca doit doit toujours beeper je suppose.
A noter aussi que sut TO7 on peut aussi supprimer la latence liée à l'auto-repeat.
A noter aussi que sut TO7 on peut aussi supprimer la latence liée à l'auto-repeat.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
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Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto
Le seul TO7 que j'ai c'est ce T9000
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Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto
Ceci explique cela. T9000 c'est pas parfait (pointage crayon optique à la ramasse aussi).
Samuel.
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Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto
Si je comprends bien, les routines système ont été utilisées pour tester les touches. C'est très mauvais.
Pour avoir une réaction rapide compatible avec les jeux d'action, il faut tester directement le contact de la matrice du clavier. Sinon le test n'a lieu qu'à la prochaine interruption et il est long car toutes les touches sont testées séquentiellement, sans compter la routine de répétition automatique et surtout le beep qui paralyse tout autre traitement.
Pour avoir une réaction rapide compatible avec les jeux d'action, il faut tester directement le contact de la matrice du clavier. Sinon le test n'a lieu qu'à la prochaine interruption et il est long car toutes les touches sont testées séquentiellement, sans compter la routine de répétition automatique et surtout le beep qui paralyse tout autre traitement.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
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Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto
Oui, c'est pour cela que j'ai privilégié le joystick. Non seulement c'était trop long sur TO9/TO8 avec les routines systèmes, mais en plus la gestion des interruptions posait problème.
Sam, les interruptions sont bien actives sur TO9, je ne comprends pas pourquoi l'appui d'une touche pose pb sur TO9 puis que les routines système ne sont appelées que sur TO7. Le code est dispo sur mon github : https://github.com/OlivierP-To8/Inufuto ... in/Thomson. Le timer est défini dans Init.asm, et la lecture du joystick et clavier est dans ScanKeys.Asm.
Sam, les interruptions sont bien actives sur TO9, je ne comprends pas pourquoi l'appui d'une touche pose pb sur TO9 puis que les routines système ne sont appelées que sur TO7. Le code est dispo sur mon github : https://github.com/OlivierP-To8/Inufuto ... in/Thomson. Le timer est défini dans Init.asm, et la lecture du joystick et clavier est dans ScanKeys.Asm.
Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto
Test de Cacorm. Sur TO7 cela fonctionne correctement, il y a l'auto repeat pour les déplacements et lorsque le personnage est bloqué mais moins rapide et donc moins pénible que les autres jeux alors qu'au joystick il n'y a aucun bip. Sur TO9 le jeu plante des la fermeture de la première boucle
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Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto
j'ai survolé 2-3 codes et viens de tomber sur un truc space dans cacorm: on fait un "sty ,x+" alors qu'on se serait attendu à un ",x++" (https://github.com/OlivierP-To8/Inufuto ... it.asm#L60)
Bon après oui dans ScanKeys.asm, l'appel à GETC ne se fait que si on est sur TO7 ([$FFF0]<=1).
Bon après oui dans ScanKeys.asm, l'appel à GETC ne se fait que si on est sur TO7 ([$FFF0]<=1).
Samuel.
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Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto
Test de Cavit. Sur TO7 toujours l'auto repeat pas très agréable au jeu clavier. Sur TO9 plante toujours si on touche au clavier. Difficile d'évaluer le Timer car on utilise pas le bouton action
Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto
effectivement, il y a deux octets.__sam__ a écrit : ↑11 juin 2023 20:05 j'ai survolé 2-3 codes et viens de tomber sur un truc space dans cacorm: on fait un "sty ,x+" alors qu'on se serait attendu à un ",x++" (https://github.com/OlivierP-To8/Inufuto ... it.asm#L60)
Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto
Merci pour le retour Brochiman. Le prochain jeu cracky est mon préféré
Pour le timer, il faut regarder le "TIME" qui décremente. Une seconde de time doit être une seconde réelle.
Pour le timer, il faut regarder le "TIME" qui décremente. Une seconde de time doit être une seconde réelle.
Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto
J'essaye de tester Cracky ce soir mais pas sûr.
Le timer a l'air bon mais sur les jeux testés c'est l'utilisation du bouton Action qui entraine des pauses du timer et donc les secondes sont plus longues
Le timer a l'air bon mais sur les jeux testés c'est l'utilisation du bouton Action qui entraine des pauses du timer et donc les secondes sont plus longues
Dernière modification par Brochiman le 14 juin 2023 18:18, modifié 1 fois.
Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto
Ce soir, test de Cracky. Toujours le bip l'auto repeat lors des déplacements sur TO7. Sur TO9 je remarque que les échelles sont blanches alors qu'elles sont vertes sur TO7. Sur les 2 machines l'utilisation du bouton Action immobilise le personnage.
Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto
Test de Lift. Sur TO7 rien de plus que les autres jeux. Sur TO9, gros bug pendant 2 ou 3 lorsqu'on touche un drapeau, les bruitages déraillent ca fige, bruits parasites puis le jeu reprend mais des sprites apparaissent là ou il ne devrait pas y en avoir
Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto
Test de Neuras. Sur TO7, bip de l'auto repeat insupportable, du coup le déplacement du joueur est très ralenti et le timer n'est plus du tout bien calé cela rallonge les secondes. Sur TO9 aucun problème.
J'avoue ne pas avoir saisi le principe du jeu (je n'ai pas trop cherché )
J'avoue ne pas avoir saisi le principe du jeu (je n'ai pas trop cherché )
Dernière modification par Brochiman le 14 juin 2023 20:31, modifié 1 fois.